Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Adolphe Muzito prend les rênes de Lamuka !

2019-11-28
28.11.2019
2019-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/muzito_adolphe_meeting_opposition_18_00001.jpg -

Adolphe Muzito Fumunzi

Sauf changement de dernière minute, c'est ce samedi 30 novembre que l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito Fumunsi, va prendre les rênes de LAMUKA. Appelé affectueusement "Fumumpa " par ses partisans de la ville de Kikwit, il s'attend à assumer son rôle de Coordonnateur pour trois mois, en succédant au MLC Jean-Pierre Bemba Gombo.

C'est Devos Kitoko, secrétaire général d'ECIDE, l'un des plus brillants théoriciens du combat pour "la vérité des urnes" qui l'a annoncé hier mercredi 27 novembre 2019. Il a fait savoir que la cellule politique, composée de délégués de quatre leaders (Fayulu, Muzito, Bemba et Katumbi Chapwe) a déjà terminé le travail préliminaire. Mise en place conformément à la Charte de LAMUKA pour préparer techniquement les réunions du Présidium, cette cellule dispose déjà du document final qui sera examiné par les quatre leaders.


Devos Kitoko, secrétaire général d'ECIDE

A moins que l'un d'eux ait un empêchement de toute dernière minute qui pourrait avoir pour conséquence de décaler la réunion d'un ou de deux jours, tout au plus.

On le sait, Muzito Fumunsi est le seul leader parmi les quatre de LAMUKA qui porte à bout de bras les thèses radicales de Martin Fayulu Madidi. Il soutient à cor et à cri que ce dernier est bel et bien le Président de la république élu par le peuple, mais dont l'imperium est illégalement exercé par Félix Tshisekedi qui confisque ce Pouvoir.

POUSUIVRE LE COMBAT DE "VERITE DES UIRNES"

D'où, la nécessité de poursuivre sans relâche le combat pour la vérité des urnes, afin de contraindre la CENI de publier enfin les PV des bureaux de vote, bureau par bureau, pour qu'on voie comment Félix Tshisekedi avait gagné la présidentielle. "Ce qui n'a jamais été fait et qui conduit à la crise de légitimité actuelle en RDC", soutient-il.

Dès lors, devient incontournable le " Plan de sortie de crise de Martin Fayulu Madidi " que Fumunsi soutient de toutes ses forces comme seul cadre qui permet de sortir de la crise actuelle FCC-CACH. Les deux partenaires de la coalition au Pouvoir, qui sont en guerre ouverte à ce jour, par leurs bases interposées et qui ne sauront jamais gouverner.

Le Plan de Martin Fayulu Madidi que soutient aussi le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, prévoit les nouvelles élections dans une période de transition de 18 mois pour voir les Congolais réussir les reformes de la Loi électorale, la loi organique sur la CENI et la loi organique sur la Cour constitutionnelle", fait remarquer Devos Kitoko.

Ce " Plan " prévoit que ce soit LAMUKA, par Martin Fayulu Madidi qui gère l'Institution publique chargée de mener des réformes institutionnelles.
Cependant, il appert que Bemba et Katumbi ne partagent pas du tout ces visions défendues par Fayulu et Muzito. Ils en sont même à l'opposé. En effet, eux s'engagent pour une Opposition républicaine. Pour eux, le Président élu, ce n'est pas Martin Fayulu, mais bien Félix Tshisekedi dont ils reconnaissent le Pouvoir. Ce qui n'est pas le cas pour Madidi et Muzito Fumunsi.

Quant au " Plan de sortie de crise " de Martin Fayulu, Bemba et Katumbi l'évoquent sur le bout des lèvres et laissent leurs pré-carré se livrer à des critiques au vitriol en le tournant en bourrique arguant que par son " Plan ", Fayulu cherche plutôt du travail chez Félix Tshisekedi.

Raison pour laquelle lors de leurs mandats trimestriels de Coordonnateur de LAMUKA, Moïse Katumbi Chapwe et Jean-Pierre Bemba Gombo ont été inaudibles. On ne les a pas vus à l'œuvre prenant juste quelques résolutions dans les sens du rayonnement de leur plateforme. Ils ont davantage tué LAMUKA.

Ce qui ne sera sans doute pas le cas avec la coordination de Fumunsi qui partage la même doctrine que Martin Fayulu Madidi. C'est ici toute la différence avec les deux autres leaders qui ont assumé la coordination trimestrielle de la plateforme avant.

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8891 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.11.2019 à 05:19
Gerer le Congo n'est pas difficile, gerer les hommes politiques est plus difficile, voir meme inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.11.2019 à 15:11
SALIMA c'est pas avec des hommes politique comme Muzito que la RDC peut faire quelque chose, soyez honnête avec vous mêmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.11.2019 à 14:26
Plateforme LAMUKA - Elle est videe de toute ses substances. Une coquille vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.11.2019 à 12:51
quand vous insultés les Rwandais,que peut faire la RDC face a kagame avec des hommes politique comme Muzito,Bemba,Fayulu ? peine perdue vos injures,vos politiciens ne sont pas a la hauteur de neutralisés un type comme Kagame très dangereux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 28.11.2019 à 12:48
On se moque de qui? ce gars qui avait 500 domestiques. n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 28.11.2019 à 12:43
Oui, JPB le fera bien volontier après le revers reçu à la CPI. Sauf que ça fait près d'un mois que ça traîne, donc non respect des textes qui régissent ladite plateforme. Dans tous les cas, si c'est pour avancer le Congo, OK; mais si c'est pour des intérêts égoïstes, on ne s'attend pas à grand-chose sinon de la théorie et du mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 28.11.2019 à 12:34
Maintenant qu'il est à la tête de LAMUKA, qu'il nous dit aussi ce qu'il a fait comme 1er Ministre de KABILA, Député de KABILA et membre de PALU allié à KABILA. En tout cas la RDC mérite mieux que ce genre de leader

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 28.11.2019 à 11:11
vous êtes le porte parole de mgr le cardinal ambongo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 28.11.2019 à 10:46
Bonjour Mr MUZITU Adolphe bien Jadis connu sous le nom de Mr 40% . Bien avant la création du Mouvement des aventuriers LAMUKA tu te fais opposant pour des fins électorales et dans LAMUKA tu étais toujours derrière ton MADIDI comme étant son porte parole et même passé dans une chaine étrangère de la place en prédisant des mauvaises choses sur ton Pays et le Nouveau président Élu de la RDC, maintenant que tu deviens Coordonnateur du Mouvement des aventurier LAMUKA nous souhaiterons voir maintenant ce que tu vaut et quels sont les actions dont tu mèneras sur terrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 28.11.2019 à 10:42
Allez-y on va voir, cette periode n'est plus de theorie mais purement de pratique Mr Mufunsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC–Indonésie : Vers un partenariat stratégique multisectoriel
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance