Politique
C'est ce dimanche 23 juin que le leader du mouvement de libération du Congo ( MLC), Jean Pierre Bemba sera de retour en RDC. Pour le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, le retour de l'opposant congolais marquera une étape importante dans le débat démocratique au Congo. Il a fait cette déclaration, le vendredi 21 juin, après sa rencontre avec Jean-Pierre Bemba.
"A l’instar des échanges avec les nouvelles autorités, ces contacts permettent de réaffirmer ce qui unit nos deux pays", a souligné Didier Reynders.
J'ai rencontré @bembajp dont le retour en #RDC après plusieurs autres grandes figures de l'opposition marque une étape importante dans le débat démocratique au Congo.A l'instar des échanges avec les nouvelles autorités, ces contacts permettent de réaffirmer ce qui unit nos 2 pays pic.twitter.com/5HIukLXS1C
— didier reynders (@dreynders) 21 juin 2019
Par ailleurs, ce dernier a rappelé que ce retour intervient après celui de plusieurs autres grandes figures de l’opposition notamment Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi.
Selon le programme, une fois à Kinshasa, Jean Pierre Bemba tiendra un meeting à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance