Gouvernement FCC-CACH: Modeste Bahati en appelle à la responsabilité et l’équité du Premier ministre
2019-08-03
2019-08-03
03.08.2019
2019-08-03
2019-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/bahati_modeste.jpg
Dans une correspondance du 30 juillet et dont une copie est adressée à l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, le professeur Modeste Bahati en appelle au « sens élevé de responsabilité et d’équité » du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, « pour la constitution d’une équipe gouvernementale harmonieuse et inclusive pour le bien »de la RDC.
Le sénateur exclu du FCC, et candidat malheureux à l’élection de la présidence du bureau du Sénat, annexe à sa lettre « la déclaration et la décision de la Conference des chefs des partis et personnalités membres, élargie aux députés et sénateurs qui composent la grande majorité du regroupement AFDC-A ».
« Nous vous prions de bien vouloir dégager le quota revenant au regroupement AFDC-A et qui proportionnellement est constitué de quatre ministères, dont un vice premier ministre, un ministre d’État auxquels s’ajoute un poste de vice-ministre », précise l’ancien ministre de l’économie.
Modeste Bahati Lukwebo souligne que « ce quota est à déduire du quota global du FCC car la répartition initiale des quotas avait aussi tenu compte du poids politique de l’AFDC-A avant l’autonomie de ce dernier au sein de la majorité parlementaire ».
Une réclamation que le regroupement justifie par sa participation aux négociations « jusqu’il y a peu « , affirmant en connaître « les tenants et les aboutissants ».
Revenant sur ce qu’il a toujours dénoncé être « la tentative de dédoubler » son regroupement, Modeste Bahati indique que « les frondeurs qui ne peuvent nullement engager le regroupement AFDC-A, ne proviennent que de 3 partis politiques sur les 31 qui conférence des présidents ».
Pour finir, l’autorité morale de l’AFDC-A estime que « si hier, les personnes qui se sont combattues à l’armé lourde avaient accepté de travailler ensemble, à fortiori celles dont la divergence ne tient qu’à l’approche méthodologique ne devraient pas constituer une entrave au bon fonctionnement des institutions de la République ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8826 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Modeste est entrain de flatter Kabila pour qu'il soit dans le Gouvernement, et Kabila rancunier qu'il est, ne l'écoutera pas.
ANSELMe : surtout nous le peuple nous sommes insensé : nous acceptons tout à cause du tribalisme, ce que Félix est entrain de faire devrait amener la population à se révolter : nul part au monde on a fait de compromis comme Félix le fait avec Kabila. Félix doit démissionner
Lukwebo flatte Kabila pour qu'on lui donne un poste, comme c'est Kabila qui dicte tout
Nous appelons Félix à démissionner pour nous avoir trahi en signant un accord avec FCC. Il doit démissionner
Republique des inconscients BAHATI LUKWEBO veut une chose et son contraire S'il savait ou voulait que JKK reste son autorité morale,il devrait respecter son choix en retirant sa candidature!Voila,il commence à regreter!Mais pour moi,BAHATI fait parti de cette classe des mediocres qui a renforcé le pouvoir de JKK Ce monsier,professeur qu'il est,a passé tout son temps dans les négociations pour avoir des postes,et il en a eu Mais insatisfait jusqu'aujourd'hui,et pret meme à s'agenouiller devant JKK!Voila nos soient disant autorité morales immoraux!
Tu m’amuses, SHAKA | 2ZKD172 - ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'ATTEINTE A LA PERSONNE ENVERS UN INTERVENANT] , Nous réagissons aux commentaires politiques, nous ne parlons pas des individus. Je ne suis ni de Lamuka, ni CACH ou FCC. Je ne suis qu’un congolais qui s’intéresse au développement politique. Tu continue ton espionage en côtoyant et distribuant l’argent de tes chefs de FCC parmi les apprentis sorciers que tu a recruté au Congo. On te connait bien, SHAKA.
UN COMBATANT: bizarre que c'est ce toi Fan de Lamuka qui discerne les certificats de congolité, quand je constate les nombres des bâtards comme leaders de Lamuka ,suis a l'aise parce que tu ne me connais pas mais j'ai côtoyés nombreux de leaders Lamuka physiquement et nombreux d'entre eux ne valent rien du tout sauf chez les petits tribalistes naïf,c'est pourquoi JOCA s'amusent avec tout ce petit monde des arrivistes idiots,je prefere JOCA pas pour sa nationalité ou ses origines mais pour son intelligence politique comme Poutine en Russie ou Bashar en Syrie
Mr le prof,le peuple congolais est fatigue' des politiciens de ton espece tu ne peux vouloir quelque chose et son contraire a la fois tu as perdu , reste dans la tombe que tu as toi meme creuse' et attends 2023 pour prouver au peuple et au FCC ton veritable poids politique aujourd'hui ,tu as trahi ton chef tu ne peux qu'assumer.
ILS font de la politique pour leurs propres interets. Il n'est pas pres a souffrir pour un seul endehors de l'Etat
Rien de nouveau dans ce theatre comme j'ironisais sur ce site Bahati enfin libre de revendiquer sa place au gouvernement du Fcc,Theatre ceux qui defendent le peuple sont ailleurs!!
Bahati malgré toi prof tu fais honte et tu prouves être un primitif. Tu as porté plainte contre les frondeurs et te voilà rejoindre ton autorité immorale KANAMBE Hypolitte. Voilà la qualité de soit disant professeurs d'université en RDC
Reste logique, aulieu d'aboyer maintenant.
Félicitations pour avoir oser faire fasse a la kabilie mais n oublie pas que chaque décision a ces conséquences positifs comme négatifs alors tu n as que a supporter et assumer, c'est la vie.
voilà les gens à pendre dans ce pays,c'est indigne d'un professeur ils sont beaucoup dans ce pays comment notre pays pourra avancer avec les tels types? hier il voulait s'écarter pour le bien du peuple aujourd'hui il revient pour avoir un poste en vu de sa ventre Où sommes- nous?
Modeste B B avait fait un MAUVAIS CHOIX. Il commence maintenant à ressentir la douleur de ce qu'il avait cherché.
Serge Mputu | 8ZUB9AY -. Nous ne sommes pas des anti-Rwandais. SHAKA se comporte d’une façon bizarre. Qu’on parle de Bahati, CACH ou de je ne sais pas quoi, SHAKA critique Fayulu, Lamuka et les Bayaka. On dirait qu’il est hors sujet. Il n’analyse rien apart une repetition idiote contre Fayulu, Lamuka et les Bayakas. Donc, avec moi, j’utilise un langage franc pour le forcer de laisser en paix Fayulu. Si Fayulu est le sujet de l’article, je comprendrai sa reaction. Mais quand on parle d'un autre sujet, il devient idiot
Bahati, le chien aboie la caravane passe. Si c'est ça votre façon de revendiquer,c'est regrettable. Tu t'es rebelle contre Kabila. Les impérialistes t'avais confié la mission de fragiliser le FCC, tu as échoué après tu réclame de postes ministeriels. Tu sais bien que le Premier Ministre recevra que de listes de ministres qui proviendrait du FCC signé par Kabila et du Cach signé par Felix. Pourquoi t'adresse-t-il au Premier ministre au lieu de t'adresser à Kabila. Tu as signé ta mort politique Prof.
@Un combattant. Qui se met, sur ce blog, d'identifier qui est vrai congolais ou non; pendant que vous ne connaissez personne! Personnellement
Tu t'attaques, a SHAKA Soi-disant qu'il est rwandais; d'ailleurs meme moi-meme, certains m'ont traite de rwandais!
Je vais leur poser une question: "Moise Katumbi, est-il congolais? Et pourquoi sont-ils persuades qu'il l'est"?
Qu'on me reponde!
Mais toi t'es quel genre de politicien? Tu fais la honte du pays vraiment.
Le poste parle de BAHATI LUKWEBO, mais les agences publicitaire ne font que cité les noms de BEMBA, MUZITO, FAYULU etc quelle est cette maladie? surement vous allez vous suicider un jour a cause de LAMUKA.
En bas notre analyse de 27/07/2019 lorsqu'il disait de combattre seul le système.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28 07 2019 à 00:52
Etrange messieur. Maintenant nous attendons la formation de son groupe autonome au Senat et combien ils seront. Nous souhaitons qui vous ont vote aient le courage de vous suivre, dans ce cas votre discours aura un sens. En plus il faut clarifier votre ligne politique qui devrait etre different du Fcc. Comme il y'avait plusieurs postes en jeu, pourquoi seulement celui du president du Senat qui vous interessait, peut etre la place de Boshab revenait a vous.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03 08 2019 à 13:15
Sur ce blog déclaration de Bahati " tout seul à combattre un système" aujourdh'ui le meme Bahati se dit appartenir au système. Mais dans tout ça, il faut que peuple commence à reflaichir, à prendre ses responsabilités. Le politicien congolais manque le sens du ridicule et d'honneur, puisqu'il sait qu'une partie du peuple par ignorance ? va le suivre. Notre analyse du 27 reste valade.
Sur ce blog déclaration de Bahati " tout seul à combattre un système" aujourdh'ui le meme Bahati se dit appartenir au système.
Mon ami, SHAKA | 2ZKD172 - tu n’es pas seulement un Rwandais mais un membre des services secrets de Kagame qui entretient une propaganda maléfique dont l’objectif est de laver les cerveaux des Congolais, et transformer l’occupation de notre sol a une éventualité que nous devons accepter. Etre de nationalité Congolaise et d’origine Rwandaise n’est pas un problème. Mais faire des propagandes que les Congolais ne digèrent pas facilement est ce qui fait tacher les Congolais. Tu m’a l’air de quelqu’un très proche de Rubwera qui essaie de recruiter en dehors de l’UDPS, les autres Congolais. Ton jour arrive.
Le wenge: YAKA TO BINA de martin fayulu va organises un concert du nom de: kala mingi te chirie yaka to bina. Avec le st bondo Eva bazaiba et le soliste mozito sebene, sebene, sebene, kapaya flame sans oublier ye moko mokinzi ya rumba papa fayulu kin est bouger, soyons tous là svp.
myrene62@yahoo/ j'aime ton expression et la façon dont du parcours LAROUSSE a la cherche des mots compliqués,mais moi simplement je vous réponds être Rwandais c'est pas un tare, quand je constate comment vous vénérés BEMBA,KATUMBI,KENGO,KAMITATU,SINDIKA,KEITA NIANG FAYULU chez Lamuka,moi j'ai dépassé le stade de nationalité depuis OBAMA président des USA,il y a en France SIBET NDIAYE une femme d'origine sénégalaise 31 ans ministre porte parole du gouvernement français,il y avait aussi Rama Yade une autre sénégalaise ministre Français,en Italie il y a une fille congolaise médecin ministre,en Suède aussi,je connais aussi KOFI YAgmgwane togolais ministre et maire en France,un autre congolais du Maniema est maire en France et vous vous discriminés encore les rwandais en afrique ?
SHAKA, encore une fois tu as manqué l'occasion de te taire, tu es toujours dans l'axe du mal, avec tes commentaires aussi incongrus que burlesques car tu n'es la que pour défendre le plouc Kabila, ton cynisme chronique dans le suivisme aveugle du brimborion Kabila, devient une pathologie qui gangrène ardemment tes méninges bourrées d'inepties . SHAKA, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT] ,
je ne suis pas du FCC et ne le sera jamais, donc ce que BAHATI réclame au près des sorciers du FCC tel que je connais ce inciviques dont lui même BAHATI fait partie, je pense qu'il n'aura pas ces postes, s'il était sage il aurait refuser les proposition tenues dans leurs negoces oscure avant son retrait du FCC, mais comment peut on refuser une chose tut en acceptant ce dont cette chose contient ??? si tu a quitté FCC un cercle diabolique, mais refuse aussi la partie du gâteau qu'on t'avais offert n'est pas, ceci prouve que tous ces vautours ne jures que pour l'argent il sont capable de léché le MAPUMBU de l'enfant soldat pour avoir ce dont ils veulent. Honte à toi prof
Apres avoir ete induit en erreur par je ne sais qui, voila qu'aujourd'hui vos correspondances vont dans le sens d'un arrangement avec votre propre plateforme que vous avez cracher au nez. Peut etre l'Autorite Morale du CACH va deduire son quota pour vous donner 4 ministeres, je ne penses pas que le FCC va le faire.
BAHATI fait du LAMUKA il ferait mieux de rejoindre LAMUKA avec ses 40 parlementaires, chez LAMUKA il auras son tour de porte parole comme KATUMBI,BEMBA,FAYULU,MUZITO il peut meme évincé FAYULU qui n'as aucun élus
Il aurait été plus sage de se retirer de la course au perchoir du sénat afin de s'assurer d'un quelconque poste ministériel. La présente démarche est tout simplement trop ridicule. Qu'en disent tous les haineux du FCC qui t'avaient induit en erreur en appuyant ton comportement suicidaire ? Sorti encore une fois victorieux d'une lutte âpre , Joseph Kabila n'est-il pas devenu l'un de meilleurs stratèges de la politique en RDC ?
FAYULU PRÉSIDENT VÉRITABLEMENT ÉLU PAR LE PEUPLE. TELLEMENT BOYIBAKIYE VICTOIRE YANGO LIBOBI ESUKUMI BINO. IL FAUT COMMENCER PAR ADMETTRE QUE FATSHI AZUAKITE AYOKANI KOKABOLA POUVOIR NA KABILA AVEC LES ACCORDS FANTÔMES. VOILÀ RÉSULTAT YA KIMOYIBI, BULUYEKE EKOTI NA MBOKA SUR TOUT LE PLAN . MAWA TROP.
L'hypocrisie en politique: voila ce qui fait retarder le pays
Alors: faites de l'opposition! Monsieur Bahati
Faites le contrepoids!
Bous aviez dit que l'Autorite morale du FCC etait dictateur et que vous alliez voler de vos propres ailes!
Assumez! Monsieur le senateur
La feuille de route FCC/CACH est deposee aupres de Ilunkamba y compris les ministeres de repartition
Pour une fois: faites la politique en dehors du pouvoir. Pour une fois!
Peut-etre que ca vous rendra sage?
Ce monsieur est vraiment obsédé par les postes. Il est prêt à tout pour des postes politiques afin de toujours voler plus. Un prototype de munyabungu.
"Monsieur Modeste Bahati Lukwebo, en plus d'etre senateur. S'il vous plait! Assumez-vous"
Vous aviez dit que vous aviez pour tache de deboulonner FCC, alors laissez la coalition tranquille!
Rejoignez l'opposition!
Mais laissez la coalition FCC/CACH, tranquille
Modeste Bahati a raison et son quota sera respecté. Que Vive la démocratie.