Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Passage de témoin au parti : "Les Républicains": Kengo cède la direction à Michel Bongongo

2020-01-21
21.01.2020
2020-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Kengoparti.jpg -

"Les Républicains", parti cher à Léon Kengo wa Dondo a un nouveau président, en la personne de Michel Bongongo Ikoli Ndombo. Sa désignation a eu lieu à l’issue du Congrès tenu le 18 janvier 2020, au centre Béthanie par les cofondateurs de cette formation politique.


Après avoir pris une retraite honorable au Sénat, où il a rendu d’inestimables services à son institution, à la nation et à la patrie, Léon Kengo wa Dondo vient de passer le témoin à la tête de son parti, les Républicains. Il est remplacé à ce poste par un homme de sérail, qui a toujours évolué à ses côtés avec loyauté et fidélité.

Succédé l’homme de la rigueur n’est pas une mince affaire, ni une charge à prendre à la légère. Car, «le dos du canard» est tout simplement un colosse politique, travailleur infatigable et consciencieux, sage et dévoué à la cause de la nation et du pays. Autant de qualités, qui ont fait de Kengo le baobab sous lequel se négociaient les affaires et le destin du pays. Il était une source intarissable et vivifiante auprès de laquelle, les vieux et les jeunes politiciens venaient puiser aussi bien de l’inspiration que de l’énergie.

Mais, comme tout être humain, le président émérite du Sénat de la RDC, a décidé de se mettre à l’écart de la politique active et partisane. Il a levé l’option de se mettre au service et à la disposition de la patrie pour prodiguer de sages conseils à tous les Congolais, qui voudront le solliciter.
Pour l’honorer, ses fidèles lieutenants et cofondateurs du parti, ont décidé de le faire succéder par un des leurs. Celui qui a longuement évolué et servi à ses côtés, le professeur Michel Bongongo, l’inamovible Secrétaire Général et initiateur du parti «Les Républicains», n’est plus homme à présenter.

Plusieurs fois Ministre d’Etat assumant différentes charges, Michel Bongongo, professeur d’Universités, s’était nettement distingué, par des bilans largement positifs, partout où il est passé. Nanti d’un bagage intellectuel sans équivoque, il a aussi une expérience politique et professionnelle qui, naturellement, faisait de lui le dauphin sans doute, tout désigné du patriarche, Léon Kengo wa Dondo.

Les cofondateurs qui s’étaient réunis en Congrès, le samedi 18 janvier dernier, ont porté leur choix sur Michel Bongongo, pour le désigner comme successeur de Léon Kengo, à la tête du parti. Pour le collège des fondateurs, c’est une manière d’honorer, le patriarche, Léon Kengo wa Dondo.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 22.01.2020 à 20:35
KENGO, UN CAMÉLÉON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 21.01.2020 à 14:57
Bon repos et félicitation de l'exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 21.01.2020 à 13:20
gomes | IQNKUTC - posté le 21 01 2020 à 13:08: dis par exemple pas comme Kyungu wa Kumwanza. JKK est à l'âge de la fleur avec un sang neuf. il faut bien connaitre son pays, il y a bcp de vieux qui se cramponnent encore à la présidence de leurs partis. A tous les vieux retraités 65 ans + suivez cet exemple. Laissez évoluer la nouvelle génération.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 21.01.2020 à 13:08
BONNE EXEMPLE AUX AUTRES. PAS COMME JKABILA QUI A FAIT SEMBLANT DE PASSER LE POUVOIR ET MAINTENANT LE VEUT ENCORE RECUPERER. JKK UN GRAND SCRO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ados Ndomasi dénonce la marque de la bête : Kabila, Naanga et Tshisekedi accusés de détruire le Congo
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance