Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : le bilan des dégâts causés par des pluies à Ndjoko Punda revus à la hausse (Officiel)

2019-11-26
26.11.2019
2019-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/Kasai_Inondation_Ndjoko.jpeg -

Selon le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, le bilan de dégâts des pluies et orages qui ont arrosé la cité de Ndjoko Punda s'est alourdi. (© MEDIA CONGO PRESS)

Le bilan de dégâts des pluies et orages qui ont arrosé la cité de Ndjoko Punda le jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2019, dans le territoire de Luebo s'est alourdi. 

D'après le Gouverneur Dieudonné Pieme, on a enregistré 13 morts dont 3 hommes, 7 femmes et 3 enfants de moins de cinq ans. Hormis les morts, on compte également 113 blessés qui se trouvent dans un état critique. Parmis les dégâts matériels, on compte un couvent des sœurs catholiques, 10 écoles primaires, 13 écoles secondaires, un hôpital et 50 églises.

Le Gouverneur Dieudonné Pieme qui a communiqué ces chiffres ce lundi, aux Députés provinciaux, a, à l'occasion, observé une minute de silence pour compatir et témoigner solidarité avec les victimes de la cité de Ndjoko punda.

Le Gouvernement provincial fait appel aux humanitaires

Face à ce drame qui a frappé non seulement la cité de Ndjoko Punda, mais également la ville de Tshikapa où des centaines des maisons ont été également touchées, le Gouvernement provincial débordé par la situation sollicite l'implication des humanitaires.

Samedi, le ministre des Finances et Approvisionnements, François Tshitambala Tshitenge, faisant fonction de son collègue de l’Intérieur en mission, a échangé avec quelques responsables des agences humanitaires prestant au Kasaï afin d’envisager une descente en toute urgence à Ndjoko Punda.

Tout en annonçant l'appui en médicaments, le ministre Tshitambala a indiqué la mise sur pied d'une commission ad hoc pour évaluer le niveau des dégâts.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inauguration d'un nouveau bâtiment administratif à l'ISC/Lubumbashi
left
Article précédent Masisi : la majorité d’écoles éprouvent des difficultés pour fonctionner

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance