Politique
Le Premier ministre entrant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a pris officiellement, ce samedi 7 septembre 2019, possession de ses bureaux à la Primature, à l’issue de la remise et reprise avec son prédécesseur, Bruno Tshibala.
Après cette cérémonie, les deux personnalités sont descendues dans les Jardins de la Primature ou Bruno Tshibala a expliqué à son successeur les différents bustes des premiers ministres qui se sont succédés à la tête du Gouvernement congolais depuis l’ accession du pays l’indépendance jusqu’à ce jour.
Le Premier ministre Ilunga, qui a lui-même dévoilé son buste, a ensuite planté un arbre comme l’ont fait ses prédécesseurs.
Bruno Tshibala, qui a préféré quitter la Primature à pieds, a laissé entendre «C’est avec satisfaction que j’ai accompli la tâche qui m’a été confiée par l’ensemble de la classe politique, avec en tete le Président de la République sortant Joseph Kabila à l’issue de l’accord de la Saint Sylvestre. C’est avec un sentiment de grande satisfaction que je tourne le dos à cette Primature qui m’a servi de cadre pour servir ma patrie, la nation, pour servir le peuple congolais”. BrunoTshibala quitte la primature après plus de 2 ans de travail.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance