Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi à Bunia: « J’avais promis que si vous m’élisez, je mettrai toutes mes forces à restaurer la paix »

2019-06-30
30.06.2019
2019-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/Tshisekedi_tribune_bunia.jpeg -

Le Président de la République Démocratique du Congo tient en ce moment un meeting populaire à la tribune officielle de Bunia en Ituri.

Il y a 6 mois, sur cette même tribune, Félix Tshisekedi avait été boudé par cette même foule lors de sa campagne électorale, l’Ituri ayant été totalement acquise à Martin Fayulu, son challenger.

Dans son mot, le Chef de l’État appelle la population à pratiquer l’amour du prochain dans leur vie quotidienne, estimant que s’il y a l’amour, il n’y aura pas la guerre ou la divergence entre les communautés. « Je vous appelle à l’amour. Ne laissez pas des petites choses vous séparez », lance Félix Tshisekedi.

Rappelant ses promesses de campagne, le Président Tshisekedi lance: « La dernière fois où je suis arrivé ici, c’était pendant la campagne électorale. J’avais promis que si vous m’élisez, je mettrai toutes mes forces au service de la paix » a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Il promet en outre de rencontrer les chefs des chefferies et secteurs, les leaders communautaires et autres notabilités de la province pour prêcher la paix.

Ainsi que de visiter dès demain, les déplacés de Djugu se trouvant dans deux sites à Bunia, notamment dans les concessions de l’hôpital général de référence et de l’institut supérieur pédagogique, ISP Bunla.

Dans la suite du Président on note la présence de Vital Kamerhe, son directeur de cabinet ainsi que plusieurs autres personnalités de son entourage.

Avant sa prise de parole, il a été introduit au public tour à tour par Ferdinand Fimbo Lebilie, Maire de la ville de Bunia et Jean Bamanisa Saidi, gouverneur de province.

Félix Tshisekedi a aussi promu une bonne représentativité des femmes dans son prochain gouvernement, tandis qu’aux jeunes il promet la création d’emplois pour diminuer le chômage. « Nous allons motiver les investisseurs à venir au pays et créer un compte en banque pour appuyer les activités des jeunes », a-t-il conclu.

Sur place, l’autorité du pays a eu droit à un bain de foule de la part de la population venue l’écouter pour la première fois depuis son accession à la tête du pays.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
9133 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 21:02
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 18:28 pour terminer notre discussion, je vous signale le livre "Le Congo Nil " de 1950. qui écrit: La race nègre est homogène et les divisions en Bantous, Soudanais,Hamitees ou Kamites et Nilotiquesrelèvent non pas de particularités raciales, mais certaines particularités physiques, de l'origine géographique de l'origine gèographique du noyau de dispersion et surtout des caractéristiques communes aux divers groupes eecccnoyau d'origine cdà des millions d'années de migrations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 19:46
(suite). Donc les Hémas sont des congolais, comme les autres congolais qui ont occupés l'Afrique central. La mentalité coloniale avec ses livres dominent trop nos esprits. Le directeur de l'Hopital de Bunia qui était Héma, m'avait longuement expliqué cet hantise des certains hémas de vouloir se différencier de Lendu. Peut etre mon ami n'avait pas lu vos livres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 19:39
(suite). Mais le problème n'est pas là. Le problème ce que durant la colonisation on a exagéré avec l'identité, la classification des populations sur base enthropologique (front,nez,visage,levres eecc). Pour les bantous: Vieux en Kikuyu se dit Mokoro, in lingala Mokolo,Shona:mukuru donc sont 3 pays différents avec des paroles en similitudes (Kenya-Congo-Zimbamwe). Manger en langue lamba Zambie se dit Kulya, Shona Kudya, Kikongo, dia,kudia, lingala :lia ko lia. Donc nous avons des paroles, mode de vie, qui edentifient les bantous. Donc les Hémas sont des congolais, comme les autres congolais qui ont occupés l'Afrique central. La mentalité coloniale avec ses livres dominent trop nos esprits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 19:25
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 18:28 Les Haitiens savent qu'il vienent du Bénin,mais dans dans la règion ou l'on pratique le Vodou. Il arrive qu'il y'ait des pretres vodous du benin qui vont en Haiti. Mais il est aussi vrai que il y'a des Hatiens qui peuvent etre du Ghana. Donc il y'a une certitude de la part des Haitiens qui pratiquent le vodou sur leur origine. Maintenant quelle sont, du point vue linguistique,habitude, qui peuvent localisés les Hèmas dans le NIl ? Il y'a une langue commune ? avec les habitants d'Assuan ? non. Les bwende du Manianga seraient originaire du Mali. Mais le problème n'est pas là. Le problème ce que durant la colonisation on a exagéré avec l'identité, la classification.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.07.2019 à 18:28
Mampuya; c'est bien toi qui disais que les HEMAS NE SAVENT PAS D'Où ILS VIENNENT et en plus TOI, TU ES ARRIVÉS À LA SOURCE DU NIL QUE LES HEMAS NE CONNAISSENT PAS EN OUGANDA! MOI, je t'ai répondu: 1. Il y a pas une SOURCE DU NIL mais PLUSIEURS; 2. Les HEMAS NE POUVAIENT PAS PARTIR DE L'AVAL mais de l'AMONT DU NIL pour se retrouver dans ces quatre pays 3 Les HEMAS SAVENT TRÈS BIEN QU'ILS DE LA RÉGION D'ASWAN, en EGYPTE BREF: Tout ce que je te renconte ne viennent pas le nulle part, mais bien des écrits. ALORS TOI, COMME"grand chercheur" tu peux aisément aller les bibliothèques universitaires en RDC ou ailleurs et tu verras tout cela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:55
(suite). Mais ne confondez pas le sionisme avec l'hébraismo. Les hébreux, sont en Chine ,en Inde, en Asie, c'est une réligion, pas une race. Bien que nous voulons faire des hébreux (juifs) une race, il n'en est pas ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:54
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 09:33 Pour finire, je vous conseille d'aller voir l'histoire de Juifs. Les juifs,les vrais juifs sont des Afrcains qui voulaient le monoteisme durant la période du Pharaon du xviii dynatie (Akenaton). Je vous conseille le livre des Rabina Messod et Roger Sabbah. Le secret de l'exode , et l'origine des Hébreux. Ainsi beaucoup de ces Africains sont retornés en Afrique attravers la mer rouge ecc ainsi les lembas en Afrique Australe depuis plus de 3000 ans pratiquent l'Hébraismo. donc mois je vos donne noms , et livres si vous voulez renforcez vos connaissances. donc il n' ya rien d'Etranger qu'il y'ait des bantous . Mais ne confondez pas le sionisme avec l'hébraismo. Les hébreux, sont en Chine ,en Inde, en Asie c'est une réligion, pas une race. Bien que nous voulons faire des hébreux (juifs) une race, il n'en est pas ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:36
.Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 09:08 L'hantise des certains Congolais, sur Rwandais, en réalité des Thsusis, soit disant sont des Nilotiques,poussent certains Hèmas sur ce bateau colonial. En conclusion tout ce que vous venez de dire complète en détail mes écrits. Mais n'oubliez jamais sont des notions qui ont servit pour tracer les fontières, pour diviser les Africains. Les missionnaires, les premiers explorateurs étudiaient le monde, les plates ,comme les humains et les animaux d'une façon anthropologique de lassification.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:31
(suite) Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 09:28 Si nous voulons du point du vue hématologique, tous les porteurs du trait de la drépanocytique provienent du meme site, donc congolais, nigériens , indiens certains habitants de l'Arabie Saudite eec sont apparentés. Mon ,problème est simple, nous congolais , morphologiquement nous sommes diversifIés, parceque nous descendons des plusieurs ancetres, dès lors vouloir se différencier est bète et je trouve absurde repeter à l'infinie, un tel est nilotique, tel autre est soudanais. dans le région de Bunia malheureusement cette notion est forte. L'hantise des certains Congolais, sur Rwandais, en réalité des Thsusis, soit disant sont des Nilotiques,poussent certains Hèmas sur ce bateau colonial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:19
La campagne est fini et maintenant c'est en qualité du president de la rdc ,la cause du marais de foule qui est venu entendre le president congolais a bunia car il est trop serieux dans ses activités presidentielles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:16
(suite) Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 09:33 Alors pour résoudre la question il faut que chacun se sentent Congolais. L'origine des massacres entre Tshutshi et Hutu vient de cette volonté exgérée identitaire. Si nous devons raisonner des clans et sous clans alors nous allons devenire fou. Prenons les Bayombes du Bas Zaire et Les Tetela, voir Baluba. Ils sont plus des liens linguistiques (prononciations ,noms ) communs que les autres habitants du bas Zaire. La tribu maninanga, n'existe dans aucun vieux livre historique, sont des bwende , mais alors nous llons faire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.07.2019 à 12:10
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01 07 2019 à 09:33 Une fois de plus, je ne sais là ou vous voulez arriver, avec une discussione surréale. Tout ce que vous venez de dire, je connais ça peut etre mieux que vous. Je vous signale ce livre " The roots of Bantu " du Prof Aeneas Soko Chigwedere" de 1998 publiè PAR jongwe Priting and Publishing Co Harare il écrit beaucoup des livres. Le messieur a écrit beaucoup d'autres ouvrages. donc votre lesson vraiment envers moi , me conforte encore. Tous alors tous nous descendu du Nil, sauf le Pygmées et Boschimans. Les Hèmas ils exagèrent avec la question Identitaire, comme le font les baulbas. Alors pour résoudre la question il faut que chacun se sentent Congolais. L'origine des massacres entre Tshutshi et Hutu vient de cette volonté exgérée identitaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.07.2019 à 09:33
(suite Mampuya),La relation de la Reine de Sabbat (d'Éthiopie) qui a eu les enfants avec le Roi Salomon et ont comme descendances les FALASHA qu'on retrouvent aussi bien en Israël qu'en Éthiopie peut faire pencher ton affirmation dans le sens contraire de ta première information qui disait que les Bantous étaient d'origine juive. Moi je dirais plutôt le contraire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.07.2019 à 09:28
(suite:Mampuya): Enfin les Alurs de la RDC sont partie, avec les autres groupes TOUS d'ASWAN=EGYPTE, vers 910 et sont arrivés en RDC en 1435: les uns ont décidé de rester sur les Collines et les autres au Bord du Lac d'où passe une bonne partie du NIL-BLANC-le LAC ALBERT(contenant des SOURCES NORD du Nil Mêmes la partie des sources que tu as vue en Ouganda fait partie de celles-là, car il ya aussi les sources Sud en au Rwanda, Burundi et une petite partie Nord de la Tanzanie(pour le Nil Blanc) et pour le Nil Bleu, on retrouves les sources ESSENTIELLEMENT en ÉTHIOPIE J'espère que ce petit détail te feras comprendre que les BANTOUS N'ONT RIEN DES JUIFS EN EUX mais par contre le Mariage de la Reine de Sabbat avec le Roi Salomon laisse voir que cela est possible suite aux Falashates qu'on retrouvent aussi bien en ISraël qu'en Éthiopie et donc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.07.2019 à 09:08
(SUITE:MAmpuya) Les Hemas savent très bien(et toi peut-être moins) qu'ils N'ONT PAS MONTÉ LE LONG DU NIL mais ILS SONT DÉSCENDUS DU LONG DU NIL. Ils sont venus précisement de la région d'ASWAN(en Égypte) au tour de l'Année 910 avec les différents groupes: Le Kakwa,les Alurs et les Hemas(qui sont des groupes éthniques qui ont fait le même mouvement à la même période, mais qui sont des TRIBUS DIFFÉRENTES. Un autre exemple des Nilotiques se sont les Tutsi de la Tanzanie,Rwanda, Burundi,Congo. Il y a aussi les ¨Peuples LWO=kisii et Lwo(une des tribus au Kenya; Acoli,Lang'u, Kumam,Teso, Alur (d'Ouganda=Une partie de West Nil et enfin les ALURS DE LA RDC qui sont Parties d'Aswan=Egype en 910 et sont arrivés en RDC en 1435 Mais tous ont fait le Mouvement de Migration en 910 d'Aswan en Egypte suite au rapprochement de Sahel et sont venus vers l'Afrique Centrale(renseigne-toi).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.07.2019 à 08:49
Mampuya: encore une précision de taille pour ta gouverne: 1. la petite notion montre que tous le "congolais" étaient des Migrants avant, sauf les PYGMÉES; 2. Tous les congolais ne sont pas de Bantous car tous n'ont pas pour singulier "mu" et pour pluriel"ba"; c'est le cas des Soudanais et des Nilotiques(sauf pour ceux qui furent, pour raison d'intégration, intégrés soit aux congolais qui sont venus du soudan=ex: Ngbandi et Zande ou soit ceux qui sont venus allongés le Nile suite à la migrations=ex: Hemas Nord: Gegere, Bambisa ils ce sont adaptés aux Bale-Lendu=Soudanais. Ce n'est pas interdit de te renseigner, même AGÉ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.07.2019 à 08:30
Ce pantin commence A m'enerve' comme son epous Hypolite Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 01.07.2019 à 07:42
ON NE RESTAURE PAS LA PAIX AVEC UN DISCOURS: JKK n’a pas tenue des discours, mais avait combattu derrières ses troupes. Felix ne voit pas la mérite d’un état d’urgence et ses troupes sont a Kin pour tracasser Lamuka. JKK veut lui démontrer combien il est faible dans le champs de bataille. Il distrait la population naïvement avec un discours d’amour. Il laisse les Rwandais, MONUC et Fils Mukoko agir. Ayant perdu ses hommes de valeur, UDPS n’est qu’un moribond entre les mains de JKK. Hier, son père disait Kabila doit rentrer au Rwanda. Le fils demande aux Rwandais de rentrer au Congo. Quelle contradiction?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.06.2019 à 23:20
Depuis que tu es devenu "PROTOCOLAIRE" en Etiquette la vie SOCIALE des Congolais n'a pas change', elle est toujours MEDIOCRE. Joseph Kabila se cache derriere toi. Un faux politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.06.2019 à 23:19
LWABEYA NTUMBA a BUNIA et BUTEMBO ils ont dejas oubliés qui est FAYULU a l'absence des preuves de sa victoire fait de meme tu risque un AVC pour rien FELIX resteras président et JKK l'autorité morale pour les 5 ans a venir voir 10 ans ou plus vous faite comme les racistes des USA contre Obama a son temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.06.2019 à 23:17
Felix Tshisekedi, tu es marionette avant de dire au peuple de BUNIA sur l'AMOUR regarde ce que tu as fait a Martin Fayulu. Tu as BLESSE' son coeur puisque tu as echoue' aux elections du 30 Janvier 2018. Tu as eu seulement 15% et Martin Fayulu avait eu 62%. Combien est que Joseph Kabila t'avais corrompu pour VENDRE la RD Congo au Rwandais. Ce pays ne t'appartiens pas ni a ton pere ou ni a ta famille. Ta mere est 100% Angolaise "Marthe" donc toi tu n'es pas Congolais. Tu es MUZOMBO donc va dans le Pays de ta mere pas a la RD Congo. Le Congo n' a pas besoin de COLLABO comme toi. Depuis que tu es devenu "PROTOCOLAIRE" en Etiquette la vie SOCIALE des Congolais n'a pas change', elle est toujours MEDIOCRE. Joseph Kabila se cache derriere toi. Un faux politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2019 à 23:08
Anonyme le 30 /06 vous etes reste aux notions elementaire il faut evoluer. A Goma il y'avait la banque cepegel dans le temps de Mobutu pour developper cette region Congo, Rwanda et Burundi. Donc c ' est une region ou l'integration economique. Le Lemba de l' Afrique Australe sont des Bantous qui se disent Juifs. Ils pratiquent la religion juive, meme objet d ' etude de leur ADN mais ils font pas une guerre pour ca. Par contre les hemas se disent du Nil sans vous dire quel coin du Nil. Voilà le paradoxe de l' homme Hema. Moi j' ai visite la source du Nil en Uganda, combien des hemas qui l 'ont fait ou le savent? Soyons Congolais le reste epres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2019 à 22:49
Anonyme poste le 30 /06^ De quel pays du Nil sont originaire les Hemas? Voilà la question. Pour resoudre ce conflit il faut se sentir avant tout Congolais et non originaire ou race qui n ' existe pas. Une fois j' ai demande un hema pourquoi il se srntait du Nil. Sa reponse j 'ai un petit nez et non plat. Voilà la grande betise anthropometrique coloniale de division. Il n ' existe aucune langue hema ou Lendu. Dans le temps de Mobutu il y'a la pensee unique tata moko, mama moko, biso nionso ba zairois. En reprenant la nationalite congolaise avec la notion de liberte d ' expression on a tout libere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2019 à 22:35
Anonyme le 30/06 / Je vois pas l ' objet de discussione en dehors de la petitesse tribale du congolais. Les Hemas sont des des congolais, les Lendu sont des congolais. Les Bantous n ' est pas une race, sont des gens qui utilise mu au singulier ba pour le pluriel. Muntu le singulier et bantu c 'est le pluriel. Outre la langue, la taille moyenne, par rapport aux pygmees et soudanais. Tous les noirs de l ' Afrique Australe jusqu'a vers le Senegal sont des Bantous. Les soudanais sont lies par la haute taille et la couleur sombre de peau, ces gens vont du soudan jusqu'au Senegal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 30.06.2019 à 21:55
"Si vous m'élisez ". Est-ce tu as été élu? Si la machine judiciaire était juste, tu te retrouverais en prison pour haute trahison. Dans notre pays, ce sont les voleurs, tricheurs, détourneurs de fonds publics, sanguinaires, assassins, qui sont considérés comme des saints. Je me demande comment ce type ose même tenir un discours public sur la corruption sans gêne. Son niveau moral est trop bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.06.2019 à 21:41
(SUITE à Mampuya)! Si c'est vrai que les Hemas sont des NILOTIQUES,les Lendus ne sont pas des BANTOUS, mais des SOUDANAIS(comme les Ngbandi, Zande,Lugbara ): c'est important de lire la petite histoire de 5e ou 6e primaire D'autre part, je ne me souviens pas qu'il y eu le problème entre ces deux peuples durant la PRÉSIDENCE DE MOBUTU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.06.2019 à 21:25
Mampuya je reviens porter une précision de taille à cette fausseté que tu veux étaler! Mais avant cela je vais dire que aussi bien que les Présidents de l'Ouganda que du Rwanda on terminé les mésententes entres leurs peuples par juste les CONSTRUCTIONS DES ROUTES! Souvenez-vous de la route Kampala-Karuma-Arua-Koboko(en Ouganda); souvenez-vous de la route construite entre Kampala-kabale-Gatuna-Kigali-Butare et Kigali-Gisenyi(juste à un mètre de Goma) Je vais dire par là que la Population voyant les grandes Compagnies des Constructions routières arrivées, et ces compagnies donnent du travaillent à tous les villages riverains de la Route(politique du Gouvernement). Alors cela detend automatiquement les TENTIONS ENTRE LES COMMUNAUTÉS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2019 à 21:14
Nous avec les Ong et l' Onu avons tente de resoudre ce probleme mais en vain. Bien il y'a des periodes des paix. Mais dans les 2 Camps les Talibans ne manquent pas. Bemba quand il occupait cette regione, il etait descendu a Bunia, mais sans succes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2019 à 21:05
Les problemes dans cette region sont les memes en Afrique entre eleveurs et agriculteurs, secondo un probleme culturel. Beaucoup des Hemas se disent venire du Nil, rt s' appsrentent aiux Tutsi ,d'ou cette donc menace qu' ils sentent. Les Lemas qui se disent bantous demandent aux de rentrer chez au Nil. È claire que dans un pays ou l'on voit le rwandais partout cela complique la donne. Donc ce n'est pas l' amour entre les communautes qui manque, mais la culture, culturel, puisque le nilotique ne veut rien dire, cela prendra du tempo, le probleme de paturage peut etre resolu facilmente, celui identitaire non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 30.06.2019 à 20:56
MERCI FELIX PEUPLE PARTOUT AZOKOMA NA CONFIANCE NAYO MINGI PONA SAGESSE OZA NA YANGO PO LELO SOULEMENT POPULAIRE BASALI MPIAKA FAYULU NA MUZITU SONI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 30.06.2019 à 20:50
Les congolais doivent comprendre que les petites choses nous ont distrait depuis des années, nous devons nous en débarrasser à tous les niveaux en commençant par soi-même, la famille le pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 30.06.2019 à 20:01
Sinon c'est juste un acharnement fondé sur ces ressentiments instinctifs qui accouchent de divisions aussi inutiles qu'aberrantes entre nos communautés nègres d'Afrique, et qui font bien entendu l'affaire de tous les ennemis de notre progrès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 30.06.2019 à 19:56
Où sont donc ces preuves du mensonge ou de la tricherie? En tant qu'intellectuels, nous ne devrions soutenir que ce que nous pouvons prouver!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 30.06.2019 à 19:55
Où les preuves du mensonge ou de la tricherie? En tant qu'intellectuels, nous ne devrions soutenir que ce que nous pouvons prouver!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 30.06.2019 à 19:43
Menteur, tricheur, Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réunis à Doha, des représentants de la RDC, du Rwanda, du Togo, des USA, de la France et du Qatar réaffirment leur engagement en faveur de la paix
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance