Sur le net
Le Bluetooth 6.0, la toute nouvelle norme du système de connexion à distance, est en train d’arriver, et celle-ci va permettre de beaucoup plus précisément localiser les appareils.
Une localisation d’un appareil au « centimètre près », c’est ce qu’on nous promet avec le Bluetooth 6.0 qui vient à peine de se finaliser. Utilisant une technologique nommée « Bluetooth Channel Sounding », le nouveau Bluetooth va permettre de remplacer les technologies « Find My » actuelles pour les appareils qui seront connectés entre eux. Vous voulez retrouver vos écouteurs qui sont connectés à votre téléphone ? Pourquoi pas ! Et on peut même imaginer des « AirTags » bien plus efficaces.
Mais ce n’est pas tout, car grâce à cette nouvelle norme liée à la distance, les appareils pourraient bien disposer de toutes nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la possibilité pour un accessoire de se mettre en veille voire de s’éteindre s’il est trop éloigné de ce à quoi il est appairé, comme l’explique MacRumors.
Toutefois, ne nous ne réjouissons pas trop. En effet la norme Bluetooth 6.0 ne va pas débarquer dans vos smartphones de sitôt. Car si elle est désormais finalisée, la plupart des appareils et accessoires doivent faire le grand saut vers cette nouvelle norme avant que tous les appareils deviennent compatibles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance