Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : le député provincial André Masumbu a déposé une motion de défiance contre Atou Matubuana

2019-09-30
30.09.2019
2019-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/kongo_central_assemblee_provinciale_19_000.jpg -

Le député provincial André Masumbu a déposé,ce lundi 30 septembre auprès du bureau de l'Assemblée provinciale du Kongo-central,une motion de défiance contre le gouverneur suspendu,Atou Matubuana,qui est présenté comme commanditaire du scandal sexuel du 25 Août entre le vice-gouverneur,Justin Luamba,et l'assistante du gouverneur Mimi  Muyita.

"J’ai demandé qu’il puisse venir à l’Assemblée pour s’expliquer. Nonobstant ce qui se passe au niveau de la justice, au niveau des autorités politiques de Kinshasa, au niveau du président de la république, il doit venir s’expliquer ici par rapport à ce qui s’est passé. Comment est-ce que le procureur l’accuse d’être le commanditaire de la situation de Mimi Muyita.

Pour moi, je sollicite que ce couple(gouverneur et le vice-gouverneur. NDLR) puisse quitter le gouvernorat. Atou Matubuana ne doit plus être gouverneur de la province pour la simple raison qu’il a souillé la province du Kongo Central et le peuple Kongo a été souillé. Un tel couple doit d’abord rentrer pour apprendre la culture Kongo afin de ne plus venir faire des aventures à la tête de notre province. C’est le moment pour lui de quitter, d’aller apprendre. Et quand il apprendra et qu’il aura compris, il pourra même revenir aux affaires dans 10 ou 20 ans  », a déclaré le député provincial André Masumbu.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : ville-morte contre les FDLR
left
Article précédent « Kasaï central, le phénomène Kamuina Nsapu appartient au passé » (Gouverneur)

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance