Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sortie du gouvernement : Acaj demande au chef de l’Etat d’y écarter tous ceux qui sont trempés dans des sales dossiers

2019-07-26
26.07.2019
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/acaj_kapiamba_19_0214.JPG -

Après six mois de longue attente, la fumée blanche c’est pour bientôt.

Dans les entrefaites, Acaj vient réveiller la mémoire du président de la république, Félix Tshisekedi et de son premier ministre qui dans leur choix, devront écarter toutes les personnes dont la probité a déjà été mise en cause.

« Formation du nouveau gouvernement, ACAJ demande aux président Félix Tshisekedi et premier ministre Ilunga Ilunkamba d’y écarter tous ceux qui portent une responsabilité pour des violations des droits de l’homme ou actes de corruption ou enrichissement illicite. N'y prendre que ceux qui sont engagés pour le bien commun », a écrit Georges Kapiamba, contacté par MCP.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.07.2019 à 10:42
Ayant échoué avec 16 aux éléctions et frauduleusement nommé PAR RAÏS KABILA là ou il fait la marionnette ,c est normal quE TSHILOMBO obéisse à RAÏS son créateur et travaille avec ceux que RAÏS KABILA lui impose. Les Kapiamba, Diongo, Mokia, Katumbi;Eleizer;JC MVUEMBA,NDONDO BONI qui pRétendent être contre KABILA mais pour TSHILOMBO ne sont que des chercheurs de postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.07.2019 à 07:05
bob | 65TAKTN -Felix a été roulé par Kabung, et Kamhere. Il collaborerait avec Lamuka. Kabung, le Judas l’a vendu a Kabila en lui trompant que c’était le souhait de la BASE. A Kin, fatigué, on le met dans un vol en direct de Nairobi, SERENA HOTEL, avec Raila, et l’Ambassade pour lui expliquer le deal. Il accepte et rentre a Kin en hotage sans se rendre compte du chantage. Macron, Kenyatta, Nyatanahu et Pompeo lui proposent une voie de sortie—très dangereuse et militaire . Il n’est pas du genre ‘ruthless’. Il préfère de garder la corde au cou. Thambwe est l’instrument de Kabila de renforcer leur chantage. Felix doit écouter Frank Dingo et Mokia.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.07.2019 à 20:25
RAÏS KABILA continue à diriger la RDC Il a nommé TSHILOMBO ( dernier avec 15 pc ) en lui laissant ce dernier a toujours convoité: s'enivrer d'alcool et de champagne, les cortèges avec sirènes, les 1st class en avion, les tapis rouges , se faire une fortune avec l'argent du pays ( 4 millions de dollars / jours de frais de mission x 65 jours = 260 millions de dollars ) et SURTOUT NE PAS S OCCUPER DES TUERIES DE BENI DJUGU ITURI etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 26.07.2019 à 18:25
@ACAJ: Fatshi et Kabila se sont déjà entendus. Ils ont trinqué du champagne et mangé ensemble. Le repas partagé symbolise la conclusion d'une affaire importante, dans toutes les cultures. De la même manière que Félix a reconduit Albert Yuma à la GCM et ne pourra pas empêcher l'élection de Tambwe et de Boshab au bureau du sénat, il ne pourra rien contre la présence de ceux qui ont trempé dans des sales dossiers. Ils seront bien là. Malheureusement! C'est le prix de la coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:21
(Suite) la mauvaise gestion de bien public). Même moi, je ne pouvais pas raisonner de la sorte. Il (prés /ACAJ) pouvait peut être se taire au lieu de dire des choses pour être vue, soit faire de l’argent. Laissons les choses telle qu’elles sont, au lieu de donner des directives au prés. actuel/RDC et de son premier ministre nommé. L’AVENIR NOUS DONNERA RAISON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:20
Mes prédécesseurs, le président de l’ACAJ se trouve en RDC ou ailleurs où il fait beau vivre ?, il n’a pas fait une bonne analyse quant à ses propos (bien qu’il est libre), mais, il (prés. de l’ACAJ) ne constate pas que toutes les personnalités (à écarter) sont encore dans la présomption d’innocence pour ce qu’il (prés. de l’ACAJ) leur reproche (soit de violations des droits de l’homme ou actes de corruption ou enrichissement illicite) au moment où en RDC personne d’entre eux de 18 ans passées a été inquiété par la justice/RDC, moins encore par la CPI et le prés /ACAJ met à part le premier ministre Ilunga Ilunkamba (pourtant cité parmi le dossier de la mauvaise gestion de bien public). Même moi, je ne pouvais pas raisonner de la sorte. Il (prés /ACAJ) pouvait peut être se taire au lieu de dire des choses pour être vue, soit faire de l’argent. Laissons les choses telle qu’elles sont, au lieu de donner des directives au prés. actuel/RDC et de son premier ministre nommé. L’AVENIR NOUS DONNERA RAISON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:14
ces associations bidons qui ne font que mettre l’huile sur le feux,c'est pas a une organisation de dire au chef de l'état avec qui il doit travailler ,il a était élu pour appliquer une politique a lui de cherché les hommes correspondant au profil pour exercé telle ou telle fonction il ne revient pas a ACAJ de donnés au président des instructions quelles compétences les membres d'ACAJ ont en politique pour données des injonctions politique en vertus de quelle légitimité ? n'importe quoi la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:13
Nb: liste vonfectionee, etablie par. ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:09
Pourqoui ne pas aller avec la liste des ministres confections par ACAJ, mieux aller dans nos villages checher ces gens sans tache, ni passe, ni future, mieux encore s' ils vienent tous du Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:07
ACAJ comme société civile a raison de dire cela et de rappeler au président de la république de bien jouer son rôle pour l’intérêt du peuple congolais. Les accords scellés entre Cach et Fcc ne semblent pas faciliter beaucoup de chose. Alors le président doit être très prudent avec le FCC; le Fcc cherche son maintien aux institutions et sa mainmise dans tous les ministères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:07
trop tard, il a déjà plié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:06
Papa Kapiamba, il faut avoir honte même une fois dans ta vie. Tu penses que le résultat de l'élection présidentielle est un dossier propre ????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.07.2019 à 15:58
Georges Kapiamba, haaaaaaaaaaa toi aussi que crois tu, je te le rassure qu'il n'y aura rien de bon dans ce groupe, as tu déjà vu un démon devenir un saint ange ??? papa au lieu d'être deçu le jour de la publication, viens te joindre à la résistance, le président à son chef le sénateur a vie, alors que voudrais tu que ce président protocolaire fasse ??? il ne dira que AMEN AUTORIT2 MORALE, c'est actuellement l'institution première de la RDC autorité morale ou immorale, c'est la même chose, car la personne qui anime cette institution est immorale prend ton temps pour résister afin de les chasser papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 26.07.2019 à 15:23
Et toi-même ACAJ, ta probité est-elle correcte ? "Le chien aboie, la caravane passe"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 26.07.2019 à 15:09
Calme toi "Mr ACAJ". Le président de la république n'a pas besoin de tes directives pour faire son boulo. Le FCC et le CACH feront ce qu'ils ont plannifié. Tu as montré tes couleur depuis l'avant élection; nous savons de quel coté tu es. Et toi et le groupe que tu soutien avez échoué. Ne fait pas semblant de faire les choses pour l’intérêt des RD Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 26.07.2019 à 15:00
Encore et toujours ACAJ ! Si le ridicule pouvait tuer !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A la veille de l’élection au Sénat : les sénateurs et cadres du FCC à Kingakati, ce vendredi
left
Article précédent Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées » (Moïse Katumbi)

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance