Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : mise en œuvre de la commission de récupération des biens de l’Etat

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/kabuya_mulamba_19_0214.jpg -

Martin Kabuya Mulamba, gouverneur du Kasaï central lors du séminaire de cadrage des missions des gouvernements provinciaux à Kinshasa

La commission chargée de récupérer les biens meubles, immeubles et terrains de l’Etat au Kasaï-Central a été mise en œuvre depuis vendredi 12 juillet à Kananga. Selon le vice-gouverneur de province qui supervise cette équipe, près de quatre-vingt-dix maisons de l’Etat déjà répertoriées ont été transformées en biens privés. 

« En prenant en main la gestion de la province, nous nous sommes rendus compte que le patrimoine de l’Etat a été spolié : non seulement les immeubles, mais aussi les terrains. Il y a des parcelles de l’Etat qui ont été morcelées. Nous voudrions savoir ce qui se passe », a affirmé le vice-gouverneur Ambroise Kamukunyi.

Selon lui, l’Etat est déterminé à reprendre ses propriétés. « La justice est en train de mener ses enquêtes. Mais n’empêche que nous puissions constituer une commission qui puisse inventorier ces immeubles », a poursuivi Ambroise Kamukunyi.

Il a par ailleurs appelé ceux qui ont acquis ces maisons et d’autres biens publics à se présenter devant la commission pour s’en expliquer :

La durée de travaux de cette commission est de trente jours et les conclusions seront soumises au gouverneur de province, qui l’a instituée, pour approbation et dispositions utiles.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Hôtel de Ville envisage l’opération de démolition des constructions anarchiques à Kinshasa
left
Article précédent Beni : 2 prestataires de la riposte contre Ebola assassinés par des bandits

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance