Politique
Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (Ecidé), Martin Fayulu et le président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, seront absents ce samedi 30 novembre 2019, à la réunion des leaders de la coalition Lamuka à Kinshasa.
Martin Fayulu justifie son absence par un agenda très chargé en Europe, renseigne à Media Congo Press (MCP), un membre de la ligue des jeunes de l’Ecidé. Il sera représenté par un cadre de son parti, a-t-il fait savoir. De son côté, Moïse Katumbi Chapwe sera représenté par Pierre Lumbi, a affirmé Me Blanchard Mongomba, proche d’Adolphe Muzito.
L’un des moments forts de cette réunion sera la passation du bâton de commandement de la présidence tournante entre le coordonnateur sortant Jean-Pierre Bemba et l’entrant Adolphe Muzito. Le président du Nouvel élan dirigera la plateforme pour un mandat de trois mois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance