Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Monde

Offensive turque en Syrie: les Kurdes évacuent la ville frontalière de Ras al-Aïn

2019-10-20
20.10.2019
2019-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/kurdes_convoi_ras_alain_19_0214.jpg -

Un convoi d'ambulances évacuent des soldats blessés et des membres des SDF de la ville de Ras al-Aïn, dans le nord de la Syrie, près de la frontière turque, le 20 octobre 2019.

Dans le nord de la Syrie, après deux jours d’incertitude sur l’avenir du cessez-le-feu entre l’armée turque et les forces kurdes, un convoi de blessés et de combattants kurdes a pu quitter la ville assiégée de Ras al-Aïn.

Un convoi de plus de 80 véhicules transportant des blessés et des combattants kurdes, ainsi que des dépouilles, a pu quitter Ras al-Aïn sous les yeux des supplétifs syriens de l’armée turque, qui s’apprêtaient à prendre le contrôle de la ville. Dans la soirée, les Forces démocratiques syriennes (FDS) annonçaient leur retrait total de cette localité que les Kurdes nomment Serekaniye.

La Turquie n’a pas confirmé la fin de l’évacuation mais son ministère de la Défense a publié sur Twitter des photos du convoi, affirmant travailler en étroite collaboration avec les États-Unis, médiateurs et garants de l’accord de cessez-le-feu. Ankara a donné jusqu’au 22 octobre au soir aux forces kurdes pour quitter entièrement la zone des opérations, censée devenir une zone tampon et accueillir une partie des 3,5 millions de Syriens réfugiés en Turquie.

Washington estime pour sa part que la trêve « tient bon » et qu’elle tient même « très bien », selon un tweet de Donald Trump citant son ministre de la Défense. Le président américain relève des « accrochages mineurs » mais se montre optimiste sur la réussite de l’accord. Ce dernier reste néanmoins fragile. Ankara a annoncé la mort d’un de ses soldats dans une attaque à Tal Abyad, une autre ville frontalière capturée par l’armée turque.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle américaine: de retour, Bernie Sanders y croit plus que jamais
left
Article précédent Le Brexit en plein brouillard

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance