Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: 9 personnes « contacts à haut risque », en provenance de Lwemba en Ituri, interceptées à Beni

2019-10-02
02.10.2019
Provinces
2019-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/ebola_test_temperature_19_000.png -

Le sous-coordonnateur de la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola à Beni, le Dr Pierre-Celeste Adike, a annoncé, ce mardi 1er octobre 2019, que neuf contacts « à haut risque » d’un cas confirmé de la maladie à virus Ebola en provenance de Lwemba, une aire de santé de la zone de santé de Mandima, dans la province de l’Ituri, ont été interceptés mardi par la communauté dans l’aire de santé de Ngongolyo au Nord-Kivu.

Ces personnes ont été interceptées par un chef de quartier, qui a automatiquement alerté les équipes de la riposte au niveau de Beni. Une équipe d’intervention rapide a été dépêchée sur les lieux, où on a aussi noté la présence du maire de la ville de Beni.

Ces neuf personnes étaient en transit à Beni, chez l’un des membres de leur famille, en direction de Kabasha à Kalunguta dans la sous-coordination de Butembo, où elles résident, et en provenance de Lwemba, où elles sont allées assister à un deuil. Aussitôt après cette interception, les membres de la famille d’accueil ont été vaccinés. Le suivi de ces neuf personnes contacts continuera à Butembo, d’autant plus que leurs noms a déjà été communiqués dans toutes les coordinations de la riposte.

Pour rappel, depuis 15 jours, les activités de la riposte sont suspendues à Lwemba suite aux «conflits inter-éthniques et à l’insécurité», précise le comité multisectoriel de la riposte contre Ebola dans son bulletin d'informations de ce mardi 01 octobre 2019.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Éthiopie : Torpout Nyarikjor a inventé un détecteur de paludisme
left
Article précédent MSF dénonce l'"esclavage sexuel" à l'Est de la RDC

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance