Société
Rien de plus simple que de conclure que ce qui était autrefois appelée ville de Kinshasa n’est plus que l’ombre d’elle même. Le désastre semble avoir atteint le point de non retour. Tout est par terre. Rien de récupérable.
Insécurité grandissente à travers le phénomène Kuluna, les emboteillages monstres, la détérioration quasi totale de la voirie urbaine, le chômage, le boom démographique incontrôlé, l’immoralité, l’effondrement des infrastructures scolaires, coupures intempestives du courant électrique, disparité scolaire, la destruction du tissus moral, l’anarchie entretenue dans le secteur de transport en commun, …Kinshasa est une jungle.
Curieusement, rien n’est fait dans le sens d’apporter des solutions adaptées à tous ces maux. Ceci permet de confirmer davantage que Kinshasa se trouve dans une situation d’abandon et si l’on n’y prend pas garde, il y a risque de voir la capitale congolaise disparaître de la carte du continent africain.
À la question de savoir pourquoi cet abandon, personne ne saurait y répondre avec exactitude, mais, les faits sont d’une gravité extrême. Pire, ils remontent à plusieurs décennies. À ce jours prendre le risque d’affronter la situation, relève d’une volonté politique poussée et d’une vision des géants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance