Lamuka : la marche du 30 juin confirmée !
2019-06-27
2019-06-27
27.06.2019
2019-06-27
2019-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/lamuka-marche.jpg
Annoncée pour le 30 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national, la marche convoquée par la coalition Lamuka aura bel et bien lieu.
Bemba, Fayulu, Katumbi, Matungulu et Muzito, ces cinq leaders de cette plateforme politique ont, dans un message rendu public le mercredi 26 juin, appelé toute la population congolaise, des coins et recoins du pays, à participer massivement et pacifiquement à cette manifestation, en signe de protestation contre les antivaleurs et les invalidations d’une vingtaine de ses élus par la Cour Constitutionnelle. « Mobilisons-nous ce 30 juin 2019. L’avenir de nos enfants et des générations futures en dépend », rapporte ce communiqué.
Et, sans attendre, Fidèle Babala, coordonnateur de la coalition Lamuka pour la ville de Kinshasa, a adressé, le même mercredi, une correspondance au Gouverneur Gentiny Ngobila, l’informant de la tenue de cette activité « pour exiger le respect de la volonté du peuple ».
Cette marche, d’après cette lettre, partira des 24 communes de la capitale congolaise, jusqu’à l’Echangeur de Limete choisi, comme point de chute. D’ores et déjà, c’est le même exercice d’information qui est et sera, effectué par les coordonnateurs de Lamuka dans les autres provinces de la RD Congo, en vue de la réussite de cette marche que cette coalition politique veut nationale.

MediaCongo
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9086 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Hecantochires | HI783NZ - posté le 27 06 2019 à 12:24 Que le Dieu du Ciel s'en charge de toi. On verra si tu l'avenir sera encore avec toi
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27 06 2019 à 12:29 vraiment j'ai honte pour toi, c'est très bas tes déclarations il faut du civisme. Je ne suis pas d'une quelconque tribu du Kasaï de loin ou de près. Il faut comprendre bien le discours de Bemba, c'est une matière de réflexion. Personne ne peut faire mieux sans l'aide de Dieu le Créateur. Que le Seigneur Jésus te pardonne
Vous tous içit: KALUMBA, LE SAGE, LES GLAS DES IMPOSTEUR, HECANTOCHI, SALIMA ... qui critiquent felix et kabila, vous avez la même mentalité de kabila dans vos tetes, vous etiez avec lui pendant 15 ans, vous l' avait voter en 2006 et 2011, vous avez chantez: kabila ni wetu mutoto wa mama mina ku voter wumela, quand l' udps s' opposait a kabila vous vous etiez endormir comme des bebes, vous venez a peine de vous reveillez avec des bruits.
LE GLAS DES IMPOSTEUR, calme toi, tu ne mange pas le chien mais tu as eu la rage ou? même HECANTOCHIRE içi qui ne mange pas les chien il a eu la rage ou? on ne fait pas la politique avec la coleur, sachent qu' il y avait d' autres opposants avant vous, et ils ne grincaient pas les dents comme vous, voila le mal de manger les serpents et les pygmées boucaner vous devenez feroce plus que ceux qui mangent les chiens.
Une fois de plus Kabila et le Fcc vont reunir, unifier l'opposition congolaise. Kabila est le patron et la collant de l' unite de facade de l' opposition. Les slogans seront contre Kabila , le Fcc et les Rwandais. Dans notre constitution, notre cour constitutionnelle , la possibilite d'erreur materielle est prevue, la correction aussi. Des lors faire une manifestazione n'a pas de sens. Apres la correction, en cas d 'insattisfaction cela est compressible. La politique doit etre, pedagogique a un certain moment. Comment le peuple va accepter, connaitre nos lois, notre constitution, si les chefs des partis font tout pour noyer nos institutions.
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 27 06 2019 à 13:36
bassesse intellectuelle, c'est mieux de te taire
ANONYME: Hum HUM, mdr ,tu as sortie de l'artillerie lourde contre Hecantoshires ,un lavement quoi !!!!
Hecantochires | HI783NZ - posté le 27 06 2019 à 12:24: tu es tellement idiot que je me suis toujours demandé si tu as un cerveau! tous les sous-hommes de chez toi qui mangent les chats et les serpents depassent les balubas en quoi? mal eduqué comme fayulu et Muzito!tu passe tout ton temps ici,je pense que tu n'as rien autre à faire comme boulot! fayulu ne deviendra pas president dans ce pays,car les bayakas ne dirigerons jamais un si grand pays! compris?
LAMUKA, une et indivisible ! Bravo.
si il font c'est que je viens de dire j’adhère, pas comme à Genève ou 3 ou 4 personnes décide de qui sera candidat il faut que la base choisissent pour éviter en 2023 l'épisode qu'on vient de vivre avec FAYULU, donc il faut des primaires chez LAMUKA entre Bemba,FAYULU,KATUMBI,MUZITO et les autres candidats
a quoi sert les marches ? je constate que LAMUKA perd le temps au lieu de s'organiser dès maintenant dans l'assemble du pays restructurer le mouvement choisir un leader en toute transparence pas comme à Genève cette fois ,il faut organiser des primaires a l’américaine ou à la Française entre tout les prétendants candidats LAMUKA que les militants de tout les partis d'opposition lamuka ses choisissent un leader candidat qui vas représenté LAMUKA en 2023 donc avoir une légitimité populaire de l'assemble des tout les militants des partis pour éviter le coup de ma base ne veut pas
Hecantochires | HI783NZ - posté le 27 06 2019 à 12:24;MERCI
Toi MM | V4NSQJU - posté le 27 06 2019 à 12:12,m'as-tu déjà m'interresser à tes commentaires Imbécile pèse tes mots Je t'ai à l’œil Ton TRICHEKEDI qui l'a voté ?Chez vous au KASAI on passe des classes avec 15% ?
MM | V4NSQJU - posté le 27 06 2019 à 12:12,je trouve que le chien que tu manges te rend plus imbécile que jamais Trichekedi a été imposé au peuple congolais Ton idiotie sur ce blog prouve que tu ne te renseigne pas Quand les bérets rouges du pprd ont scandé tout haut "ABIMAKI 3EME ,BISO NDE TOPESI YE POUVOIR" avez-vous vu le Glas des imposteurs ?Mal appris, si tu continue je veux très mal t'injurier con.
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27 06 2019 à 10:02, il te faut une éducation de base et obtenir vraiment des leçons de morale. Quoi que nous disions à ce jour Fatshi est président de la RDC donnons lui respect même nous ne pouvons pas être d'accord avec lui dans plusieurs matières
Certes, la situation telle que décrite dans cette note, est le fruit de tous les signataires de cette dernière. FATSHI a hérité cette situation et laisser le travailler. Muzito a combien d'immeubles? Fayulu corruptible, Bemba je me tais seulement pour ne pas parler de la subodination des temoins à la CPI, Katumbi, ne voit que ces intérêts l'homme qui a battu campagne pour Kabila. Qu'ils nous laissent en paix.
gomes | IQNKUTC - posté le 27 06 2019 à 10:44: lamuka n'a gagné les elections que dans ton petit cerveau d'oiseau!
La lettre contraire à l'article. Une ambiguité dans toute sa ligne.
CEUX QUI OSERONT SORTIR FERONT FACE A L'ARMEE ET MA MILICE, ça vous rappelle qui? quand l'histoire rattrape un idiot politicien! meme mes chats n'y seront pas,sinon ils seront tous offert à mes amis de bandundu comme viande pour l'independance!
*@LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q*:
Cette marche concerne une partie du peuple qui sympathise avec le groupement politique LAMUKA. L'occasion leur est offerte de prouver les 47 , 57 ou 62% ! Les regroupements politiques CACH et FCC ne sont pas concernés et leurs sympathisants attendent sereinement la fin de négociations pour la formation du gouvernement. Que les patriotes congolais tiennent à l'oeil les marcheurs fauteurs de troubles et que les organes de sécurité et de la défense de l'État aient la vigilance rouge.
Mwabana Trichekedi est alle' visiter les policiers blesse's dans l'hopital pour dire que LAMUKA est A la base des desordres, quand les CONS BATTANTS de l'udps avaient sacage' les QG des autres parti politiques, il muet et aveugle. Soyons souples, tres souples, ces mediocres sont toujours les meme hier, aujourd'hui et demain, ils peuvent payer les kulunas, les infiltre' dans la masse pour dire que c'est LAMUKA et la cour constitutionelle des cons va poursuivre les organisateurs en "justice" de merde de Kanambe.
*@bokolela | FZNBCEB*:
Ne voulez-vous pas l'accompagner dans ce centre psychanalystique , car vos écrits ne cadrent pas avec l'article
Sauvons la victoire du peuple congolais et sa volonté pour le changement exprimée le 30 déc 2018. Soutenons le chef de l’État pour son affranchissement de la kabilie. Cach et Lamuka ensemble pour dire non aux velléités du système Kabila qui contrôle toutes les institutions du pays.
*@gomes | IQNKUTC*:
Veuillez écrire dans une langue compréhensible !
POUR DEMONTRER UNE VERITABLE DEMOCRATIE D'UN ETAT DE DROITS IL FAUT QUE LE PRESIDENT PRENNE ET CONSIDERER DANS SON GOUVERNEMET LA COALITIO LAMUKA EN TANT QUE VENQUEUR DES ELECTIONS!
Profitons de cette marche pacifique pour écarter réellement ceux de FCC aux affaires de l'Etat. Car, c'est cela la vraie volonté du peuple et non, un certain deal FCC-CACH.
Une marche de trop!!
Une marche pour l'intérêt des individus qui ont goûtés au miel
Une marche unitile et sans impact
le Léopold viennent de disqualifié pour muyambo c'est fayulu vraiment c'est la honte pour le soit disant politicien comme muyambo ,or il oublie en stade de martyr en présence de Félix et vital il y a eu des cris hostile l'égard de kabila es que ont peut dire c'est Félix ou bien vital, muyambo tu dois chercher un psychiatre car tu as un problème psychologique
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27 06 2019 à 10:02:Profitons de cette marche pour enlever toutes ces tôles sur les artères soit disant "sauts-mouton"pour voir qu'est-ce qui se fait à l'intérieur (à mourir de rire).
Cette marche implique tous les congolais,et venez nombreux pour faire échec au deal TRICHEKEDI/KANAMBE qui est la cause de la fébrilité de nos institutions Comment le dernier de la classe 15% peut devenir le premier? Et pire encore les congolais risquent de perdre confiance aux élections N'est-ce pas que rien n'avance et il n'y a que des mangeurs des chiens qui croient aux mirages alors que KAMERHE saupoudre les caisses de l’État Profitons de cette marche pour enlever toutes ces tôles sur les artères soit disant "sauts-mouton"pour voir qu'est-ce qui se fait à l'intérieur.
Courage et surtout evitons des derrapages car cette cour est corrompue et nous demandons au president FATSHI de veiller sur l'impunité et la lutte contre la corruption car cela lui fera honte un jour.