Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le ministre de la Culture réconcilie Verckys Kiamuangana et Nyoka Longo

2019-10-18
18.10.2019
2019-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/verckys_kiamuangana_19_02145.jpg -

Verckys Kiamuangana

Sous la médiation du ministre de la Culture et des Arts, JM Lukundji, les administrateurs de la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA) se sont réunis, le week-end dernier à Kinshasa, pour échanger sur la crise qui déchire leur coopérative.

Aux antipodes depuis trois semaines avec son adjoint Nyoka Longo, Verckys Kiamuangana, président du Conseil d’administration de la SOCODA, était également de la partie.

Une rencontre de tous les enjeux qui a permis aux deux protagonistes de trouver un consensus pour décrisper la situation à la société des artistes.

Plusieurs dossiers à la base de la crise ont été débattus et discutés, à cette occasion.

Sans ambages, les administrateurs se sont parlés de vive voix, en présence du ministre de la Culture et des Arts qui s’est impliqué personnellement pour la bonne marche de cette société.

« Nous remercions notre ministre de la Culture qui a joué son rôle de papa afin de trouver la solution à cette crise. Je pense que tout revient maintenant en ordre. Les textes ont été clairs et nous les respectons tous. Finis les imbroglios. Notre mission fondamentale est que les artistes se retrouvent à travers leurs œuvres… », a déclaré Kiamuangana.

S’agissant de l’Assemblée générale extraordinaire qui était prévue pour cette semaine à Kinshasa, les sociétaires ont décidé pour son report à une date ultérieure.

A cet effet, le ministre de la Culture et des Arts a exigé qu’une commission ad hoc soit mise en place pour étudier la faisabilité et pour réajuster davantage le projet d’organisation de cette assemblée générale.

Cette décision a été surtout soutenue par le doyen Verckys Kiamuangana, qui a pratiquement le soutien de la majorité des artistes congolais.

Le président du Conseil d’administration a saisi également l’occasion pour confirmer aux partenaires de la SOCODA ainsi qu’aux assujettis (entreprises, banques, hôtels…) son retour aux affaires, après sa période de convalescence.

Kiamuangana a bel et bien repris toutes ses facultés mentales et physiques pour assurer de manière efficace sa fonction qui consiste à contrôler et à donner les orientations à cette société des artistes congolais.

Son retour, après quelques problèmes de santé, met automatiquement fin à l’intérim que faisait Nyoka Longo pendant son absence.


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Billy Makela : « Aucun artiste musicien n’a quitté Katanga Award, parce que c’est une fierté pour la province du Haut Katanga »
left
Article précédent Mort inopinée de Nono Chaka de 3Cultur’A Pays Vie": les jeunes du quartier incendient la résidence familiale du défunt

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance