Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ministère des Affaires foncières: Molendo Sakombi promet de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays

2019-09-11
11.09.2019
2019-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/molendo_sakombi_19_0214.jpg -

Le nouveau ministre des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, a officiellement pris ses fonctions ce mardi 10 septembre,à l'issue de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre intérimaire sortant, Félicien Tshibangu Kalala.

Dans son adresse, le nouveau ministre des affaires foncières a notamment promis de travailler afin de doter la RDC d'un nouveau code foncier, qui sera adapté aux réalités du pays.

« Je m’attèlerai à éradiquer la gestion anarchique des lotissements à travers toute la république, et à procéder au contrôle des effectifs et des dossiers d’engagement. En outre, je m’attèlerai à faire aboutir le projet de réforme foncière afin de doter la RDC d’un nouveau code foncier adapté à nos réalités, et capable de sécuriser la chaîne des opérations foncières », a-t-il déclaré.

Il a également soutenu que, durant son mandat à la tête de ce ministère, il ne va pas hésiter à abroger certains arrêtés qui ont "profondément" lésé des citoyens congolais par le passé.

« Je vous annonce solennellement que sous mon mandat, il n’y aura plus d’arrêtés afférents aux biens sans maîtres. Je prendrai prestement des mesures conservatoires pour protéger ces biens et, le cas échéant, n’hésiterai pas à abroger certains arrêtés iniques qui ont délibérément et profondément lésé de paisibles citoyens, compatriotes ou étrangers », a-t-il également promis.

Les conflits fonciers et leurs conséquences, les déguerpissements, des expulsions, des démolitions de maisons autorisées ou non par des décisions de justice sont notamment les maux qui minent le secteur foncier congolais.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.09.2019 à 14:02
la RDC est le seul pays du tiers monde ou le prix de l'immobilier est identique au grand mégapole du monde riche comme Londres,Tokyo,Singapour,Paris,Washington ou New York un pays des escrocs malhonnêtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 11.09.2019 à 10:23
Même MOPAO ayemba:" Trop parlé ebomaka, Yaweh eh… "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 11.09.2019 à 07:53
Pour votre gouverne, un intérimaire à ce poste qui avait osé de maitriser les effectifs fictifs, a été suspendu par TSHIBALA dans son temps. Auriez-vous le courage de dénoncer des tels actes contre vous ? Ensuite, un peu moins de discours. Les actes parlent plus que les discours. Nous attendons voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.09.2019 à 07:47
« Je vous annonce solennellement que sous mon mandat, il n’y aura plus d’arrêtés afférents aux biens sans maîtres. Je prendrai prestement des mesures conservatoires pour protéger ces biens et, le cas échéant, n’hésiterai pas à abroger certains arrêtés iniques qui ont délibérément et profondément lésé de paisibles citoyens, compatriotes ou étrangers »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 11.09.2019 à 07:39
Memes causes produisent toujours les memes effects; la continuité de la mediocrité. Aulieu de travailler, comme le regime passé, ils passent encore le temps au-dessus de ce que le président a deja perdu, en faisant de promesses. Tu peut commencer par nettoyer l'enceinte du bâtiment de travail, n'est fus ce que commencer par là, tous ces discours on en a deja entendu de toutes sortes, ce que je veux voir , moi comme citoyen c'est le travail en son sens proprre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 11.09.2019 à 03:21
Voilà la mentalité qui ne change pas, un nouveau code pour faire quoi, c'est ça le progrès ou l'avancement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi annonce l'augmentation du budget de l'éducation de 8 % à 20 %
left
Article précédent Dossier 15 millions : LUCHA RDC Afrique accuse le FCC de saper l’image de Kamerhe

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance