Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Ilunga : les principaux négociateurs du FCC absents

2019-08-27
27.08.2019
2019-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fcc_cach_negociateurs_19_000.jpg -

Les principaux négociateurs du FCC n’ont pas intégré le gouvernement Ilunga. Ils se sont battus mais ils ont été écartés. Le cas de Néhémie et Minaku. Les autres ont refusé eux-mêmes. On parle de Shadary, Etumba et Boshab.

Seule exception Azarias Ruberwa. Ancien ministre de la Décentralisation, l’ancien vice-président de la république à l’époque de 1+ 4 garde son ministère du gouvernement Tshibala.

Dans l’autre camp- au Cap pour le Changement, le constat n’est pas le même. Kabund déjà premier vice-président de l’Assemblée nationale, Augustin Kabuya assurant les fonctions de secrétaire général de l’Udps, n’avaient pas l’ambition de devenir membre du gouvernement.

Par contre, les autres négociateurs CACH, Baudouin Mayo, Eteni Longomba ou Rubens Mikindu, ont eu des portefeuilles valeureux. Déception à noter pour François Mwamba qui a été bousculé sérieusement de la course à la vice-primature du Budget. L’ancien Mlc devait se contenter de jouer un autre rôle.

Athanase Mwenge
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.08.2019 à 22:46
Ils n' etaient pas là pour negocier leur avenir, ma celui du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.08.2019 à 14:58
TSHILOMBO est mal barre : trop de gens possèdent sous forme éléctronique les VRAIS s résultats des élections et parmi eux beaucoup non repris dans le gouvernement. Bientôt la presse internationale et les réseaux sociaux seront inondés par les PV bureau par bureau des présidentielles montrant que THSILOMBO n’ a eu que 15pc Parmi le mécontents LES PLUS A CRAINDRE : FILS MOKOKO , Peter KAZADI , Jacmin SHABANI , BILLI KAMBALE , François MWAMBA ,Yves Kisombe, Francis Kalombo,Papy TAMBA , Claude MASHALA ,FIOU NDONDOBONI ,Eleizer Tambwe, Alain Atundu, Frank Diongo,Diomi NDONGALA , BOSHAB ,SHADARY KOKONIANGI ,MINAKU ,KALEV ,KIKAYA BIN KARUBI,JP KAMBILA ,NEHEMIE MYLANYA ces derniers estimant que leurs postes sont revenus à un tricheur nommé par leu chef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde Nkashama Malamba n’est pas belge (Cadre UDPS-Bruxelles) !
left
Article précédent Gouvernement de coalition CACH-FCC: les défis à relever

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance