Provinces
Suite à l’insécurité devenue monnaie courante au quartier Kasika et Katoyi où d’ailleurs plusieurs dizaines de maisons ont été visitées la nuit du lundi 9 à ce mardi 10 décembre 2019, par des bandits armés et qui ont tout emporté dans des véhicules, des habitants en colère sont descendus dans la rue ce mardi matin pour dénoncer cet état de choses.
Des manifestants en colère qui accusent la police de n’être pas venue à leur rescousse, érigent des barricades partout sur la route qui mène dans leur quartier.
La police voulant disperser ceux-ci, fait des tirs de sommation et une balle a atteint un élève et qui est mort sur le champ.
Cela a alors enflammé la colère des habitants qui ont incendié le bureau du commissariat de la police de ce même quartier Kasika.
La marche de protestation est toujours en cours au moment de la rédaction de cette article.
L’insécurité a repris des allures inquiétantes à Goma
Barricades des manifestants en colère. (© Laprunellerdc info)
Pour rappel, l’insécurité a repris des allures inquiétantes dans la ville de Goma et particulièrement dans les quartiers Katoyi et Kasika où le phénomène "40 voleurs" fait la loi et où il ne se passe pas une nuit sans enregistré des maisons pillées ou même des personnes tuées par des bandits armés non autrement identifiés.
Des dizaines de maisons sont souvent visitées par des malfrats qui viennent en masse et avec des véhicules sans être inquiétés par qui que ce soit.
C’est le cas de la nuit de ce lundi 9 décembre 2019 où environ cinquante maisons ont été visitées par des malfrats aux environs de 1 heure du matin. Et malgré l’appel de la population à la police, aucune assistante ne leur a été accordée d’où leur colère de ce matin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le bureau du commissariat de la police de Katoyi à Goma incendié par des manifestants en colère. (© Laprunellerdc info)