Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les moto-tricycles prennent de l’ampleur sur l’avenue université

2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/moto_tricyles.jpg -

Les moto-tricycles figurent désormais parmi les moyens de transport les plus exploités sur l’avenue université, couvrant le tronçon Yolo dans la commune de Kalamu jusqu’au rond point Ngaba. Pour les conducteurs, ces motos constituent un modèle bien fabriqué et doté d’un équipement confortable comparable à une voiture. Ils comprennent 3 à 4 sièges avec une faible consommation de carburant. Ce qui fait que les conducteurs gagnent la clientèle face aux taxis- bus.

Depuis un certain temps, les motos à trois roues sont de plus en plus utilisées dans la plupart de communes de la ville de Kinshasa. Ces motos constituent un nouveau moyen de transport en commun pour la population kinoise, surtout dans la partie Est de la capitale.

A la différence de moto à deux roues, la moto tricycle offre un minimum de confort à ses clients. Elle est couverte d’une bâche, pas très rigide, sous laquelle est placée une banquette arrière à trois places, les passagers sont protégés contre les intempéries. Techniquement, ce genre de moto satisfait beaucoup de ses utilisateurs pour sa faible consommation qui varie de 5 à 10 litres par jour. Contrairement à la moto à deux roues qui va au-delà de 10 litres. Elle peut embarquer quatre passagers dont trois sur banquette arrière et une personne juste à côté du conducteur.

«Je reste à Lemba et ça fait déjà deux mois que je conduis la moto-tricycle. Avant, je conduisais une moto à deux roues avec laquelle j’ai connu beaucoup de problèmes. Un jour, j’ai failli perdre même mes membres inférieurs. La moto à deux roues ne garantie vraiment pas la sécurité mais avec celle-ci, je suis confiant. Il y a la bâche qui protège contre le soleil et une vitre contre la poussière », a lâché un motard.

Emmanuel Ndoma
La Prospérité/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Près de 60.000 réfugiés centrafricains ont fui en RDC
left
Article précédent Kinshasa : plusieurs tronçons routiers de plus en plus impraticables

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance