Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : de retour à Kananga, le gouverneur réaffirme son engagement de lutter contre la pauvreté dans sa province

2019-12-28
28.12.2019
2019-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/martin_kabuya_retour_19_02145.jpg -

Le chef de l'exécutif du Kasaï central a regagné le chef-lieu de la province ce vendredi 27 décembre 2019. Martin Kabuya revient d'un séjour à Kinshasa où il a été participer aux travaux du deuxième forum sur la décentralisation.

Sur place, Martin Kabuya indique avoir eu des entretiens avec bien des responsables du pays sur les problèmes multiformes que connaît le Kasaï central.

Devant la presse locale, le gouverneur Kabuya a réaffirmé son engagement de tirer la province des misères indescriptibles.

"Tant que la pauvreté sera dans cette province, nous n'allons pas nous empêcher de frapper à toutes les portes pour que les richesses soient créées. Voilà ce qui nous motive de bouger des temps en temps", a expliqué Martin Kabuya. Et d'ajouter "Mon combat ne s'arrêtera que lorsque chaque centrekasaïen mangera à sa faim, dormira convenablement, pourra se faire soigner comme il faut", s'est-il engagé.

Entre autres acquis de ce déplacement dans la capitale de la RDC, le chef de l'exécutif provincial revient avec une note positive de son plaidoyer à la primature en rapport avec la récente crise du maïs qu'a essuyée le Kasaï central.

La primature a enjoint le ministre national du commerce extérieur de saisir son collègue des finances sur l'exonération pour trois mois des droits des douanes sur les importations de grains et farines de maïs décidée en faveur des opérateurs économiques du Kasaï central.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : baisse de prix du maïs sur les marchés de Kananga, la mesure se vend entre 1500 et 1300fc
left
Article précédent Sankuru : le gouverneur Joseph Mukumadi destitué par l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance