Société
Un colonel des Forces armées de la RDC et un agent de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) ont été abattus dans la nuit du 20 au 21 juin dans la commune de Mont-Ngafula. Dans la même commune, un présumé assassin a été tué par la population en colère.
Selon le bourgmestre adjoint de cette municipalité, Tryphon Woobin qui intervenait sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant depuis Kinshasa, le colonel Nsasa Valentin a été « abattu froidement devant sa fillette de 15 ans » vers 1h du matin, au quartier Kimvula dans la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa).
À en croire le bourgmestre adjoint de Mont-Ngafula, le corps du défunt se trouve déjà entre les mains de sa hiérarchie.
« La même nuit, vers au revoir Kongo central au quartier Mitendi, un agent de la DGDA a été assassiné », annonce également le bourgmestre adjoint de Mont-Ngafula.
Après leur forfait, indique l'autorité municipale, « les assassins étaient en débandade parce que poursuivis par des civils. L'un d'eux a fini par se livrer », explique Tryphon Woobin.
Mais malheureusement, a-t-il ajouté, les autorités compétentes sont arrivés trop tard pendant que la population l'avait déjà brûlé vif.
« À l'heure où je vous parle, je suis même devant le corps. On est en train de s'arranger pour qu'on puisse l'évacuer », a-t-il indiqué.
Toujours sur les lieux du drame, « avec le colonel du district et le commandant pour faire des enquêtes », Tryphon Woobin a insisté sur le fait qu'il « n'y a pas assez d'électricité et d’eau dans la commune. L'eau ne coule que tardivement la nuit ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance