Gouvernement : le Premier ministre promet de déposer la mouture dans un délai de 3 jours
2019-08-19
2019-08-19
19.08.2019
2019-08-19
2019-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_002.jpg
Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC
Le Premier ministre va, dans 3 jours maximum, remettre au chef de l’Etat la dernière mouture de son gouvernement
Sylvestre Ilunga Ilukamba a rassuré le chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur le délai au cours d’une rencontre ce lundi 19 août 2019, à la cité de l’Union Africaine, rapporte le service de communication de la présidence.
Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avait affirmé dans un communiqué le vendredi 16 août qu’il avait retourné au Front commun pour le Congo (FCC) et au Cap pour le changement (CACH) les listes de leurs candidats ministres et vice-ministres lui transmises dimanche dernier. Sylvestre Ilunga avait fait savoir que ces listes étaient « inachevées » et que les deux plateformes devraient les corriger.
Pendant ce temps, la session extraordinaire convoquée à l'assemblée nationale notamment pour l'investiture de gouvernement, se tient ce lundi 19 août au Palais du peuple.
Rappelons par ailleurs que le Gouvernement sera composé de 65 membres dont 42 proviendront du Front commun pour le Congo, "FCC", et 23 de Cap pour le changement, "CACH".
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8847 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ah bon ILUKAMBA n'a jamais déposé la liste de ministrables au Président de république? Oh les talibans pourquoi tant d'agitations et tant des confusions dans vos têtes.
Encore 3 jours pour deposer au President de la Republique la liste - 7 jours pour que FATSHI consulte les listes et appel JKK pour le dossier AFDC-A BAHATI de voir comment l'integrer dans le Gouvernement. Apres il va encore retourner la liste aupres du PM pour le dernier reglage, donc en tout le Gouvernement ILUNKAMBA sortira que vers le 15 septembre 2019.
CELUI QUE VOUS APPELIEZ PRESIDENT ETIQUETTE OU PRESIDENT NOMMË , VIENT DE VOUS MONTRER QUI EST LE VRAI BOSS OU PATRON DE LA RDC : FATSHI YE NDE MAKAMBU ABUUUUUUOOOO MPIAAAAA , BOSUKI ET BOSILI KOMESANA
FCC NA MAYI OOOOO
LAMUKA NA LIFELO OOOOOO
UDPA VIVAAAAA
FATSHIVIT TICKET GAGNANT
ils vont perdre une année de reformes donc TSHILOMBO auras un gouvernement légitime pour 4 ans sur les 4 ans si on enlèvent les périodes des campagnes des élections de 2023 il ne reste presque rien pour les congolais,TSHILOMBO se contente de gouvernés par les ordonnances avec ses conseillers juste pour pillées la RDC avant l'entrée de ILUKAMBA en fonction
Il y a trop de religiosité autour de ce fameux gouvernement, on dirait qu'il sera le meilleur de toute l'histoire politique du Congo alors que ce n'est pas évident. A force de longtemps repasser un pantalon, on finit par le bruler.
Que ce travail se fasse trop vite alors mr ilunga sysvetres car le peuple souffre tant deja de la misere car selon le schemat, nous constatons que FATSHI va nous faire quelque chose de bon et surtout vous FCC attention au blocage et supportez votre passé FCC et laissez FATSHI inauver a rdc par ses idées constructives.
Les talibans de l'UDPS pensaient que Felix Trichekedi avait rejeté la première mouture, or le PM n'a jamais déposé une liste a Mr Antoine Tshilombo Elilingi ya pamba! Ils ne parlent plus de Felix beton! kiekikeikeikeiKabila et Nangaa sont très forts! Ils ont
Zela Zela, Mukomboso ezanga mukila. Au lieu de faire des paroles en l'air faut agir pepe
#savethekongo
Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC