Nomination de Ilunga Ilunkamba : Sylvere Bonswa (FCC) doute du changement en RDC
2019-05-25
2019-05-25
25.05.2019
2019-05-25
2019-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/bonswa_sylvere_19_0214.jpg
Sylvere Bonswa, Le Secrétaire général du Parti Communiste Congolais (PCC)
Le Secrétaire général du Parti Communiste Congolais (PCC) n’est pas d’accord avec la nomination de Ilunga Ilunkamba comme Premier Ministre en République Démocratique du Congo. Réagissant à ce sujet, Sylvere Bonswa, dont le parti est membre du Front Commun pour le Congo (FCC) s’assume et estime que c’est depuis l’époque du Mouvement Populaire pour la Révolution (MPR) que le nouveau Chef du Gouvernement est aux affaires, mais sans un bilan probant. Cependant, il lui demande de faire la différence du temps, de l’espace et du contexte politique actuellement en vogue. Car, l’époque du parti-Etat est révolue, ce qui porte à croire qu’il faut des nouvelles méthodes pour la gestion de la société.
Ci-dessous l’intégralité de sa réaction :
Aller chercher un premier ministre dans la maison du mobutisme est un manquement grave et un manque de respect à la nouvelle génération progressistes. C’est un grand pas en arrière et Tshisekedi est sur les traces de Mobutu dicté par l’extérieur ceci est inacceptable. La RDC mérite mieux et dans la nouvelle génération il ne manque pas des compétences pour tirer le pays en avant. Quel miracle ce monsieur va faire dans 5ans ce qu’ils n’ont pas fait dans le 32ans de la zairophilie? Quel changement va-t-il apporter aujourd’hui ? Depuis le MPR jusqu’à nos jours il est toujours aux affaires alors avec quel bilan ? Non mon pays va mal il faut un vrai changement pour le bonheur de notre peuple.
J’adresse à notre premier ministre de faire la différence du temps, de l’espace et du contexte politique actuellement en vogue. Je ne peux pas croire à ce gouvernement il faut des signaux fort pour me faire accepter ce plan. L’Occident ne prépare pas le plan Soudan? Algérie ? Lybie ?ou Tunisie ? Voyons voir et l’histoire m’acquittera.
MediaCongo
Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8665 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
TRÈS BIEN, MAIS TU AS CHOISI LE DIABLE, LE FCC, DÉBARRASSES TOI DE CE DERNIER AVANT TOUT
ILUNGA SYLVESTRE ETAIT SUR LA LISTE DES BIENS MAL ACQUITS. C'EST LUI QUI A ACCUSE ETIENNE TSHISEKEDI LORS DE LA CNS, AVANT QUE LA COUR A DU BLANCHIR ETIENNE TSHISEKEDI. 227 ARRIÉRÉS A SNCC ET ILUNGA DG. VRAIMENT FELIX EST UN RÊVEUR. IL NE CONNAIT PAS LA RDC.
(suite). Quand un nègre se voit tabasser en Europe,ou réfouler, ou des policiers réprimer des manifestants en Europe alors il comprend que le monde imaginaire décrit par l'udps est dans sa tete, pas en Europe,aux usa,chine eecc. Il s'agit pas d'etre contre Tshilombo, nous voulons une amère délusion aux naifs. Nous devons avoir moins des naifs dans notre pays. Dèmocratie = parlement, pas le président, à moins d'installer une dicatature comme en Corée du Nord, qui se dit Démocratique aussi.
(suite), avec des slogans génériques que le peuple n'a pas la capicité d'interpreter:d'abord le peuple, vraie démocratie, état des droits eecc si vous demander à n'importe quel opposant de vous indiquer un seul pays, ou il y'a un seul des ses arguments cdà d'abord le peuple, ou pays des droits , ou sens du vraie démocratie. Aucun ne vous dira un seul pays. Un pays qui réuni ses slogans, il existe nul part sur la terre. Par contre nous les congolais nous nous endormons sur ces termes ou mots. Quand un nègre se voit tabasser en Europe,ou réfouler, ou des policiers réprimer des manifestants en Europe alors il comprend que le monde imaginaire décrit par l'udps est dans sa tete, pas en Europe,aux usa,chiene eee
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 25 05 2019 à 14:41 Mobutu avait tous les pouvoirs en mains. Kabila nageait contre courant, contré vent et marée de la contestation de son pouvoir. Kabila et Mobutu avaient gouvernés les congolais Sont les memes congolais que Tshilombo poussait dans la rue, dans les manifestations. Donc un motif déjà pour ne pas réussir. Le combat de l'UDPS et d'une certaine opposition était contre la dictature de Mobutu et une supposée dicature de Kabila. Conséquence aucun parti politique a jamais présenté une opposition économique, mais une opposition générique, avec des slogans générique que le peuple n'a pas la capicité d'interpreter:d'abord le peuple, vraie démocratie, état des droits eecc si vous demander à n'importe quel opposant de vous indiquer un seul pays, ou il y'a un seul des ses arguments cdà d'abord le peuple, ou pays des droits , ou sens du vraie démocratie. Aucun ne vous dira un seu l pays. Un pays qui réuni ses slogans, il existe nul part sur la terre. Par contre nous les congolais nous nous endormons sur ces termes ou mots.
En DÉMOCRATIE comme en MORALE, l'unique AUTORITÉ MORALE est la CONSCIENCE! Et donc cette affaire de "L'AUTORITÉ MORALE A DIT A CHOISI " commence à déranger beaucoup de personnes au sein même du FCC, car ils considèrent que c'est par là que le PPRD a trouvé la nouvelle façon d'IMPOSER À TOUS LES POSTES SES PROPRES CANDIDATS et les autres membres du FCC sont donc devenus des SIMPLES ACCOMPAGNATEURS DU PPRD
NB: si déjà à ce niveau là ça ne marche pas(et beaucoup l'ont compris), que sera-il au niveau du FCC/CACH?
Merci Mr Silvère Bonswa pour le courage de dire tout haut ce que d'autres membres de Fcc disent tout bas.
si ca n'a pas marcher avec mobutu et Kabila, ca marchera avec Fatshi Il faut just un peu de volontee politique et surtout avoir l'amour du pays ainsi que du peuple congolais ..ce que incarne le president felix. Donc le Premier ministre Ilunga reussira car il sera sous un vrai leadership.
ça existe les communistes en RDC ? MDR
(suite). Il suit l'illusion qu'il est capable de dicter la volonté de sa base ou maitres à pensée à Ilunga,oubliant qu'en démocratie c'es la parlement qui decide en dernier. Il faut craindre que dans le futur il puisse réfuser de signer un texte des lois, ou mésures èconomiques voté par le parlement puisque sa base ou maitres à pensée ne sont pas d'accord. Portant à la paralysie du pays . Voilà l'incognito, puisque il sera destituer par le parlement, ou il va dessoudre le parlement ce qi est difficile.
Cela veut dire que le FCC avait présentè plus d'un nom à Tshilombo, mais ce dernier avait choisi un nom qui devait lui rappeler son village ? Dans le FCC il y'a plusieurs parti, c'est une plate forme ou règne la démocratie, ainsi Bonswa étant du parti communiste il a raison, parfaitement raison. En fin hier nous avons dit, Tshilombo a ses maitres à pensée dont sa petite base des militants, des occidentaux, de l'opposition (Lamuka) bref ce n'est pas un politicien courageux, pour lui etre courageux veut dire s'opposer à ce que lui propose ou lui proporà le FCC , meme si cela est dans l'intéret du peuple. Il veut démontrer qu'il se demarque de Kabila son fameux déboulonnement. Il suit l'illusion qu'il est capable de dicter la volonté de sa base ou maitres à pensée à Ilunga,oubliant qu'en démocratie c'es la parlement qui decide en dernier.
80% des membres du FCC sont des mobutistes vous voulez une chose et son contraire.
Si le fcc aime quelque chose donc la chose là est mauvaise pour les peuples, s' il n' aime pas donc la chose est meuilleur pour les peuples. les congolais doivent aimer ce premier ministre pour confondre le fcc.
Mais, papa; tu es du FCC n'est ce pas? dans peu de temps, vous allez vous manger.
Sylvere Bonswa, Le Secrétaire général du Parti Communiste Congolais (PCC)