Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

30 Juin 2019: "Tout attroupement de 10 personnes sera dispersé" (Police)

2019-06-29
29.06.2019
2019-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/kasongo_sylvano_19_003.jpg -

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

"Nous avons été instruits par le gouverneur de la ville de Kinshasa qu'il n'y aura pas marche le 30 Juin, jour de l'indépendance, à Kinshasa. Tout attroupement de 10 personnes sera dispersé", a prévenu le commissaire provincial de la police/Kinshasa, Sylvano Kasongo, dans un message diffusé ce samedi 29 juin à la télévision nationale congolaise et répercuté par les réseaux sociaux.

" Nous serons sévères cette fois-ci ", a-t-il en garde, avant de déplorer les incidents survenus lors du retour à Kinshasa de Jean-Pierre Bemba, le 23 juin dernier.

" Nous vous demandons de vaquer à vos occupations et d’aller prier pour l'équipe nationale qui cherche à se qualifier pour la prochaine étape de la coupe d'Afrique des nations qui se joue en Égypte ", a ajouté le n°1 de la police/Kinshasa.

Pour rappel, la marche pacifique de la plateforme Lamuka, programmée pour ce dimanche 30 Juin, n'a pas reçu l'autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Mais les leaders de cette plateforme sont décidés de réaliser cette manifestation pacifique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 30.06.2019 à 07:41
BRAVO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 30.06.2019 à 05:32
*@Mamut | MBSIJ6I*: Vous vivrez votre soulèvement virtuel dans votre chambre devant votre clavier et loin de la république démocratique du Congo ! Idiot rêveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 30.06.2019 à 05:28
*@Un *@Hama | GNWEEAX*: Mobutiste nostalgique , continuez à vous la couler douce loin de la république démocratique du Congo ! Vos rêves ne deviendront jamais réalité !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 30.06.2019 à 01:03
Des cadres politiques, policiers et militaires rwandais, affichant une fausse identité congolaise sont infiltrés dans les institutions depuis AFDL. Parmi eux: le cas le plus cocasse de James Kabarebe, imposé à LDK comme Chef d’État Major de l’Armée congolaise. Et Joseph Kabila, imposé à LDK pour le contrôler, l’affaiblir et l’achever. Il y en a d'autres et mêmes des congolais collabos, comme Sylvano Kasongo. Congolais levons-nous pour libérer notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:59
Demain, nous allons marcher! C'est notre droit, advienne que pourra,la RDC nous appartient! Personne ne peut prendre en otage tout un peuple. Finies la tricherie, l'injustice! La police va choisir son camp! La liberté ou l'asservissement. Nous choisissons la liberté, l'indépendance et la justice. À bas les manoeuvres Cash-Fcc!! Vive le CONGO libre, à bas les suppôts du tricheur Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:56
Demain, nous allons marcher! C'est notre droit, advienne que pourra,la RDC nous appartient! Personne ne peut prendre en otage tout un peuple. Fini la tricherie, l'injustice! La police va choisir son camp! La liberté ou l'asservissement. Nous choisissons la liberté, l'indépendance et la justice. À bas les manoeuvres Cash-Fcc!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:52
Demain, nous allons marcher! C'est notre droit, advienne que pourra,la RDC nous appartient! Personne ne peut prendre en otage tout un peuple. Fini la tricherie, l'injustice! La police va choisir son camp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:32
La date du 30 Juin est une date sacree pour le Congo. C'est une date du rituel, pour notre pays. Et donc demain, dans ce rituel, on va en finir avec Lamuka. Comme le 30 Juin 1960. Lorsque nous mettames fin a la domination belge La domination de ces politiques escrics, vereux et menteurs, qui dont pleins dans Lamuka. Eh bien c'est demain que cette date du 30 Juin sera leur tombeau Cette plateforme sera morte demain et on n'en parlera plus en RDC Le peuple restera chez lui, meditant et regardant son destin zvec espoir Adieu Lamuka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:26
Il y a eu l'alternance au sommet de l'Etat: su'est-ce qu'il cherchent? Ils disaient que Kabila etait le diable, non? Et que l'opposition etait la solution! Et voila qu'il y a un president issu de l'opposition: les voila qui parlent de mediocre, de pantin et de tricherie Et pourtant ils disaient au peuple qu'il fallait la transition sans Kabila! Des fumiers! Et des menteurs Et des congolais sont morts a cause de leurs mensonges Ils pensent reediter leurs exploits macabres? Eh bien nos ancetres vont enterrer, Lamuka! Demain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:19
Toko bomana lobi, biso na là police, cher compatriotes oyo nionso akozala na eloko oyo ekoki ko se défendre aya na yango , mbeli, mabanga, milangi couteau tout, comme biso na la police eko yinda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.06.2019 à 20:19
C'est ca, maintenant, leur astuce, alors? Des marches pacifiques. C'est la mode maintenant! Les marches pacifiques Qui se terminent, par des bagarres, des tueries et des pillages: tout ca au nom du peuple Desormais, dans notre pays, il faut commencer a chasser ce genre de personnes. Qui profitent des manifs, non pas pour faire avancer le pays mais pour les interets de leurs propres leaders! Demain, nous encouragerons la Police a faire maintenir l'ordre! Nous le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La programmation, un apprentissage fondamental ?
left
Article précédent Marche de Lamuka : le Général Sylvano Kasongo salue le professionnalisme de la police

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance