Kinshasa: Malgré l'interdiction du gouverneur, Lamuka s'apprête à débuter sa marche
2020-01-17
2020-01-17
17.01.2020
2020-01-17
2020-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/lamuka_marche_20_2014.jpg
Lamuka est déterminé à marcher sur la ville de Kinshasa en souvenir de ceux qui sont morts dans l’Est du pays et dire non « au projet de balkanisation ».
Bandeau blanc autour de la tête, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, coordonnateur en exercice de la plateforme Lamuka, et plusieurs cadres et militants de cette plateforme s'apprêtent à débuter leur marche ce vendredi 17 janvier.
Ces derniers bravent ainsi l'interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, d'effectuer, ce vendredi 17 janvier, une marche « susceptible de perturber l'ordre public », et la mise en garde du chef de la police/ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo de disperser tout attroupement non justifié de plus de dix personnes.
Pendant ce temps, quelques militants se rassemblent déjà à Pascal, dans la commune de Masina (est de Kinshasa), pour la marche qui a pour point de chute, la Place Échangeur de Limete, informe les organisateurs.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8938 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilité des institutions en place, à la sécurité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoïstes et doit être annulée tout simplement.
Pitie' pour nous peuple "Congolais" quand est que on va liberer notre propre Pays qui est entre les mains des Rwandais. Souci na motema pasi ndenge Peuple azali combatti na mboka na ye moko, maltraite' et on nous fait SOUFFRIR. Nzambe yokela biso mawa vraiment, tosala nini na MOKILI oyo.
On vie dans un monde en envers. La manifestation est autorise' partout dans le monde entier. Congo n'est pas un Pays parceque le Pays est occupe' par les etranger. Un Congolais ne peut pas devenir DEPITE ou SENATEUR ou Ministre au Rwanda, un Congolais ne peut pas travailler au sommet de l'etat au Rwanda ou au Burundi ni a Tanzani ou en Zambi. Le Congolais ne peut pas DIRIGER leur propre Pays puisque le pays est infiltre' au sommet de l'etat. Partout dans les ministeres il ya beaucoups des etranger meme a la police il ya beaucoups des infiltre'. Pitie' pour nous peuple "Congolais" quand est que on va liberer notre propre Pays qui est entre les mains des Rwandais. Souci na motema pasi ndenge Peuple azali combatti na mboka na ye moko, maltraite' et on nous fait SOUFFRIR. Nzambe yokela biso mawa vraiment, tosala nini na MOKILI oyo.
j kabila =felix tshisekedi,mais nous irons jusqu au bout de la rdc lamuka ne faiblira jamais
On va marcher, on va défier l'autorité de l'Etat. On va se faire gazez ou tapoter dessus, on va peut-être se faire interpeller. Ce qui est sût et qui est préparé d'avance c'est qu'on va crier au monde entier qu'il n'y a pas eu alternance et que la démocratie et confisquée par Mr KABILA en RDC. Que vont gagner les victimes de la guerre à l'EST dans tout ça? En quoi est-ce que cette mise en scène va-t-elle stopper les velléités de la balkanisation?
On va marcher, on va défier l'autorité de l'Etat. On va se faire gazez ou tapoter dessus, on va peut-être se faire interpeller. Ce qui est sût et qui est préparé d'avance c'est qu'on va crier au monde entier qu'il n'y a pas eu alternance et que la démocratie et confisquée par Mr KABILA en RDC. Que vont gagner les victimes de la guerre à l'EST dans tout ça? En quoi est-ce que cette mise en scène va-t-elle stopper les velléités de la balkanisation?
Rien de nouveau sous le soleil de la RDC. Le passeport coûtait 250 euros sous le règne de Kabila. Maintenant il vaut 255 euros sous le règne de Fatshi-Béton. En 2021 il coûtera 300 euros. En 2023 son coût s'élèvera à 500 euros. Trop de crashs d'avions. Trop de grèves des enseignants, des médecins
Kabila n'est plus président Si vous continuez à prôner l'insurrection,l'anarchie,la désobéissance civile,rien ne va marcher dans ce Pays Le discours de haine,de division tout ça ne nous fera pas avancer Vous verrez des sanguinaires partout sauf dans votre camp Des policiers sont morts tués sur le Campus c'est normal Je suis fatigué de mon peuple,je commence à perdre espoir.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS] , il a fini d'exterminer les congolais à MAI-NDOMBE sous la protection de son chef sanguinaire kabila comme lui, il vague librement sans s'inquiéter et le dessin président que kabila a nommé peut contredire son chef, nous allons marcher vouloir ou pas. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] comme ça
C'est un gouverneur de plaisirs allez imprimer les baches de Kin BOPETO avec l'argent des congolais que tu as consommé sans impact.