Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kabare-Mudaka: deux femmes accusées de sorcellerie par la “Mujakazi” sont portées disparues depuis ce mardi

2020-01-07
07.01.2020
2020-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/sud_kivu_mushingaa_20_00.jpg -

Deux femmes du village Shanga, en groupement de Mudaka, chefferie de Kabare ont été amenées à une destination inconnue ce mardi 7 janvier 2020 dans la matinée.

Accusées de la sorcellerie par la prophétesse ‘’Mujakazi’’, ces deux femmes ont été emportées par un groupe des jeunes qui travaillerait pour le compte de la prophétesse.

Selon Zozo Sakali, acteur de la société civile, une autre femme du nom de Sophie a récemment été tuée par son fils. Celui-ci aurait reçu une prophétie de la Mujakazi que sa femme serait morte pourtant c’est faux.

« cet homme a donné la mort à sa mère après que la Mujakazi l’ait trompé “prophétisé” que sa mère serait à la base du décès de son épouse qui pourtant est encore en vie et suit des soins à l’hôpital général de Réf de CIRIRI. », indique Zozo sakali.

Celui-ci indique que ce phénomène qui était signalé dans le territoire de Walungu, Kabare et Mwenga s’est déjà élargi dans la ville de Bukavu.

« Ce phénomène s’étend à Nindja et même à Bukavu où papa Marc Lufungulo, agent à la DPMR et résident aux avenues Cibera en commune de Kadutu venait d’être aussi victime de cette aventure médiocre. » ajoute-t-il.

Zozo sakali rassure que le Bureau urbain de la société civile et le Noyau de Kabare se réuniront pour réfléchir sur des actions à mener pour stopper ces tueries orchestrées par le phénomène Mujakazi. Il appelle les organisations des femmes à se joindre à ce combat qui selon lui, vise à sauver des milliers de femmes sans défense aucune qui serrait ciblées par ‘’Mujakazi’’.

Disons que ce phénomène qui a refait surface dans le territoire de Kabare a déjà fait plusieurs victimes en majorité des femmes.

Irenge Bagenda (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : une femme enceinte et sa fillette de 4 ans tuées par des bandits en plein jour
left
Article précédent Assistants parlementaires impayés à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance