Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un policier tire à bout portant sur un jeune à Makeke

2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/pol.jpg -

Un agent de la police a tiré à bout portant sur un civil à Makeke, village situé à 1 km de Mangina dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri. Il s’agit d’Ezdras, âgé de 27 ans révolus qui prenait un verre dans une buvette de la place sans payer sa facture. Voulant être remis dans son droit, le propriétaire de la boisson a sollicité l’intervention de la police qui a aussitôt poursuivi l’incriminé afin de tenter lui faire payer mais sans succès.

« L’incriminé a réussi à s’échapper jusque dans sa parcelle, bien sûr poursuivi par Kadéu, commandant de la PNC locale qui a voulu évacuer Ezdras au cachot pour répondre de son acte d’escroquerie. Celui-ci ayant résisté, le policier a du coup tiré sur lui à bout portant et la personne est morte sur le champ », a expliqué à Laprunellerdc.info, un témoin de l’évènement sur place à Makeke.

La source rapporte que cette situation a causé une vive tension ce samedi 11 mai 2019 dans la soirée à Makeke, village situé à 1 km de Mangina dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri. Et, la population s’est soulevée contre cet assassinat par balle d’un jeune homme par le commandant de la police.

Rougie de colère, la population a saccagé le bureau de la police de Makeke. Pendant ce temps, le corps de la victime gisait encore sur le lieu du drame jusque tard dans la nuit alors que le bourreau a disparu dans la nature.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï: le HCR reprend le recensement des Congolais expulsés d’Angola
left
Article précédent Kasindi : plus de 440 ménages des déplacés de Kamango sans assistance

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance