Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Du 25 au 30 août 2015 : troisième édition du Festival Toseka

2014-09-17
17.09.2014 , Kinshasa
Société / Culture
2014-09-17
Ajouter aux favoris



Un programme bien étoffé, de partenaires haut de gamme, la troisième édition du Festival international d’humour Toseka prévue du 25 au 30 août 2015 au Théâtre de Verdure,  s’annonce plus époustouflante que celles antérieures.

Que de nouveautés ! Parti d’un pari  au-delà de l’imaginaire du commun des congolais, le Festival Toseka, initié par Waato Balabala, quitte le rêve panafricain en s’ouvrant au monde. Avec son parrain « Juste pour rire » le plus grand groupe humoriste dans le monde, la troisième édition promet des merveilles. « Un nouvel élan », a dit Catherine Debray du Centre Wallonie Bruxelles,  au cours d’une conférence de presse ce mardi 16, à Kinshasa. Pour le plaisir de plus d’un spectateur, le Festival passe de 3 à 5 jours de fou rire, ont annoncé les organisateurs.

Ce parrainage est le résultat irréfutable du travail sérieux abattu par l’équipe. Ce qui leur vaut à ce jour, la reconnaissance du gouvernement qui veut faire de cette initiative  personnelle et privée, une institution afin de la pérenniser. Mais avant, pour le déroulement sans ambages des festivals, « le gouvernement ne ménagera aucun effort pour encadrer et soutenir cette structure » a martelé le ministre de la Culture et des Arts, Banza Mukalayi.

Pour le parrain, « Juste pour rire », « ce n’est que du bonheur de partager le rire » a signifié Gilles Morin, le directeur général. Fort de 32 ans d’expériences, des partenaires forts un public fidèle, le parrain se donne comme objectif « faire émerger le cœur même de la démarche : générer de nouveaux talents congolais et africains à Kinshasa pour les faire rayonner ensuite par delà les frontières ».

Une innovation, plutôt insolite, l’humour redore l’image de la RD Congo. Le rendez-vous est donc pris du 25 au 30 août 2015. Une année de préparation, ça vaut le coût d’y être !


C’est vous qui le dites :
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CSAC, Jean-Bosco Bahala : « Je ne suis pas suspendu »
left
Article précédent Le CSAC confirme la suspension de Jean-Bosco Bahala

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance