Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Assises de Lofoï: Moïse Katumbi veut un parti politique moderne et réformateur

2019-12-17
17.12.2019
2019-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/katumbi_lutundula_lumbi_participants_19_000.jpg -

Le président de Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a appelé, ce mardi 17 décembre 2019, les membres de son regroupement politique réunis à Lubumbashi, de réfléchir sur la création d’un parti politique commun de créer un parti moderne et réformateur.

« Nous sommes ici parce que nous avons décidé de transformer ensemble la société congolaise, de garantir à nos concitoyens plus de liberté, plus de justice, plus de solidarité, plus de bonheur ! Nous n’arriverons à cette transformation que si nous créons un parti national, ouvert, moderne et réformateur », leur a-t-il fait savoir.

Il dit avoir pris la mesure de leurs responsabilités et de la tâche qui les attend, et les appelle ainsi à faire taire leurs égo pour cette fin, et de faire valoir leur expérience de militantisme dans les parti politiques.

« Nos expériences nous enseignent que le meilleur gage de réussite pour notre grand projet est de mettre en place une structure dédiée exclusivement à l’esprit de travail où règnent la discipline, la loyauté, le respect mutuel, le respect des règles et un engagement actif de terrain. Comme dans toute entreprise en équipe, notre réussite dépendra de notre travail individuel et collectif, de notre courage et de la complémentarité dans l’humilité », s’est ainsi exprimé Moïse Katumbi.

Il a alors invite ses hommes à poser le dernier jalon qui consiste à doter leur parti politique des statuts, en ayant à l’esprit que leur engagement politique est guidé par une mission sacré, celle de transmettre à leurs enfants d’un Congo réellement démocratique et prospère et un monde viable.

« Je vous demande donc de faire ce petit pas sans hésitation », dit Moïse Katumbi.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 18.12.2019 à 15:51
C'est une bonne idée si tous ces gens acceptent réellement de travailler ensemble pour un même but dans la sincérité. Mais s'ils se réunissent pour succer l'argent de Katumbi et de faire le dja lelo, c'est regrettable. Un parti democratique moderne veut dire un parti où il y a congrès régulièrement, tout cadre peut être président, et il n'y a pas d'autorité morale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 18.12.2019 à 09:01
Majorite presidentielle Bis,apres ils rentreront au FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 17.12.2019 à 15:49
on verra ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 17.12.2019 à 15:37
NON A LA POLITIQUE DES AFFAIRISTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.12.2019 à 14:53
quid des 96 milliards$ promis pendant la campagne,quid des 32 millards $ laissés à MUSEVENI, quid des réserves de change passantt de 1 3 milliards de dollars à 600 MILLIONS $ en 7 mois,quid des 500 Millions de la société fictive Russel de Russie,quid des 15 MILLIONS $ volés, ou est l"épave de la voiture blindée sur ANTONOV,du COPAIN CO CHEKULISTE MIS EN PRISON AVEC LA PRESSE pour tromper la galerie quid retour promis dépouilles MOBUTU,TSHOMBE?Relance promise proçes CHEBEYA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.12.2019 à 14:43
Parti politique moderne, cela veut dire quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi : « tous les réseaux de prédation et de fraude fiscale seront démantelés ! »
left
Article précédent Moïse Katumbi, le nom de son parti sera connu ce mercredi (Kalombo)

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance