Evaluation à Kinshasa de la défaite de certains membres du FCC au bureau du Sénat
2019-07-31
2019-07-31
31.07.2019
2019-07-31
2019-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/fcc_cadre_19_0214.jpeg
Une équipe a été mise en place pour évaluer la défaite de certains membres du Front commun pour le Congo (FCC) au bureau définitif du Sénat par le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary.
Cette réunion du comité exécutif national tenue lundi à Kinshasa, avait pour but de faire l’évaluation de l’élection qui s’est passée samedi 27 juillet 2019 à la chambre haute du parlement.
Emmanuel Ramazani Shadary a regretté profondément de voir un haut cadre du parti, le ticket gagnant du FCC, Evariste Boshab, perdre facilement le poste du 1er vice-président du Sénat.
Après une auto critique de cette élection, les commissions thématiques ont été installées pour évaluer plusieurs matières, entre autres, le cycle électoral dans son ensemble et les résultats des élections directes et indirectes de la présidentielle du 30 décembre dernier et l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, etc.
Le secrétaire permanent du PPRD a fait également le point sur les négociations entre le FCC et le CACH, avant d’annoncer que c’est pour bientôt la sortie du gouvernement.
MediaCongo
ACP/ MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
9029 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le secret de mes affaires, depuis que je suis membre du Nouvel Ordre Illuminati, ma vie a complètement changé, j’ai toute l’influence pour faire des affaires dans le monde, la plupart d’entre vous ne comprennent pas les Illuminati, avant que je rejoindre les Illuminati j’ai pensé qu’ils étaient de mauvaises personnes jusqu’au jour où j’ai eu un contact avec ma marraine, Mme Elizabeth, qui m’explique et me fait comprendre que les Illuminati sont une organisation qui s’occupe des gens de ce monde, ils forment un groupe. d’individus qui se rassemblent pour aider les pauvres à devenir riches et à être une bénédiction pour les autres peuples du monde, qu’ils s’occupent du foyer de l’orphelinat et de nombreux autres, deviennent membres des Illuminati et deviennent plus riches, puissants et célèbres dans le monde, si vous êtes intéressé à être membre des Illuminati contacter ma Mme Elizabeth sur WhatsAppNumber: 2347033155855 vous pouvez lui envoyer un courriel à Aldrichelizabeth49@gmail com les Illuminati nous vous rendons influence et prospère
Je suis un des fils béni Dietrich Filbert
et toi SALIMA ? moi si je t'interviens c'est pour contrés votre mesquineries les fans de LAMUKA et vos escrocs des leaders,je n'ai rien a faire de qui est au pouvoir en RDC par contre vous vous êtes tous aigris, amer,frustrés de ne pas voir vos frères au pouvoir d'ou la haine contre le FCC et kabila que vous rendez responsables de la débâcles électorale de vos frères mais vous ne blâmez jamais leurs incompétences qui les emmènent toujours a la déroute
pendant 4+1 la RDC n'avait pas un seul président mais 5,suivant les accords KABILA n'avait aucune autorité sur les autres vice présidents pour les contrôlés ou les démettre de leurs fonctions jusqu'aux élections si vous enlevés les 5 ans du 18 ans que vous prétendez il ne reste que 13 ans ,et si vous enlevés les années MUZITO, BADIBANGA et TSHIBALA il reste combien ? le seul moment ou Kabila avez tout le pouvoir et le PPRD ce les années ou MATATA PONYO était premier ministre càd 2 ans
Il n'y a que ceux de FCC qui tiennent tant à la sortie du gouvernement. SEM le Président FATSHI devrait savoir que ses coalisés ont bien placés leurs pions, prêts pour le déboulonner lui, le premier à avoir conjugué ce verbe. Qu'il ne se trompe; Qui vivra, verra dit-on.
Quand les crétins parlent de 18 ans de règne de KABILA, on oublie de soustraire les années 1+4 ou Bemba était vice président avec plusieurs ministères et entreprises sous son autorité ,pendant 4+1 ce BEMBA qui avait la charge du sociale et JOCA en charge du régaliens,puis MUZITO premier ministre en charge du gouvernement ,Kabila ne gardant que le régaliens MUZITO n'était pas swahilis ni PPRD,puis BADIBANGA et TSHABALA tout deux UDPS balubas opposants en charge du gouvernement le seul progrès qu'on réalisés tout ces gens, c'est de devenir très riches,aucun bilan
On se depensera, encore! Pour le bien-etre du Congo
Partout, ou vous pouvez vous retrouver: l'energie pour se depenser pour le Congo, sera la!
L'argent, n'est qu'une infime partie; dans cette etape de notre pays ce noveau paradigme!
Certains, jouent un role positif d'autres, jouent un role negatif!
Vous n'avez pas a etre dans les spheres du pouvoir, pour servir et donner une trajectoire pour votre pays
Voila @Salima, ce que tu peux en retenir; de mon role!
Évaluation de ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] afin de rendre le peuple impuissant pour les échéances de 2023, mais vous échouerais sachez le bien
(suite). Donc pas seulement pour Kabila, mais spour tout président futur, son passage sera nul ,puisque la moindre chose faite sera comme une goutte d'eau dans l'océan,que nous devons valoriser, autrement la musique sera toujours la meme pour X ou Y, il n'a rien fait. Personne ne faira du miracle.
willcow | KCTZP8R - posté le 31 07 2019 à 15:31 Evaluer le 18 ans de Kabila,n'est pas difficile, cela depend de ce que l'on cherche et la connaisance, maitrise des données. Pourquoi tout dirigeant Occidentaux s'en prend à la croissance de la population en Afrique? (Sarkozy, Macron eecc). Parceque du moment où nous voulons vivre comme eux, comme les Européens, notre croissance démographique est vertigineuse vers le haut, envers une croissance économique ou developpement industriel très bas ou nul. Dans un pays qui a détruit son économie , soi meme (Zairinisation,expoliation,nationalisation, dépenses des prestiges sous Mobutu ,eee) cela est encore plus dramatique. Donc pas seulement pour Kabila, mais spour tout président futur, son passage sera nul ,puisque la moindre chose faite sera comme une goutte d'eau dans l'océan,que nous devons valoriser, autrement la musique sera toujours la meme pour X ou Y, il n'a rien fait. Personne ne faira du miracle.
@Salima
Comme gagne-pain?
Mais, la debrouille! Comme tout congolais!
Je me contente du peu. Quotidiennement!
Mes prédécesseurs, je pense, c'est une pure distraction. Ils n'ont pas eu à évaluer les 18 ans passées de règne seulement pour une élection au poste du président du sénat et vice-président, ça leur fait des migraines. Bref, qu'ils acceptent les résultats et envisagent comment travailler pour le bien être de peuple/RDC.
Les sanguinaires, satanistes et illuminatis: vous voulez faire la chasse à l'homme malgré la corruption le PEUPLE ne vous laissera jamais réaliser votre plan du retour aux affaires des médiocres avec votre autorité Immorale KANAMBE HYPOLITTE. TAMBWE MWAMBA a un dossier judiciaire pour abattage de l'avion civile en 1998. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS NON FONDES]
Perte du temps avec les Evénements utopiques. Le peuple congolais en est assez avec tout cela
Il n'y'a jamais eu d'élection présidentielle au Congo, plutot un référendum pro ou contre Kabila, avec la complicité des certains bonnets du FCC. Le meme schema utilisé au Sénat.
On a vu la reunion de Lamuka hier a Lubumbashi ils ont dit qu'ils vont pousser des reformes institutionnelles
Comment? Puisqu'ils n'ont ni la presidence ni le parlement
Quand je regarde, vraiment! Je ne vois aucune incidence sur le cours et la scene politique congolaise. Aucune!
Et ils sont la Quelques-uns je pense!
Comme des pauvres injurieurs
Ou est l'intelligence de l'homme dans tout ca
Et Rossi Mukendi est mort a cause des gens comme les lamukistes qui mentaient
C'est la le drame!
Je vois encore quelques posts idiots. Des pauvres injurieurs qui ont perdu toutes les batailles!
Au lieu de faire une retrospection, vous les ex-lamukistes: on vois que vous vous defoncez!
C'est du suicide politique ou quoi?
Oh pauvres lamukistes
Des gaillards zeros comme ca!
BANDES DES ARNAQUEURS ou ESCROS, QUI PASSENT LEUR TEMPS A MONTER DES STRATEGIES POUR VOLER LE PEUPLE CONGOLAIS
TOUT CECI PRENDRA FIN UN JOUR
BANDE DES MEDIOCRES ET CRIMINELS LES PRISONS CONGOLAISES MANQUERONT DE PLACE POUR VOUS VOUS ACCEUILLIR
A BIENTOT MEME SI VOUS AVEZ LE MINISTERE DE LA JUSTICE
C'est bien de les critiquer comme nous le faisons mais entre temps ils font des analyses comment reconquérir à nouveau le pouvoir. Chers politiciens autres que ceux-ci, au moins faites comme eux en analysant aussi vos échecs et réussite. Soyons scientifiques.
CES BRIGANDS DOIVENT PASSE LE RESTE DE LEUR VIE EN PRISON AU LIEU DE VENIR ENCORE CHANTER LES LOUANGES A KABILA ET DONNER LES LECONS AUX CONGOLAIS. CE SONT EUX QUI CONTINUENT ENCORE A DIRIGER LA RDC
OH MON CONGO, A QUAND TES ENFANTS BÉNÉFICIERONT TES RICHESSES: HUMAINES, DU SOL ET DE TON SOUS-SOL.
Les partenaires de CACH. kiekiekiekiekiekiekie les mediocres.
enu nuina masende ! heureusement que kasongo mwema et kitenge yezu sont la pour vs neutraliser! bena buloji; balozi ; bandoki