Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Election au Sankuru : L'Alliance CCU et Alliés demande à Kabila de sanctionner les "députés égarés"

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/CCU_et_allies_Lambert_mende.jpg -

La Convention des Congolais Unies et Alliés (CCU-A), a pris acte de l’échec de Lambert Mende Omalanga à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Sankuru.

Dans une déclaration faite jeudi 25 juillet 2019, le président provincial de la CCU-A, Me Joseph Omba, a demandé à l’autorité morale du FCC, de sanctionner tous les députés qui ont violé la décision de sa famille politique.

Consécutivement à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur, les membres de la CCU et Alliés disent aussi prendre acte de l’échec de l’honorable Lambert Mende au gouvernorat de la province du Sankuru.

Malgré cette défaite électorale, ils réaffirment leur attachement indéfectible au camarade Lambert Mende

"L’échec de notre autorité morale résulte de sa fidélité au FCC et à son autorité morale à qui, il jure respecter ses engagements politiques", a rappelé Joseph Omba.

La CCU-A demande à l’autorité morale du FCC de récompenser le camarade Lambert Mende pour faire la honte à ses adversaires.

"Nous condamnons avec la dernière énergie l’hypocrisie de certains membres du FCC qui ont travaillé contre la volonté de notre plateforme, en soutenant publiquement le candidat de l’autre camp".

Ainsi, la plateforme pilotée par Mende appelle l’autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange, de prendre des sanctions exemplaires à l’endroit de ces brebis galeuses et de ceux qui les avaient manipulées".

Le député national Lambert Mende a été battu par Joseph Stéphane Mukumadi, au gouvernorat du Sankuru par 8 voix contre 17 voix. Pourtant, le FCC a une large majorité des élus au sein de cet organe délibérant.

Roberto Tshahe
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 26.07.2019 à 12:29
Joseph Omba, si tu pourras me lire, saches que je te plains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 26.07.2019 à 11:13
Mes prédécesseurs, je n’ai qu’à féliciter encore les députés de Sankuru pour l’acte posé qui continue à susciter de mécontentement dans le FCC. Mes compatriotes, se serait honteux même que les membres de FCC disent, que les députés en question soient sanctionnés et aussi les manipulateurs c-à-d les corrompus et les corrupteurs (chose jamais faite pendant le règne de 18 ans passées et ça, c’est amuser la galerie). Le CCU-A et le FCC doivent comprendre que l’échec est dû au mal déjà semé par Mr. MENDE ex-ministre de communication et média dans le passé. EXEMPLE A SUIVRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.07.2019 à 11:11
Sanctionner qui??? Décidément vous ne tirez pas de leçon suite au départ de MBL. Essayer et vous allez voir. Ensuite récompenser Ment-dée veut dire quoi? C'est versatile politicien: MNC-MPR-AFDL-RCD- ... Lumumbiste - rcdiste - kabiliste qu'il a combattu ... Il a déjà eu sa récompense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala mingi te @OJKLCMZ   Message  - Publié le 26.07.2019 à 10:31
Sanctionner les députés qui n'ont pas voté pour Mende ? De quoi les reproche-t-on ? Mende reste toujours conflictuel même lorsque tous les indicateurs montrent qu'il doit se repentir, ...Mende devrait considérer la qualité de ses relations avec tout le monde même au sein de sa classe politique Même au sein du FCC, il y a de bonnes personnes mais pourquoi JKK ne présente que les personnes mal aimées déjà dans leur propre famille politique comme Mende ou Alexis TM ? Les vieux, regardez quel âge vous avez et combien d'années vous restent-ils à vivre ? pourquoi ne pas mettre sa vie en ordre avec Dieu et vivre en paix avec tout le monde ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 26.07.2019 à 09:57
Ah bon? rester fidel à l'autorité morale est source d'échec hein ? Oooh, mais j'applaudirai encore plus si ce samedi les sénateurs prennent la même mesure de la conscience. Il y a ici un pays que les congolais, les vrais, consciencieux doivent sauver. Que ceux qui, au prix de l'argent collaborent à la balkanisation de la nation à petit feu soient condamnés à échouer toutes les fois que nous irons voter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.07.2019 à 09:48
de récompenser l'idiot en quoi ??? Donc KABILA est un Satan le père qui doit récompenser à ce sorcier d'avoir rester fidèle au près de lui, mais je me demande pourquoi avions nous fait partir MOBUTU ??? il allait être mieux que MOBUTU reste et meure avec le MPR, car le culte de personnalité n'est pas abolie et a pris de l’empileur avec la nouvelle dénomination autorité"é morale, donc le guide , vraiment ce pays est un pays de merde, demain aussi les idiots ferrons la même chose à FATSHI et ainsi de suite, la RDC ne changera kamis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 26.07.2019 à 09:32
mawa na bino,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
oxylove @KKX2SUG   Message  - Publié le 26.07.2019 à 08:01
vraiment Mende ne savais pas que chaque chose a son temps ce n'est que le début du commencement à qui le prochain tour? bande des médiocres merci papa Monsengwo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.07.2019 à 07:58
Regardez ces idiots, ne forcez pas votre choix A une personne d'autre. On doit les sanctioner A cause de leurs choix ??? Ils n'ont pas vole', ils n'ont pas tue', ils ont fait leurs choix honnetement et consciement. Parcontre c'est vous des idiots inconscients.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @UUL9GFH   Message  - Publié le 26.07.2019 à 07:29
Quand un voleur est voler, ça donne tjrs ce résultat. le pays va en enfer a cause des autorités maudites (autorité morale),pendant leur campagnes ils évoquent au nom du peuple,des qu'ils ont le pouvoir le nom du peuple n'a plus de sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.07.2019 à 07:19
Oui mais peut-être que c'est lui(Mende), "la brebis galeuse"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 26.07.2019 à 02:55
CCU - A, n'est pas une plate forme politique mais, une association de quelques suiveurs tétéla sous l'autorité en sorcellerie de leur tête de gondole Lambert Mende, spécialiste dans l'art de la palinodie, minable opportuniste qui vient d'être pris à son propre piège à cause de son appétit égoïste . Il n'y aura aucune sanction parce que il n' y a eu aucune tricherie de la part des députés provinciaux du FCC, mais plutôt, un désaveu cinglant de l'individu Mende, médiocre parmi les médiocres de son état, vendeur d'illusion, profiteur de renom, qui est tombé de haut comme un vulgaire peigne-cul. C'est plutôt Mende qui doit tirer toutes les conséquences de cet échec en se retirant de la vie politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2019 à 02:35
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 07 2019 à 01:31 (suite) On ne va pas au parlement ,seulement par fidélité à une autorité morale, mais par fidelité à un idéal et un programme pour le bien du peuple,et le candidat choisi est porteur de l'espoir de realizatione de ce programme. Ainsi les deputes avaient changé non seulement de candidat, mais aussi le programme de gouvernance de Sankuru.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2019 à 02:34
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 07 2019 à 01:29 Lorsqu'on travaille honnetement pour le bien du pays et de son parti on a pas besoin d'etre recompenser, surtout on ne demande pas. L'autorité morale du FCC doit convoquer ces deputes pour expliquer comment ils vont travailler avec le nouveau gouverneur et expliquer pourquoi ils avaient vote contre Mende. Ces deputes doivent etre exclu dans leurs partis. Dans un parti qui se respecte,avec des politiciens qui se respectent,lorqu'on est contre,on vote avec les yeux et nez fermès suivant les directives du parti. On va pas au parlement seulement par fidélité à une autorité morale, mais par fidelité à un idéal et un programme pour le bien du peuple,et le candidat choisi est porteur de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 26.07.2019 à 01:40
Des aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2019 à 01:31
(suite) On ne va pas au parlement ,seulement par fidélité à une autorité morale, mais par fidelité à un idéal et un programme pour le bien du peuple,et le candidat choisi est porteur de l'espoir de realizatione de ce programme. Ainsi les deputes avaient changé non seulement de candidat, mais aussi le programme de gouvernance de Sankuru.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2019 à 01:29
Lorsqu'on travaille honnetement pour le bien du pays et de son parti on a besoin d'etre recompenser, surtout on ne demande pas. L'autorité morale du FCC doit convoquer ces deputes pour expliquer comment ils vont travailler avec le nouveau gouverneur et expliquer pourquoi ils avaient vote contre Mende. Ces deputes doivent etre exclu dans leurs partis. Dans un parti qui se respecte,avec des politiciens qui se respectent,lorqu'on est contre,on vote avec les yeux et nez fermès suivant les directives du parti. On va pas au parlement seulement par fidélité à une autorité morale, mais par fidelité à un idéal et un programme pour le bien du peuple,et le candidat choisi est porteur de l'espoir de realizatione de ce programme. Ainsi les deputes avaient changé non seulement de candidat, mais aussi le programme de gouvernance de Sankuru.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 23:58
Qu'on sanctionne ces deputes acquis a l'argent et la peur! Ils ne meritent pas d'assumer de tels postes! Sinon, nous sommes de votre cote! A ceux de CCU-A et a Mende: courage! Et ne baissons pas les bras Le Congo l'emportera, et on sera au top du toit du monde! Tres bientot meme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat: La présidence du Sénat divise également l’AFDC-A
left
Article précédent André Mbata : "Le seul président de la RDC, c’est Félix Tshisekedi"

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance