Kinshasa : sauvé par le gong, Héritier Watanabe accueilli en héros dans son quartier
2019-11-19
2019-11-19
19.11.2019
2019-11-19
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/watanabe_heritier_police_19_000.jpg
Interpellé par la justice depuis samedi 16 novembre dernier pour une sale affaire de sextape, le chanteur congolais s'est miraculeusement retrouvé lundi 18 novembre 2019 dans son domicile situé au quartier GB, commune de Ngaliema, à quelques mètres de l'hôtel Diplomate. Il a été triomphalement accueilli par ses amis et proches, au point de créer un bouchon, obligeant ainsi des véhicules à s'immobiliser durant de longues minutes.
Le miracle de la justice congolaise
Mandat d'arrêt provisoire émis, Moto Na Tembe avait, pourtant, été embarqué dans un véhicule de la police. Destination, Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK (ex-Makala).
Le miracle s'est produit entre le parquet de Gombe et le lieu carcéral.
En effet, arrivé au niveau de l'arrêt Petit-Pont, à un jet de pierre de la prison, le véhicule qui transportait Wata a été obligé de faire demi-tour, suite à un coup de file venu d'"en haut". En langage de boxe, on dira que l'homme a été sauvé par le gong.
C'est après qu'on a évoqué, dans la presse, une prétendue "liberté provisoire", alors qu'un mandat d'arrêt provisoire avait déjà été émis. Une liberté provisoire qu'on n'a jamais accordée au député provincial Mike Mukebayi qui n'est pas plus reprochable que Wata.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9053 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'article est trop tendancieux, il faut rester impartial.
et c'est la justice que felix fait confiance pour traiter les crimes de guerres
Le Président FATSHI n'est pas a plaindre a tout le coup de malfrats car il ne dirige pas seul. Je crois que la culture de la médiocrité produit encore ses moments inerties contre la volonté de changement imprimé par le Chef de l'état Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le changement est difficile à réaliser quand le mal a été pendant longtemps érigé en vertu dans notre société.
Felix Trichekedi Oyeeeeehhhh! Tu emprisonne Mukebayi pour avoir dénoncé le vol de 15 000 000$ de l'Etat et ton Dircab demande aux juges du parquet de la Gombe de libérer Heritier et sa compagne immediatement sans explication quel miracle? Quelle inconscience? Felix Béton ou Bidon?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 19 11 2019 à 10:46. Ne me pousser pas à tout dire. Ne me lache a été sauvé par Kamerhe retient ça seulement.
C'est quel pays? Aaaahhh Etat voyou, pays de merde. Herietier est devenu roi pour avoir massacré l'honneur des femmes mariées? Aaaaahhhhhh! Tshilombo Trichekedi Felix BIDON! Kamerhe a ordonné sa libération sans justification quels juges?
LA RDC DOIT FAIRE DES EFFORTS POUR RESPECTER LE VERDICT DES JUGES. SI NON LES ARTISTES SONT DES HOMMES COMME NOUS. ILS NE SONT PAS AU DESSUS DE LA LOI. C'EST REGRETTABLE CA
Mboka Ya ba SOSO C'est honteux pour un pays dit Etat de Droit ...
Mboka Ya ba SOSO C'est honteux pour un pays dit Etat de Droit ...
DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée SUELEMENT le 24 septembre20 19,le frère de de Denise Nyakeru TSHILOMBO, nommé Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d acheter de blocs pétroliers au GABON et Guinée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars comme associé un Burundais ( pourquoi? ) Daniel Kilaru. VIVE LE PEUPLE D ABORD
le patriote | F5YE6LM - posté le 19 11 2019 à 09:20, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] . Qui t'a dit que le coup de fil est venu de lui. Dommage que Trichekedi est incapable de concretiser son etat de droit. C'est lui qui est à blamer.
Vous oubliez que tout celui qui a la forme des humains n'en est forcement pas un Donc, il faut plutôt dire; Acceuilli en heros par ses semblables fils des tenêbres cher journaliste.
Pays spécial ou pays des Tintins ?
Dans tous les cas, notre RDC est un pays extraordinaire.
mawa mingi prochainement ca sera Amida
@Jamel | UPHR8QX: Sur base de quels éléments te permets-tu d'affirmer que c'est KAMERHE qui a interféré ? Avec quel pouvoir lorsque mêmes les décrets présidentiels sont bloqués par un simple ministre ? Voilà comment on salit quelqu'un sur base du vide et des mensonges délibérés. Quand je vois tes positions foncièrement pro-FCC, ça ne m'étonne pas. Vous travaillez constamment dans les mensonges et la désinformation. Et comme le niveau d'instructions a baissé au Congo, les gens avalent ces mensonges sans refléchir et sans esprit critique. Quand on dit que beaucoup d'entre nous joue le jeux du FCC en affaiblissant le CACH, peu s'en rende compte et ils seront surpris quand le FCC va reccupérer tous les pouvoirs au mépris de la population.
justice à la congolaise ! honte à vs
Amida ayebisi Kamerhe que petit wana alingaka JB te ! Il faut o sauver ye ! Direk, KAMERHE a bengi ....
Je rejoins Timothé le Noir qui dit notre pays n'a pas de chance. C'est malheureux quand les autorités prennent de telles décisions, on autorisant les anti-valeurs
"Accueilli en héros", "coup de fil" J'ai vraiment la nausée ! O pays, mon beau peuple !
Justice (PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMÉE POUR INSULTES) !! il faut fermer toutes les facultés de droit sur l’étendue du territoire. ça ne sert plus à rien!
CE COMMENTAIRE EST SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
Kamerhe doit arrêter à interferer aux decision des juges sur des faits aussi grave comme ça. Quelle leçon pour notre jeunesse.
Héritier Watanabe