Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Roland-Garros. Au bout du suspense, Kei Nishikori élimine Benoît Paire et rejoint Rafael Nadal en quarts

2019-06-04
04.06.2019
2019-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/tens.png -

Quel match ! Interrompu par la nuit, le duel entre Benoît Paire et Kei Nishikori en huitième de finale s’est poursuivi ce lundi. Malheureusement pour le Français, trop imprécis, c’est bien le numéro 7 mondial qui rejoint Rafael Nadal en quarts de finale (6-2, 6-7, 6-2, 6-7, 7-5), au bout du suspense.

Benoit Paire (38e) a été éliminé lundi en 8e de finale de Roland-Garros par le Japonais Kei Nishikori 6-2, 6-7 (8), 6-2, 7-6 (8), 7-5 à l'issue d'un match fou, laissant Gaël Monfils porter les derniers espoirs tricolores.

Inévitablement, le Français va nourrir des regrets après ce match assez dingue, passé tout près d'accrocher le premier quart de finale de Grand Chelem de sa carrière à 30 ans. A deux points exactement.

Mais c'est finalement Kei Nishikori, qui vient d'aligner deux victoires après avoir été mené dans le 5e set, qu'affrontera Rafael Nadal en quarts, en quête lui d'un 12e sacre à « Roland ».

Après s'être remis à l'endroit dans une partie mal embarquée dimanche, mené deux sets à un et sauvé par la nuit, l'Avignonnais s'est pourtant présenté avec un bien meilleur visage que la veille, bien plus agressif. Il a d'emblée poussé Nishikori au tie-break du 4e set.

« Quand j'aurai une copine... »

Un jeu décisif assez étrange, avec un festival de fautes, d'occasions manquées, de double-fautes... Mais Benoît Paire est parvenu à sauver deux balles de match et à l'empocher, allant ensuite jusqu'à mener 4-1, puis à servir pour le match à 5-3 dans la dernière manche. Mais il n'a jamais saisi les occasions tendues.

« Ce n'est jamais facile de finir un match. Normalement, je devais perdre en trois ou quatre sets. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en cinq sets, je devais le gagner. J'ai eu des occasions, je me sentais même limité mieux que lui dans le 5e. Là tout de suite, je suis déçu », a expliqué Benoit Paire après le match. « Quand je sers pour le match, je pense trop à la suite, à Nadal. Je sais qu'il ne faut pas le faire mais bon... C'est plus facile à dire qu'à faire », a-t-il confessé.

« Mais ça restera un beau tournoi. Et quand je serai vieux, que j'aurai des enfants, une copine, j'aurai des images à leur montrer », a-t-il ajouté.

Il s'incline donc à l'issue d'un match au niveau de jeu parfois très faible, mais au scénario haletant, et cruel alors qu'il jouait là son 9e match d'affilée, son quatrième Porte d'Auteuil après sa victoire à Lyon la semaine précédente.

Il s'agissait de la 22e fois que Paire tentait de renverser la situation après avoir été mené deux sets à un. Il l'avait réussi à cinq reprises, dont une fois face à Nishikori à l'US Open en 2015.

Il ne reste plus qu'un Français du coup dans le tableau : Gaël Monfils qui défie dans la journée l'Autrichien Dominic Thiem (4e).


Ouest France/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant LDC CAF : la VAR entache le sacre de l'Espérance de Tunis
left
Article précédent EST-WAC : un arbitrage honteux et scandaleux qui ternit l’image du football africain

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance