Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya habilité à engager pleinement l'UDPS Tshisekedi pendant 5 ans (Présidence du parti)

2024-07-14
14.07.2024
2024-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/augustin_kabuya_habilite_a_engager_pleinement_l_udps_tshisekedi_pendant_5_ans.jpg -

Le Secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba. [Photo d'illustration]

La présidence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI a tenu le vendredi 12 juillet 2024, une réunion extraordinaire sur la situation actuelle du parti présidentiel.

Dans une déclaration de presse parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, l'UDPS Tshisekedi rappelle ses membres et combattants le pouvoir donné à Augustin Kabuya Tshilumba d'engager le parti pendant 5 ans.

"Lors des assises du Parti tenues à Kinsatu, du 06 au 07 janvier 2023, plusieurs résolutions ont été prises, notamment la Résolution n°02/UDPS/CDP/2023 de la Convention Démocratique du Parti, conférant des attributions particulières au Secrétaire Général, définissant la stratégie électorale, la restructuration des organes de base du Parti ainsi que l'habilitation du Secrétaire Général à engager pleinement le Parti. Lors du Congrès extraordinaire tenu en date du 26 août 2023, à N'sele, trois résolutions majeures ont été prises, dont la Résolution n° 01/UDPS/CON-EXTRA/23 du 26 août 2023, coulée dans le Procès-Verbal du Congrès Extraordinaire de l'UDPS/TSHISEKEDI, portant reconduction de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en qualité de Président du Parti et Haute Autorité Politique de Préférence pour un nouveau mandat de 5 ans, son investiture comme candidat du Parti à l'élection présidentielle de décembre 2023 et la confirmation du pouvoir donné à Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général avec pouvoir d'engager pleinement le Parti pendant 5 ans", indique le parti.

Dans la même déclaration, l'UDPS Tshisekedi note que la légitimité du pouvoir d'Augustin Kabuya, telle qu'issue de l'organe suprême du parti (le Congrès), ne peut aucunement être remise en question par quelques personnes frustrées, pour des raisons purement personnelles.

Le parti présidentiel renouvelle, en outre, sa confiance au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président du Parti et à Augustin Kabuya, Secrétaire Général. Il encourage Augustin Kabuya à poursuivre sans désemparer l'exécution des recommandations et résolutions de Kinsatu, dont les prémices ont conduit le Parti à une large victoire lors des élections génėrales de 2023-2024.

L'UDPS Tshisekedi prend acte du retrait de l'Exécutif National du Parti des membres ayant participé à une réunion irrégulièrement convoquée et tenue à un endroit non approprié, en date du 11 juillet 2024, et invite le Secrétaire Général Augustin Kabuya à prendre urgemment les dispositions utiles pour suppléer à ces départs volontaires.

Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.07.2024 à 08:27
Simple distraction , Toleka!

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DSKF99Q   Message  - Publié le 14.07.2024 à 05:51
Cette décision n'est-elle pas une façon polie d'écarter les membres qui sèment des troubles ?

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »
left
Article précédent Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance