Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Dominique de Villepin devient consultant de Félix Tshisekedi

2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/devilpin_dominique_19_0214.jpg -

Selon la lettre d’affaires « La Lettre du Continent », l’ex-Premier ministre français Dominique de Villepin, désormais consultant, a débarqué mardi à Kinshasa et rencontré le président Félix Tshisekedi mercredi 8 mai.

Selon La Lettre du Continent, c’est la seconde visite de Dominique de Villepin à KInshasa cette année. Le Français est, écrit-elle, l’un des premiers consultants à se placer auprès de Félix Tshisekedi, « dénué de relais d’envergure à l’international dans les milieux d’affaires ».

Le consultant français (Villepin International), indique la publication, va proposer ses services à la Présidence congolaise pour faire des affaires en Occident et en Chine – où il est actif – pays qui est déjà le premier partenaire économique de la RDCongo. Il espère aussi faciliter l’accès au marché congolais de ses clients, notamment chinois.

La Lettre du Continent indique qu’outre son fils, « Arthur de Villepin, qui exerce dans l’architecture d’intérieur », l’ancien Premier ministre français est accompagné à Kinshasa d’une spécialiste des milieux d’affaires de l’ex-URSS, Pascale Perez, qui dispose d’un cabinet en Suisse, International Services Corp, et qui avait déjà approché Vital Kamerhe.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8880 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.05.2019 à 12:46
UN illétré qui cherche des solutions chez les ETRANGERS en Europe ? Chez les impérialistes qui défendent leurs intérêts ? Le coaching d'un soit disant président par UN IMPERIALISTE ? Et cela contre 80 millions de dollars par an DE NOTRE ARGENT laissé par RAÏS dans les réserves de change ? KAMERE qui parle de transparence, PUBLIEZ LE CONTRAT DE CE MERCENAIRE sinon c est le PARLEMENT QUI VA LE DEMANDER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.05.2019 à 11:06
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 11 05 2019 à 07:23 selon vous il y'avait combien des blancs autour de Mobutu, combiens des gènéraux français? Si les intellectuels Africains échouent parceque nous faisons nos études dans leurs Universités, et nous appliquons leurs théories. En déhors de la science pure,on a pas besoins des universités Européenes. Ils nous manque des vrais politiciens nationalistes comme les pères des indèpendances. Nos présidents, nos ministres sont à la dispositions des occidentaux, puisqu'ils sont acheteurs des nos matières. Ils nous disent ce qu'ils ont besoins et nous nous fournissons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 11.05.2019 à 07:23
Laissez d'abord cette expérience c'est pour votre bien vous congolais. Vous étés les premiers pauvres au monde que faites vous de vos richesses, vous attendez quoi ou qui pour vous débarrasser de cette paupérisation? Vous êtes prêts à critiquer tout en étant incapables de faire mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 11.05.2019 à 07:09
Depuis l'indépendance nous mêmes nous avons géré le pays pour les intérêts de qui?? La population a bénéficié quoi? Combien d'années d'indépendance et nous croupissons dans la pauvreté pendant que nos présidents sont comptés parmi les grand riches du monde. Les congolais orgueilleux pendant ils sont malhonnêtes dans la gestion d'un 1 franc congolais. Laissez d'abords cette expérience aussi. Kabila qui a géré le pays pendant 18 ans sans consultants expatriés, où est le pays aujourd'hui ? Vous n'avez pas honte de cette saleté à Kinshasa. Il n'y a pas une année regardez nos villes comme elles sont???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 11.05.2019 à 06:58
C'est très appréciable si c'est vrai. Nous les africains nous avons échoué dans la gestion de nos pays. Surtout l'Afrique noire. Ce n'est pas question d'illettré mais c'est une question d'avoir des assistances techniques dans la gestion. L'orgueil précède la chute et l'humidité la gloire. Coup de chapeau à la sagesse de Félix. Souvent les africains sont orgueilleux pour rien comme Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.05.2019 à 21:46
Un soit disant président illéttré a besoin de chercher des appuis M¨MEme chez quelqu un qui a echoué : 1/ d eviter la guerre en IRAK 2/ DE se faire élire président en FRANCE A PROPOS/ TSHILOMBO peut aussi employer Louis MICHEL mieux BERLUSCONI oui BERLUSCONI ET LE PEN OUI LE PEN !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 10.05.2019 à 21:35
Yeeeee qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.05.2019 à 20:10
C'est bien de faire de lui ton consultant mais c'est mieux de mettre de l'ordre au sein de l'UDPS! Car j'ai l'impression après ko mata na Punda Kabund est en train de perdre le Nord!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.05.2019 à 19:52
Vieux Mobustite, il rentre sur le lieu du crime Après son échec en France comme politicien, lui aussi veut son petit carré des négres à influencer. Il va vous conseiller ce qui va lui apporter de l'argent en poche, pas ce qui va vous amener au developpement des campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.05.2019 à 13:45
Ce Pantin de Felix est un sans manière! Il veut bruler les caisses de l'Etat pour tout ce grand entourage! Il ne fera que bouffer l'argent du peuple Congolais c'est tout! Etre placebo est un grand problème

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 10.05.2019 à 13:05
Nice move! Très bonne idée, Mr le Président, de vous faire aider par des experts compétents qu'ils soient nationaux ou étrangers. Les gens oublient que c'est grâce aux conseils et coaching de l'ancien premier ministre britannique, Tony Blair, que Mr Kagame arrive à faire tout ce qu'il fait pour son pays. Why not use the same approach in Congo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 10.05.2019 à 12:43
Tous les Présidents ont des consultants Qui peuvent faire du lobbying pour eux,ce sont des intermédiaires Ça coûte beaucoup d'argent,mais Villepin est ce utile?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ariel @8ML5E6J   Message  - Publié le 10.05.2019 à 12:23
En quoi le Pays le fait d'avoir un consulant Français est mal? Nous sommes encore entrain de rever alors que le Pays est entrain de decoller. Faire des affaire avec les autres c'est vvendre le Pays? Congolais, tu veux quoi vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 10.05.2019 à 11:54
Je suis très contente de cette présence. Mais, moi je pense qu'il faudra aussi un conseiller Français, belge ou juif dans le domaine de la sécurité (Armée et services de sécurité)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.05.2019 à 11:03
Imaginez ce que diraient les sbires de kanambe si c'est MOKAT qui osaient impliquer des occidentaux dans la gestion des affaires publiques congolaises! Ils crieraient à la concrétisation de leur prophétie sur une prétendue vente du pays aux impérialistes occidentaux. Maintenant nous savons qui a toujours vendu notre pays aux chinois et maintenant aux impérialistes français. Ce n'est pas parce qu'un péché est commis par TRICHEKEDI ou par le FCC qu'il cesse de l’être. Je pense qu'ils n'ont pas ce pouvoir magique de blanchir les péchés ou les vices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:45
Le sage | SD3Y66Q kiekiekiekiekiekiekiekie Pays ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:38
Ah il faut faire attention avec de telles personnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:33
Pourquoi pas un Congolais? Devillepin est-il plus intelligents que des experts congolais? Ayons confiance en notre expertise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:28
Faites attention SVP à ce que vous faites Les intérêts du peuple doivent occuper le 1er plan Le mal est très profond au pays et il faut sérieusement travailler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:20
Il est là pour les intérêts français! Est-ce que Areva ne s'interesse plus à Uranium du Haut Katanga?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:14
Vous cherchiez ceux qui vendent le pays aux imperialistes: les-voici: le FCC de Kanambe et le CACH de Trichekedi. Un francais pour gerer le pays car celui qui est la est incapable de le faire. On a accuse MOKAT de tous les maux. La verite commence a triompher. Ou est Mende avec ses revendications d'un souverainisme a outrance. FCC vous vendez le pays a cote de fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:12
Les francais veulent regarder le Congo pour se refaire une sante sur le plan international Mais au Congo cela ne va pas marcher CACH a tout fait pour dissuader FCC de ceder la primature a un cachiste mais FCC a refuse Et CACH jouait sur le temps, qui n'a pas paye Alors, ils recourent a une consultation etrangere! Cpmme si l'Etat congolais est une entreprise privee de quelqu'un La non plus, CACH va s'empieter! Et le temps passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:06
Bon De Villepin est certes consultant, mais en France: tout ex, ayant travaille dans la plus haute sphere de l'Etat francais; lorsqu'ils deviennent des consultants, dans des pays tiers: c'est pour proteger les interets de la France! Mais ils veulent proteger Tshisekedi de FCC. Qui lui a le pouvoir reel, que le president Car des que le gouvernement viendra au jour, le president de la republique sera tout bonnement relegue a l'arriere plan Et CACH a besoin des parapluies occidentaux Pourtant, ca ne marchera pas non plus! Le president n'a pas de pouvoir! C'est FCC! Qui le detient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 10.05.2019 à 09:44
Quel win win? Un consultant travaille pour du cash et la sauvegarde de la position du monopole vs l'activité. En principe si le recrutement est compétitif le consultant sélectionné doit avoir présenté un dossier le mieux disant. Bref c'est quasi un mercenaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.05.2019 à 09:42
Cela n'est pas mauvais, c'est une bonne chose de consulter un Expert comme De Villepin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 10.05.2019 à 09:41
Anguille sous roche Là les partenaires du FCC se frottent les yeux,ils commencent à se faire des idées Attention il s'agit bien de DOMINIQUE DE VILLEPIN et pas n'importe qui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 10.05.2019 à 09:36
Que cette consultance soit du Win win et surtout que la population rd congolaise soit bénéficiaire. Pas de consultance qui remettrait notre pays sous la dominance étrangère, profita ainsi de nos richesses naturelles pour ne rien laisser derrière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 10.05.2019 à 09:31
C'est trop bien d'avoir quelqu'un qui peut vous aider à avancer dans les affaires mais que ca soit productive cette affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après avoir annoncé la fin des hostilités, les FDLR peinent à convaincre
left
Article précédent Primature : pourquoi la désignation du nouveau Premier ministre tarde à venir ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance