Politique
Quatre groupements sont concernés par cette élection. Il s’agit des groupements de Bolemba, Lombeolo, Mompono et Yaama.
La Ceni indique qu’elle procède actuellement au traitement des réclamations sur les listes électorales et à l’impression des listes électorales définitives qui seront affichées dans les sites de vote. Mais elle ne précise pas le nombre de candidats qui vont s’affronter pour cette élection.
Par ailleurs, la Ceni annonce que l’accréditation des observateurs et journalistes se fera du 2 au 9 juillet alors que celle des témoins interviendra du 10 au 17 juillet à Befale.
Le dépouillement des bulletins de vote se fera le jour même de l’élection. La publication des résultats provisoires interviendra le 29 juillet au plus tard.
Après les législatives de novembre 2011, la Cour suprême de justice avait annulé les résultats de la circonscription de Befale pour fraude. Depuis cette décision, cette circonscription qui dispose d’un siège n’est toujours pas représentée à l’Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance