Jean-Pierre Bemba a passé nuit dans la résidence familiale
2019-06-24
2019-06-24
24.06.2019
2019-06-24
2019-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/bemba_fayulu_ndjili_19_0214.jpg
Rentré à Kinshasa dans la matinée du dimanche 23 juin, Jean-Pierre Bemba a passé nuit dans la résidence familiale.
Il n'a pas été empêché d'y accéder.
Le reporter de Media Congo Press a constaté que le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) a déposé ses valises dans la résidence de son père sur l'avenue Pumbu dans la commune de la Gombe.
Rappelons que lors de son retour au pays avant la tenue des élections du 30 décembre 2018, le chairman a été empêché d'accéder à la résidence de son père.
Il était contraint par les services de passer nuit dans le complexe commercial de son père GB (Groupe Bemba) dont le quartier porte le nom.
La raison avancée était qu'il ne pouvait pas habiter le même quartier que l'ex-président, Joseph Kabila.
Selon son entourage, Jean-Pierre Bemba animera une conférence de presse pour éclairer certains points restés ambigus lors de son meeting sur la place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9086 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour une fois Fayulu a souri.
vous pouvez joués l'hypocrisie de l'unité des congolais c'est pas vrais,il y a cassure géographique maintenant accentué depuis ses élections surtout, meme chez les dirigeants actuel des partis en RDC il y a cette cassures
EVITONS DES DISCOURS TRIBAUX, ça ne nous amène nulle part. Sachez que l'incendie commence toujours par un petit feu mais les dégâts sont toujours énormes. Discutons comme des responsables. SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME.
Je le dis et le répète: Toutes ces alliances actuelles sont contre nature; tôt ou tard elles vont se défaire et de nouvelles alliances vont naître. Que Dieu le Congo et surtout le peuple à être vigilant déjà dès les élections à la base. Aussi nous voulons la paix et que le droit de tous soit respecté bien que c'est facile à dire qu'à faire.
les biens de BEMBA ,la maison familiale fruit de la zaïrianisation et non de leurs travail,cette famille qui avait coulé AIR ZAIRE transformer en SCIBE ZAIRE tombé en faillite ,ils ont coulé aussi les magasins GB
BEMBA lui meme ancien employé de Didier MIKO un patron Tustis Rwandais qui avez fuit la guerre en RDC, BEMBA chef rebelle,vice président de Kabila avez pillé aussi les banques centre africaine voilas le héros des Bayakas et des bangalas censé sauvé la RDC
ANONYME; moi je m'en fiche du FCC,CASH,LAMUKA c'est que je déteste ce cette manie de certains de parlez au nom du peuple Congolais,quand ils défendent les leurs,je déteste l'hypocrisie de nous faire croire que LAMUKA serait mieux que les autres ,je déteste cette manie de nous vendre les BEMBA,FAYULU,MUZITO,MATUNGULU dont nous connaissons tous leurs passés qui ne pas glorieux,citez un seul nom dans LAMUKA qui n'as pas travailler avec Kabila et s'allié au PPRD,les autres de LAMUKA ont fait c'est que FELIX et l'UDPS font aujourd'hui
Salima et Shaka: vous voyez et réalisez bien qu'à travers vos dires que le FCC a bien reussi sa mission: DIVISION DES CONGOLAIS!
Aussi longtemps que vous ne monterez d'un cran au dessus de votre RAISONNEMENT ACTUEL, vous ne remarquerez pas que le fcc, par vos bouches, pensez a bien réussi sa mission de SEMER LA GRAINE DE DIVISION AU SEIN DU CONGO UNI DE MOBUTU; et à partir de ce moment vous ferez PARFAITEMENT LA VOLONTÉ DE L'ENNIMI DU CONGO: "BALKANISATION DE LA RDC"
RAISONNER RDC dans son "UNITÉ" au lieu de raisonner FCC,CACHE, LAMUKA dans leurs "DIVISIONS".
Salima | TTYVYQL - posté le 24 06 2019 à 13:41: que reproche-tu à shaka? car tu raconte les memes coneries que lui, car tous vous n'avez que vos ethnies comme repere! aussi longtemps que tu continuera à penser que c'est Bemba ou fayulu qui devraient etre à la tete du pays, ta haine continuera à grandir et tu ne verra rien de bon!
JB2K34V | JB2K34V - posté le 24 06 2019 à 12:30: pense-tu qu'avec Bemba condamné internationalement pour corruption ce pays peut marcher? toute la vie de bemba c'est le vol et gain facile! son pere a herité tout de la zairianisation et le fils a tout herité de son pere, puis vint la guerre unitile avec l'appui de l'ouganda,et tu pense que nous on va attendre quelque chose de pareil conard?
@Salima, il n'ya de rationnel et d'objectif dans ce que tu reproches à Shaka Alors que toi-même tu débites des inepties sans moindre objectivité, tu as la prétention de te faire passer pour l'ancre correcteur des autres ! La prétendue destruction du pays à laquelle tu fais allusion; pourrais-tu être en mesure d'en donner quelques cas depuis l’avènement de Fatshi au pouvoir? Arrête d'être plus bas que la bassesse, cher compatriote.
qu' il a déposé ses valises dans la maison de son père. On ne nous dit pas si Bemba a sa propre à Kinshasa,ou il vivait toujours avec son père. Plutot on veut nous faire croire, que kabila avait empeché Bemba d'aller dans sa maison que Bazaiba (suite)Plutot on veut nous faire croire, que kabila avait empeché Bemba d'aller dans sa maison que Bazaiba disait en réfectation. Tout cela,pour nous faire dire qu'avec Tshilombo il y'a l'Etat de droit. Pauvre Congo Qu'il dort chez son père,dans l'immeuble de GB,sous un pont, Bruxelles,portugal, eecc celà change en quoi, au pauvre du coin qui ne peut meme pas choisir ou dormire.
Au Congo trjs la meme histoire, le journaliste des bobards de tour écrire n'importe quel article,il ajoute Kabila, si pas son régime dans la sauce. Dans notre cas,une fois Mme Bazaiba disait que Bemba ne pouvait rentrer puisque sa maison n'était pas prete. Puis il est venu,juste le temps pour aller s'incliner sur la tombe de son père Il était encore sous surveillance de la CPI. Maintenant il est revenu:On nous dit qu' il a déposé ses valises dans la maison de son père. On ne nous dit pas si Bemba a sa propre à Kinshasa,ou il vivait toujours avec son père. Plutot on veut nous faire croire, que kabila avait empeché Bemba d'aller dans sa maison que Bazaiba disait en réfectation. Tout cela,pour nous faire dire qu'avec Tshilombo il y'a l'Etat de droit. Pauvre Congo Qu'il dort chez son père,dans l'immeuble de GB,sous un pont, Bruxelles,portugal, eecc celà change en quoi, au pauvre du coin qui ne peut meme pas choisir ou dormire.
JB2K34V, c' est ne pas a toi de dire a felix de s' eloigner d' fcc, laisser felix tranquille il travaille avec ses strategies, si toi et lamuka vous trouvez bon de vous aligner derrier mambuda pour combattre cach il n' y a pas de probleme.
@JB2K34V: vous croyez LAMUKA est mieux que le FCC et CASH ? qui n'as pas travailler avec le PPRD dans LAMUKA ? l'alliance des bayakas et les bangalas vous prenez le reste des congolais pour vos couillons, vous parlez toujours au nom du peuple Congolais alors ceux qui soutiennent le FCC et CASH ils sont quoi ?
Combattre Felix à ce jour prouve à suffisance l'accointance qu'il y a entre Lamuka et Kabila Ces gens savent pour qui il travaille logiquement Bonne chance à eux.
AHHHHH soki to lobi ohhhh, C'est Toujors JKK qui mene les affaires, aujourd'hui ils rentrent tous comme ils veulent alors qu'il ya une année ils étaient tous des Non Personnes Gratta
Shaka détrompe toi, Bemba a tous les moyens pour défier le FCC et CASH parce que le peuple Congolais est derrière eux
Mes chers amis, soyons serieux, pensez vous qu'avec le mariage FCC- CASH ce pays va avancer ? Non, il faut que FATSHI se démarque du FCC, vous n'avez pas vus comment les sénateurs de ce pays s'inclinent comme des petits garçons devant l'autorité morale du FCC non, non, non nous devons voir l'avenir de ce pays et non, nos intérêts égoïstes comme c'est le cas avec les amis du FFC.
Et puis il va nous dire que rien n'a changé jusque là dans le pays?ba tika likunia!
Bemba a passé nuit dans la résidence familiale; Celle-la même dont l'accès lui était interdit en 2018 lorsqu'il était revenu pour le dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2018 !!! Et on va dire que l'Etat de droit n'est pas en train de naître dans ce pays??? Bravo Fatshi !
"Jean-Pierre Bemba a passé nuit dans la résidence familiale". Voilà la preuve qui montre que JKK n'est plus aux affaires. Il est fragilisé actuellement, même si d'aucuns ont encore l'idée contraire en tête. Il n'est plus que la peau de serpent !
fayulu espère que bemba va de son con combat steril de la vérité des urnes ;se trompe les propos de bemba sont clairs que fayulu se contente de son ecidé et s'envolé seul pour 2023
et reconstitués une autre collision avec d'autres partis
BEMBA vas isolé FAYULU qui a tenter de le doublé a son absence il a commencer hier l'hors de son discours a n'djili,il n'as pas le choix ,il n'as aucun moyen politique de défié le FCC et Cash qui peuvent l’anéantir de nouveau