Politique
Le candidat aux dernières élections présidentielles en RDC Seth Kikuni rend hommage les valeurs que représente monsieur Martin Fayulu et décourage toute initiative tendant à nuire à sa personnalité. Dans un message posté, ce lundi 17 juin 2019 sur son compte twiter, Seth Kikuni a venté le président de l’ECiDé ne faire partie d’une infime portion de leaders d’opinions congolais ayant encore des mains propres.
Si ces derniers jours une tôlée de critiques s’abat sur Martin Fayulu, suite à récente sortie médiatique où il s’est montré critique à l’égard de Moïse Katumbi, une voix se lève pour le défendre en vertu des valeurs lui reconnues. Bien qu’opposé aux élections de 2018, Seth Kikuni ne voit aucun mal à reconnaitre ce qu’il y a de positif chez Martin Fayulu, arrivé deuxième dans la course vers la magistrature suprême.
N’ayant jamais participé à un mouvement armé, ni à la gestion directe des déniés public, Fayulu est perçu par son ancien conquérant comme « une grande valeur ajoutée pour notre pays et notre démocratie ».
« Combien des leaders de masse avons-nous encore qui n’ont pas tué ou détourné? », interroge monsieur Kikuni dans son tweet.
Par ailleurs, Seth Kikuni considère toute campagne hostile à la personne de Fayulu comme une manigance à l’encontre de la souveraineté du peuple congolais.
« Tenir à tout prix à nuire à sa réputation, c’est encourager les étrangers qui veulent à tout prix contrôler notre destinée », allègue-t-il.
Martin Fayulu, candidat président de la République pour le compte de la plateforme Lamuka, vit un tournant spécial de sa carrière politique. Alors que les cinq leaders de la coalition retournent un après l’autre au pays, après plusieurs années d’exil, Fayulu se voit rester seul dans la recherche de la vérité des urnes.
Considéré comme un pari des cinq, lors des dernières élections, Martin Fayulu s’est visiblement démarqué de la lutte de ses confrères qui ne voient plus aucune raison de contester la présidence de Félix Tshisekedi, et ont choisi de mener une « opposition républicaine ».
Cette prise de position, pimentée par sa dernière sortie dans le journal Le Monde, a valu à Fayulu la haine d’une branche de sympathisants de Lamuka, proche de Moïse Katumbi.
Cette bouée de sauvetage, tendue à Martin Fayulu par Seth Kikuni, est inédite. Annoncerait-elle une redistribution de cartes au sein de la classe politique congolaise ?
En effet, jeune en âge, Seth Kikuni fait montre d’un courage et d’une ténacité exceptionnels, ce qui le promet à un avenir politique de grande carrure, et pourquoi pas aux côtés d’un potentiel futur opposant radical de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Seth Kikuni