Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei : l'industrie des composants électroniques déstabilisée

2019-05-24
24.05.2019
2019-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/huawei_siege_19_0214.jpg -

Avec le conflit autour de Huawei, devenu la bête noire de Washington, c'est toute l'industrie des composants électroniques qui risque d'être déstabilisée. Une industrie mondialisée par excellence avec ses circuits de production souvent complexes, et dont certains acteurs lâchent un à un le groupe de Shenzhen.

Les Américains Qualcomm et Intel, fabricants de puces électroniques, ont été parmi les premiers à annoncer leur retrait. À l'issue des trois mois de sursis accordés par la Maison Blanche, les deux groupes ne devraient plus fournir Huawei.

L'impact de cette décision sur la marque chinoise pourrait être énorme. Qualcomm domine le marché des téléphones mobiles. Le perdre signifierait pour Huawei l'obligation d'augmenter sa propre production de puces.

Ce n'est pas tout. Le terme de semi-conducteur englobe tout un secteur d'éléments utilisés dans les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les serveurs. Une industrie dominée par des fabricants asiatiques et américains, avec quelques Européens, et qui pèse au total 475 milliards de dollars. Fabriqués souvent dans plusieurs pays, la moindre variation risque de produire des effets en cascade.

Le plus gros problème pourrait venir d'ARM. L'entreprise britannique conçoit les plans des semi-conducteurs dont elle vend les licences à prix d'or aux fabricants de puces. Selon la BBC, ARM pourrait aussi lâcher le chinois. Si Huawei perdait ARM, il ne trouverait pas de remplaçant de sitôt.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Huawei est "en discussion" avec Google pour répondre à l'interdiction américaine
left
Article précédent Ken Kelvin, le jeune congolais créateur de la première montre intelligente africaine

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance