LAMUKA: Stop ou encore ?
2019-10-11
2019-10-11
11.10.2019
2019-10-11
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/romelamuka.jpg
C’est ainsi que le candidat malheureux de la présidentielle 2018, soutenu par Adolphe Muzito, tient à ce que LAMUKA, en réunion ce samedi 12 octobre à Kisangani, débatte aussi de la vérité des urnes devenue «combat sans lendemain»!
Le MLC (Mouvement pour la Libération du Congo), parti politique cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, célèbre ce samedi 12 octobre 2019, son 21ème anniversaire à Kisangani, chef-lieu à l’époque de la Province orientale où cette formation politique s’est vite développée après sa création dans l’ex Equateur, alors un mouvement rebelle s’opposant au régime de Laurent-Désire Kabila. Kisangani est aujourd’hui la première ville de la nouvelle province de la Tshopo.
Des sources de ce parti politique, qui avait à son sein de nombreux acteurs politiques aujourd’hui dans le FCC (Front Commun pour le Congo), plateforme du président de la République honoraire, Joseph Kabila, et autres qui ont créé leurs propres formations politiques, annoncent la tenue d’un grand meeting de son leader dans cette ville de Kisangani.
Jean-Pierre Bemba, coordonnateur actuel de LAMUKA, qui avait porté le candidat malheureux de la présidentielle en décembre 2018, Martin Fayulu, va profiter de l’occasion pour tenir une réunion de cette plateforme politique. Surtout que Martin Fayulu s’accroche à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi pour sa survie politique, lui qui s’avère de plus en plus incapable de mener seul son combat sur « la vérité des urnes ».
Le candidat malheureux à la présidentielle 2018, soutenu par son complice de ces jours-ci Adolphe Muzito, tient à ce que LAMUKA débatte aussi, dans cette réunion, de ce sujet de «combat pour la vérité des urnes sans lendemain». Selon certains observateurs, «cet acteur politique qui jusque-là était sans base politique» veut encore être porté comme un «bébé», comme il l’a été lors de la dernière présidentielle par les deux « grands » Bemba et Katumbi, très populaires respectivement dans le Grand Equateur et le Grand Katanga.
Divergence de vues

Les leaders de Lamuka, Jean pierre bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, à Rome lors de la création de Mgr Fridolin Ambongo comme cardinal. (© DR)
Pour l’heure, il y a divergence de vues. S’il y a un premier groupe d’acteurs politiques qui soutiennent que la plateforme LAMUKA n’a plus sa raison d’être après la présidentielle 2018. Il est temps, ont-ils encore soutenu, que chaque regroupement politique dans LAMUKA s’organise pour les prochaines échéances électorales, plus précisément pour la présidentielle 2023.
C’est le cas de la plupart des membres de l’« Ensemble pour le Changement», qui soutiennent que leur leader, Moïse Katumbi Tchapwe, se prépare sérieusement pour ce prochain rendez-vous électoral, où tous les candidats de la présidentielle de 2018, mêmes ceux qui ont été écartés de cette dernière course pour diverses raisons, vont compétir.
Pour Fayulu et Muzito, LAMUKA doit continuer à réclamer la vérité des urnes. Ils estiment que l’actuel régime de Kinshasa est influencé par le président de la République honoraire, qui a dirigé de la manière forte la RD Congo pendant 18 ans. Les regards sont donc tournés du côté de Kisangani pour connaître ce qui va découler de la rencontre de LAMUKA du samedi 12 octobre 2019. Si aujourd’hui, ces ténors vont se retrouver ensemble mais pour combien de temps encore.
Quant on sait que chaque personnage n’a pas la même conception sur le Chef de file de l’opposition. Et au moment de la désignation de celui-ci, il est difficile de parier sur un choix commun.
MediaCongo
La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8912 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bokolela poste le 11/10 Alors de quoi nous parlons. Tshilombo et Kamerehe etaient les premiers a abandoner le bateau de Lamuka. Fayulu et Muzito ont cree la dynamique pour la verite des urnes. Est ce un programme electorale ou un programme pour gouverner la societe? Mlc de Bemba et Katumbi ont autres choses en tete. Clairement Lamuka comme idee politique commune n'existe pas. Mais le sigle, le brand la, ira a qui? Va profiter a qui? Dans 4 ans qui sera le candidat de Lamuka? Pour nous Fayulu cheche a prouver la verginite de sa mere ce qui est impossibile.
Les poid lourds, remplis des connaissances et experiences, trop populaires. Soyez forts Trichekedi est dans une pente, bientot il partira, tres bientot, soyez seulement fort pour barrer la route A Hypolite Kanambe et sa bande des mediocres.
serge mputu fayulu est du kwilu, territoire Bagata secteur de kwangokasai, village de fatundu pour arrivée là-bas tu peux prendrez la route de Bandundu ville ou bien la route de kikwit et tu descent en 316 son père et sa mère sont surplace a fatundu et ce sont de fidèle de cbco
Je pensais que Fayulu etait congolais de souche. Mais il ne l'est pas
Au Kongo, pour etre president: sois de souche!
A l'instar de Kasa-Vubu, Lumumba, Mobutu et les Kabila
Maintenant Tshisekedi
Voila!
Ceux d'origine etrangere: ils ont droit a d'autres postes. Mais pas devenir president. Du Kongo
NOUS RECLAMONS NOS 15 MILLIONS DE DOLLARS
PAS DE DISTRACTION SVP
UDPS PE EZALAKA MOKO SUKA SUKA EKOMAKI YA KOKABWANA
BOTIKA LAMUKA C'EST L'AFFAIRE DU PEUPLE CONGOLAIS
la popularité de Moïse c'était grâce a son opposition a kabila et de Jean-Pierre bemba c'est toujours la même chose mais katumbi doit faire beaucoup par ses déclaration en soutenant Félix et la Chance de katumbi si Félix réussit son mandat là il peut dire mon soutient a Félix et à fin Félix a réussit mais en cas d'échecs de Félix c'est fayulu qui va se réjouir en disant j'avais déjà prédire or la réussite ou l'échec de Félix dépend de kabila vu sa majorité Mais Jean-Pierre bemba a de la chance car sa position est flou
mon frère mampuya fayulu et muzitu ont déjà créé la dynamique de la vérité des urnes et c'est mieux de faire le sondage tu vera ils sont entré d'avance petite à petit parceque les congolais ou congolaise ont toujours tendance a soutenir ceux qui s'opposent au pouvoir
En bas notre long tweet d'hier, sur nos nains politiciens qui reste valide. Nous répetons , si Fayulu,et Muzito croient en leur combat, ils n'ont qu'à abbandonner Lamuka. Bien sur s'ils ont un reve utile pour la société. On ne peut défendre la vérginitè de sa propre mère.
rien du neuf nous avons besoin de 15 000 000 $ 2023 c'est vraiment loin chacun de leader peut prendrez distance en fin d'organiser son parti politique ou bien son regroupement politique mais en cas d'urgence il pouvait aussi se reunir pour voir que faut il faire, car chacun est leader dans son coin
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 10 2019 à 17:38
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 10 2019 à 17:34 (suite). Alors pourquoi nos nains politiciens, Fayulu et Muzito, ne créent pas leur plate forme s'ils ont en tete le bien etre de la société ? Cela est impossible, puisque l'enseigne, le sigle Lamuka est plus utile pour des futurs élections et visibilité. Ainsi pour conclure, rien de neuf sous le ciel congolais, nous sommes en période des nains politiciens, non des dramaturges, non des visionaires, et non des leadrships des reves et bien etre des congolais. Soyons patient que le Dieu de nos encentres nous assistent
KALUMBA
Martin Fayulu Ton Martin-la!
C'est un congolais c'est vrai, mais il est d'origine senegalaise!
Tous ces enfants nes avant 1960, et a qui Mobutu a octroye la nationalite collective
Dont les Fayulu, les Wa Kumwanza
Ils ne peuvent jamais devenir des presidents chez nous
Fayulu est congolais certes! Mais pas de souche!
C'est un handicap! Monsieur.
Kiekiekiekieeeeeee vraiment !!! ces 4 soi-disant leaders sont comme 4 mannequins en costume dans l' une de boutique d'habillement a lemba.
Un article des mediocres de FCC-CACH. Il faut dire le president ELU MARTIN FAYULU et aussi le president nomme' Trichekedi, quand A Hypolite Kanambe il faut dire l'autorite' immorale de Trichekedi, pas president honnoraire, quell honnoraire ??? kiekiekiekiekiekie QUE VIVE LAMUKA. NOUS SOMMES LA.
Nous les connaissons se sont les personnes qui s'oublient dé fois, LAMUKA est mort et il a été enterré par TSHISEKEDI ET KABILA, Merci beaucoup aux membres de KATUMBI pour leur loyauté au FATSHI BETON
Club des mafieux criminels de la RDC. Avec Fayulu comme souris naine qui a voulu se faire aussi grosse que les bœufs, dixit Lambert MENDE.
Association des malfrats! criminels politico-economiques