Lamuka s'engage à réformer les institutions
2019-07-30
2019-07-30
30.07.2019
2019-07-30
2019-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/bazaiba_lamuka_19_0214_1.jpeg
A l'issue de la réunion de son présidium, organisé ce mardi 30 juillet à Lubumbashi, la plateforme Lamuka a promi de mener une lutte en vue d’obtenir des réformes institutionnelles au pays.
Il s’agit des réformes visant notamment “la Cour Constitutionnelle, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) et la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH)", lit-on dans le communiqué qui a sanctionné cette réunion.
Les leaders de cette plateforme ont, en outre, réaffirmé leur "engagement à œuvrer dans la franche collaboration et la cohésion" afin de poursuivre la lutte.
"A cet effet, chacun des leaders s'emploiera à exhorter les collaborateurs et militants de son parti et regroupement politique à demeurer unis, disciplinés, vigilants et mobilisés pour déraciner les antivaleurs qui handicapent le progrès de la société congolaise", ont-ils ajouté.
Pour rappel, Moïse Katumbi, arrivé au terme de son mandat de trois mois comme coordonnateur de cette plateforme, a passé le relais à Jean-Pierre Bemba pour un nouveau mandat de 3 mois, conformément au principe de la présidence tournante, établi par les leaders de Lamuka.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8711 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UN CONSEILLE AUX LEADERS DE LAMUKA: REFORMER D'ABORD VOTRE STATU, REVOIR LE TEMPS CONVENABLE DE COORDINATION. 3 MOIS C'EST PEU. ON NE PEUT RIEN FAIRE DANS 3 MOIS. JE VOUS PROPOSE AU MOINS 2 ANS. MAIS QUANT AU ARRIVE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU PAYS LANCER UN SEUL CANDIDAT LE PLUS CONVENABLE, AVEC MATURITÉ ET CAPABLE.
Bande d'aventuriers! Vous allez reformer les institutions de la republique en démeurant dans la confusion ? Tantôt haut conseil de reformes institutionnelles,tantôt verités des urnes,tantôt opposition republicaine,tantôt militants de vos partis au sein de lamuka démeurent peu coutrtois les uns aux autres
ha je souhaité voir la mort de lamuka pour diminuer leur efficacité mais je compry les leaders de lamuka ont la maturité et ils ont un objectif malgré leur divergence mais ils sont toujours unies bravos parceque Félix et kabila sont unies jamais ils se trahirait car leur pacte a été signé spirituellement
C'est logique Lamuka a perdu a cause de la fraude a la loi electorale (non publication -obligatoire-des resultats) et la decision de juges d'une Cour corrompue,a l'interpretation qui ne favorise pas les valeurs democratiques,(non possibilite de recomptage de voix en cas de litige),la moindre des choses est de mener le combat pour reformer ces instiutions Autrement,comment esperer (Katumbi,Bemba,Fayulu voire Muzitu)gagner les elections de 2023 en sachant que cette fois, les memes causes ces juges favoriseront celui qui les aura nomme(Tshilombo) Donc le combat pour la verite doit continuer seul gage de tansparence pour respecter le choix et aspirations du peuple congolais pour son bien-etre.
COURAGE LAMUKA. Je connais une chose, KATUMBI n'echoue jamais, tout ce qu'il touche marche, change en or. Il a soutenu FAYULU aux elections de Decembre 2018 et FAYULU a battu les deux mediocres de SHADARY et TRICHEKEDI, entant que Gouverneur, il a ete' le meilleur gouverneur de la Republique, en business, il est l'homme le plus riche, entant CHAIMAN DE TPMAZEMBE, MAZEMBE est l'equipe la plus couronee de la Republique, l'une des meilleure du continent, quoi encore ?? Avec LAMUKA C'est la meme chose. Wait and See
Oui Oui on ne dirige pas un peuple avec les mensonges. Le camps Kokolo est toujours A Kin, le deboulonnement devient boulonnement, le mariage se ressert trop fort. Le peuple d'abord deviant le ventre d'abord kiekiekiekiekiekiekie
DJO-LELE ki vs dit ke Tshishekedi est président de la rdc; c'est la continuité, explique-moi cette coalition de FCC-CACH ???; disons aussi Félix est aussi criminel du peuple congolais parce que il héberge les assassins dans sa maison
Faire la politique pour mentir, c'est deja revolu ca!
On fait la politique, aujourd'hui, on disant la verite telles que les choses sont et se presentent
Au cas contraire, circulez!
Lamuka est deja foutu. C'est un tonneau vide, resonnant mais il n'y a rien du tout a l'interieur
La politique congolaise se fait actuellement avec FCC et CACH
A Lamuka de se coopter a l'un ou a l'autre.
Felix Trichekedi, attention, Hypolite Kanambe a mis un criminel comme president du senat, il a deja abattu un avion, alors arête ton tourisme, il a son KALASHNIKOV 47 kiekiekiekiekiekiekie
MONSIEUR OKOLELA OUI FATSHI EST PRESIDENT DE LA RDC MAIS IL NE CONTROLE RIEN
DEFENSE NATIONALE- FINANCE- MINE - JUSTICE NE SONT PAS SOUS SON CONTROLE EN QUOI IL EST CHEF DE L'ETAT?
IL A NOMME DES PERSONNES QUI N'ONT JAMAIS PRIS LES FONCTIONS ET EN QUOI IL EST CHEF DE L'ETAT?
SIEUR OKOLELA QUE FAIS-TU DANS TA VIE?
MOISE KATUMBI EST SI RICHE
BEMBA EST RICHE
FAYULU EST BIEN ASSIS
MUZITU N'EST PAS PAUVRE
TU ES SIMPLE FANATIQUE
C'est historique , merci de préserver cette unité.
Gardez l'esprit d'avant Genève ,le peuple gagnera Il n y a pas de majorité FCC-CACH sur laquelle on peut compter Tshisekedi mérite votre encadrement pour lever tous les pièges susceptibles de l'engloutir Les récentes élections bâclées et une cour constitutionnelle taillée sur mesure de la culotte de ce faux Katangais rwandais n'on résolu aucun problème de fond dans notre pays Nous aurons toujours besoin de cette opposition d'avant Genève unie n'en déplaise à Kabund aujourd'hui rassasié.
Le peuple a besoin de vous, soyez unis. La verite' des urnes nous la connaissons, FCC la connait, UDPS la connait, la societe' civil la connait, l'eglise la connait, CENI la connait, la cour constitutionelle la connait, la communaute' international la connait, L'U A la connait etc d'ici peu de temps les berets rouges vont eux meme nous la devoiler. Wait and See
les leaders de LAMUKA vont oeuvres au reforme des institutions, ca sous-entend qu'au sommet de l'Etat il y a un chef. LAMUKA reconnais au moins que FATSHI est le President de la RDC. Dans peu de temps, FATSHI va vous recuperer UN a UN pour vous donner du travail.
Svp, nous avons ( peuples) de la verité des urnes et les danses, mais la verité des urnes?
Apparemment la vérité des urnes n'est plus à l'ordre du jour??? Ils parlent de la réforme des Institutions, c'est pratiquement le même discours que la coalition FCC-CACH??? C'est comme s'ils se rapprochent peu à peu??? De qui se moque-t-on?