Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Culture

Francofolies de Kinshasa : Youssoupha, La Fouine, Lexxus Légal en concert à Kintambo

2014-08-18
18.08.2014 , Kinshasa
Culture / Musique
2014-08-18
Ajouter aux favoris
Aucun de ces artistes n’a joué dans la « périphérie » de la capitale congolaise. Toutes les productions qu’ils ont signées, les cinq dernières années, se sont toujours concentrées dans la commune de la Gombe. Mais cette fois-si, les jeunes branchés de coins et recoins de Kinshasa vont bénéficier de la présence scénique de ces figures de proue de la musique urbaine au stade Vélodrome de Kintambo, le 12 et 13 septembre 2014 pour le compte des Francofolies de Kinshasa.

« Hip hop folies » connaitra la participation de Youssoupha, La Fouine, Lexxus Legal, Neg’Marrons, Innocent Balume, Passi… tous ont été programmés pour faire partie de la grande fête des Francofolies de Kinshasa prévue du 8 au 12 septembre dans trois grands différents sites à l’occurrence : le Théâtre de Verdure, stade Vélodrome et le Centre Meko.

Etant un label musical internationalement approuvé et reconnu, les Francofolies vont organiser à peu près 30 concerts avec 60 artistes de différents horizons géographiques et artistiques. Parmi eux, l’on cite notamment Lokua Kanza, Jonnhy Clegg, Ferre Gola, Fally Ipupa, Saule, Reddy Amisi, JB Mpiana, Nyoka Longo, Kento Bakaji, Eddy Mboyo, ajouter à ceux-là Petit Wendo, Suarez, Pitcho, Marc Pinnina… qui sont repartis sur des sites d’évents par rapport aux concepts trouvés : « Congo folies », « Hip Hop folies », « Folies juniors »… on y trouve tous les genres musicaux en vogue.

C’est à ce sujet que les organisateurs ont tenu à souligner pendant la conférence de presse de vendredi 15 août dernier à l’Hôtel Invest de la Presse que les billets sont déjà en prévente à 9000 FC pour 6 concerts du 12 et 13 septembre au stade Vélodrome de Kinshasa.

Parrainé par le président de la République et soutenu par le Ministère de la Culture et des Arts et le Gouvernorat de la ville de Kinshasa, à en croire Jean Steffens, ce festival aura aussi une partie des shows dans les nights clubs et autres bars sélectionnés à travers le centre ville. Pour son promoteur, ce festival est un carrefour d’échanges et professionnalisation des artistes et les métiers d’artistes.

« Ce projet est d’autant plus utile puisqu’il va s’inscrire dans le temps. A part le culturel, le volet éducationnel et social vont pérenniser les Francofolies en République démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Rappelons que Youssoupha, La Fouine, Lexxus Legal, Passi, sont sans doute les adulés dans la capitale congolaise. Mais ils n’ont jamais (pour les deux premiers) livré un concert dans les cités de Kinshasa. Pour le premier, les deux dernières prestations se sont déroulées respectivement au Grand Hôtel et à l’Institut Français de Kinshasa. La Fouine, lui aussi mêmement, ses passages à Kin, se sont limités toujours dans les quatre murs. Mais Lexxus Legal, lui, sa production dans la cité remonte vers les années 2007 au terrain municipal de Masina lors du Trophée Mungongo.

Ce qui veut dire que les Francofolies joueront un grand coup avec l’apparition de géants de la musique urbaine dans l’une des municipalités kinoises. Et les branchés (comme on les appelle ici) seront là au rendez-vous avec leurs tenues « fashion ».


C’est vous qui le dites :
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Socoda : le ministre de la Culture s’oppose à la suspension de l’ancien comité de gestion
left
Article précédent Pour stimuler les gens à l’écriture et à la lecture, bientôt une maison d’édition à Mbandaka

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance