Emmanuel Shadary et Marcellin Cisambo empêchés de se rendre à Bujumbura
2020-01-25
2020-01-25
25.01.2020
2020-01-25
2020-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/emmanuel-ramazani-shadary-aeroport-ndjili.jpg
Photo d'illustration d'Emmanuel Ramazani Shadary de retour à Kinshasa, le 01 octobre 2018. ( ©Twitter PPRD)
Le secrétaire général du Parti du Peuple pour Reconstruction (PPRD), Emanuel Shadary, et l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cisambo ont été empêchés à l'aéroport de N’Djili de se rendre à Bujumbura, la capitale du Burundi.
Selon les sources de la DGM, Emanuel Shadary et Marcellin Cisambo détenaient des anciens passeports diplomatiques non valides ; l'un utilisant son passeport diplomatique de vice-Premier ministre de l'Intérieur et l'autre de gouverneur du Sud-Kivu.
Les mêmes sources indiquent que les deux hauts cadres du PPRD n'ont pas été débarqués de l'avion mais ont été empêchés d’y monter bien avant l'embarquement et que, par solidarité avec leurs camarades du parti, d'autres membres de la délégation auraient décidé de ne pas prendre part au voyage.
Dans un tweet publié sur son site, le PPRD a tenu à démentir cette information en la qualifiant de « Fake news » sans fournir plus de détails.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8905 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Bravo Gina d'avoir paralysé Shadary
PPRD-FCC a honte vraiment, comment les gens qui se croient des cadres du parti politique peuvent se rendre à l'aeroport encore international du pays sans document à jour? au lieu d'aller les actualisés, ils se mettent à chercher comment voler les deniers du paisible citoyen congolais. Plus question ces betises d'au dessus des lois en RDC vous fcc.
Un monsieur comme Shadari cherche à frauder! Et puis quelqu'un comme ça voudrait être Président de la République ! Quelle honte ! Est ce qu'on est Ministre de l'intérieur à vie ???
Bande de voleurs
2020 année de l'action. fini la recréation
Une preuve de plus qui explique comment l'anarchie régnait dans le pays. Quand on n'est plus un officiel on perd tout avantage lié au poste,et,ils devraient le savoir. Ces passeports obtenus pour des fonctions dans le gouvernement devraient être rendus à la minute où on a cessé d'être ministre ou gouverneur.
Félicitations à ces agents qui ont fait leur travail sans complexe, c'est de ce genre des Congolais que le pays a besoin.
Chercher à démentir aussi prouve que ces gens du PPRD sont des aventuriers de mauvais goût !
Joêl, malgré ton bon français mais t'es pas intelligent on a bien préciser ancien passeport en qualité de Ministre de l’intérieur et l'autre voyou Gouverneur est-ce-que c'est normal ça, ils devraient leurs passeports dilp. ça coûte rien pour eux car ils sont en coalition.
Est paralysé celui qui menaçait de paralyser tout le pays!!! Et si ça pouvait alors être l'occasion pour Shadary de donner son fameux mot d'ordre pour paralyser tout le pays au lieu d'attendre ce qui adviendra à YUMA SHADARY, on ne s'amuse pas avec celui qui détient le pouvoir. ondimi yango?
LA JUSTICE ÉLÈVE LA NATION
EZALAKI KOKWELA KALA BA VOISIN. SIKOYO NGALA NABINU PE EKOKI
Ces messieurs ne peuvent plus utiliser de passeport diplomatique car n’ayant plus qualité.
Cette humiliation doit avoir été bien préparé par un haut gradé. Je vois mal un simple agent de la DGM l'empêcher de voyager sans avoir reçu un soutien de haut niveau. On dirait que les règlements de compte ont commencé et il ne sera pas épargné.
Le paralysée empêché de prendre son vol pour le Burundi. Kiekiekiekie du coup paralysé à l’aéroport,he Nzambeeee
Qu'ils sentent l'aiguillon de ce qu'ils infligeaient à autrui. La DGM a raison. Il y a longtemps que ces messieurs n'assument plus ces hautes fonctions de l'Etat. Ils vont mourir de nostaligie.
Photo d'illustration d'Emmanuel Ramazani Shadary de retour à Kinshasa, le 01 octobre 2018. ( ©Twitter PPRD)