Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Vaste opération anti-criminalité à Kinshasa

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/sylvano_kasongo_19_0214.jpg -

Le général Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa, ici le 30 juin 2019. © ALEXIS HUGUET / AFP

La police congolaise a mené cette semaine une vaste opération anti-criminalité à Kinshasa. Elle annonce avoir arrêté une centaine de personnes et récupéré des véhicules volés.

Lundi 8 juillet, dans la commune de Kitambo. Il est 20h et l’avenue Komoriko est bloquée. Des policiers en tenue et d’autres en civil ont installé un check-point. La file est longue. Tous les véhicules sont fouillés, permis de conduire et cartes roses passés au crible.

Le lendemain matin, les policiers se déploient dans certains quartiers de la commune de Lingwala. Plusieurs dizaines de personnes sont interpellées. D’après le général Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa, le déploiement des forces de l'ordre était circonscrit dans ces quartiers. « Nous avions des noms et des adresses, et c’était ciblé », a-t-il dit.

L'opération, l'une des plus importantes depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, a permis l'arrestation d'une centaine de personnes. D’après la police, plusieurs types de criminels figurent parmi les gens interpellés : des voleurs à main armée, des voleurs de voitures et des membres d’un réseau spécialisé dans le kidnapping. Ces personnes seront présentées à la presse ce vendredi.

La police a prévenu que d'autres barrages routiers seront installés dans les jours à venir, mais d’une manière ponctuelle.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:47
Félicitations Mon Général

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:37
Mr MAKANGALA arrêter de dévier le débat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:23
Chers internautes, je pense a un moment donnée nous devons encourager les forces de l'ordre pour les opérations d’identification des criminels. ESt ce que vous pensez vraiment que ce qui se passe a Pascal sur la route de l’aéroport c'est normal quand tout véhicule qui passe est victime d'attache. Moi même personnellement j'ai été victime, au moment de changer la bande, un voleur avait arraché deux enjoliveurs de ma voiture et a pris fuite. Le reste BRAVO aux force de l'ordre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:08
Makangala a raison, des vrais criminal sont A Kingakati. Bosco Tanganda vient de citer Hypolite Kanambe comme le vrai criminel et sponsor de M23. Voila pourquoi MAMADOU NDALA etait assassine'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 12.07.2019 à 10:48
Mr le Général, vous aviez les noms et des adresses, pourquoi bloquer les routes, occasionnant des longues files et embouteillages? je suis persuadé mémé que les gents que vous avez interpellés sont des innocents dans la plupart.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 12.07.2019 à 10:16
@Makangala, c'est vraiment un raisonnement que tu avances??? Ou simplement vous êtes formentés par ces demons de contestations en toutes choses. Cet article n'est pas politique mais social, pourquoi n'est pas commenté dans son esprit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 12.07.2019 à 10:08
A Kingakati vous y attraperez des criminels financiers;abus au pouvoir; corrupteurs et des corrompus ; assassins; tueurs ; voleurs et consorts . Ne perdez pas le temps en ville car la cible que vous cherchez se trouve à kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 12.07.2019 à 10:01
Faites le bouclage à Kingakati car les vrais criminels du pays s'y sont installés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bonne gouvernance au Lualaba: Jules Alingete salue la traçabilité de l’exécutif provincial dans la construction des infrastructures
left
Article précédent Coupures intempestives d’électricité à Kinshasa : la Snel appelée à suspendre les factures des abonnés non desservis

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance