Bundu dia Kongo: Ne Muanda Nsemi réapparaît !
2019-05-06
2019-05-06
06.05.2019
2019-05-06
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ne_muanda_nsemi_olenghankoy_19_00.jpg
Ne Muanda Nsemi et Joseph Olenghankoy
Donné pour mort, le chef du mouvement spirituel « Bundu ya Mayala », Ne Muanda Nsemi est réapparu ce lundi 6 mai 2019 à Kinshasa au siège du Conseil National Suivi de l'Accord du 31 décembre (CNSA).
Il a été présenté à la presse par le président du CNSA, Joseph Olenghankoy.

Photo Twitter @NkoyJoseph
Prenant la parole, Ne Muanda Nsemi a déclaré qu'il vient se mettre à la disposition de la nation pour travailler au développement de la République démocratique du Congo.
Il a promis de tenir une conférence de presse incessamment pour fixer l'opinion sur toutes les questions.
Rappelons que le chef spirituel de « Bundu ya Mayala » s'est évadé de la prison centrale de Makala le 17 mai 2017, lors d’une attaque subie par cette prison.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
9266 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il est libre, qu'il respecte les institutions du pays
Quid de Gédeon KYUNGU ?
Qui vivra verra.
Oh, mon Dieu, Ne Mwanda tena si ajabu hii
Il doit etre arretee . un evadee de la prison ?il a participer a l'attaque de la dite prison. il doit s'expliquer. autrement on a un bandit.
Quand vous dites le congo est indivisible lors du partage du congo votre papa était présent. Si la forme unitaire ne donne pas de fruit nous pouvons, nous avons le droit de proposer la forme fédérale si ca marche pas. Nous allons balcaniser le congo.
Où est l'état de droit? Un évadé peut-il retrouvé sa liberté au vu et au su de tous les services sécuritaires sans en être inquiété?FELIX doit faire très attention vouloir approcher tout le monde même les condamnés vendra son pouvoir sans le savoir. Nous avons dit
Nous sommes dans quelle République? Pourquoi les fauteurs de trouble qui sont toujours intouchables par la justice Congolaise? Quelle honte pour la RDC!
Quand vous dites le congo est indivisible lors du partage du congo votre papa était présent. Si la forme unitaire ne donne pas de fruit nous pouvons, nous avons le droit de proposer la forme fédérale si ca marche pas. Nous allons balcaniser le congo.
La RDC est un ETAT que nous voulons de DROIT. NE MUANDA NSEMI doit changer, c'est pas KABILA qui lui a placé à MAKALA. C'est suite à son comportement tribal et xénophobe. Je suis de MAYOMBE, né à BOMA à l'hôpital de NOIRE, étudié à la Colonie Scolaire de BOMA. Mais Hier, j'ai fait l'UNIKIS et 12 ans à KISANGANI puis 20 ans à LUBUMBASHI, 7 enfants avec ma femme KATANGAISE. Aujourd'hui, Ne MUANDA NSEMI ne comprend toujours pas que la RDC est UNE et INDIVISIBLE. NE MUANSA NSEMI doit changer sa vision de la RDC pour devenir NATIONALISTE (Congolais de la RDC) et NON Congolais du KONGO CENTRAL.
Papa toi tu dois rectifié tes discours, si c'est tjr dans un angle xénophobe où tu rève le retour au temps primitif, la nous n'allons jamais t'entendre, change ton système, car le congo est un, moi je suis du bas congo comme toi, je suis de kimpese, mais ta politique je ne l'aime pas, trop tribale et xénophobe, alors si tu ne change pas, FATSHI te foutra de nouveau en prison, car tu es un criminel, tu as la chance et profite pour changer SVP ?????? nous sommes tous de la RDC pas de distinction SVP
Muanda Semi en cravat et costume, c'est un bon signe.
Salima ton complexe vis-a-vis des balubas et des kasaiens est lamentable. C'est du jamais vu chez moi
Tu vis dans ce monde que toi tu dis de developpe et te voila au rabais et dans un complexe effarant!
Tu critiques les autres de mediocres pendant que toi tu t'etales outrancierement
Lamentable!
Salima, finalement tu racontes des betises sur ce forum
Des propos de rabais comme tu en es devevu un specialiste ces derniers temps
Tu lui ressembles! Tes propos, certes, ridicules, vous au meme diapason!
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06 05 2019 à 22:46
L'amnistie ne veut pas dire innocent. Il y'a ceux qui avaient avaient refusé l' amnistie de Kabila d ' autres qui avaient refusé de demander la grace à Kabila. Ainsi nous ne saurons jamais si nos magistrats avaient mal travaillé ou bien travaillé. Tshilombo a simplement liberé ses accolytes de la merde.
L'amnistie ne veut pas dire innocent. Il y'a ceux qui avaient avaient refuse l' amnistie de Kabila d ' autres qui avaient refuse de demander la grace de Kabila. Ainsi nous ne saurons jamais qu nos magistrats ont mal travaille ou bien travaille. Tshilombo a simplement liberer ses accolytes de la merde.
Gédéon Kyungu s'était évadé de la prison de kassapa a l'shi mais le régime Kabila l'avait accueilli,et lui avait donné une villa au Golf où il vit actuellement sans être inquiété et le jour il est rentré il était accueilli comme un prince par le Gouverneur Kazembe Ne condamnons pas aussi Felix,laissons-le travailler.
Quel pays la RDC ! Quelqu'un a qui la justice l'a condamné et il réapparait et la justice ne dit rien. La continuité de la chose publique est où
@Lanceur d'alerte: Du vrai théâtre de Ngadjadja
Ceux qui veulent rire,voilà une occasion gratuite
Avec FELIX,vous allez tout à voir il cherche même les morts pour lui venir en aide età lui donner la légitimité à tout prix KABILA a mis tout dans son sac.
Cette thematique "d'Etat de droit", tant vante jusque depuis un certain temps; ca devient louche et inquietant!
Declare pour mort par une presse a la recherche du sensasionnel, et de le voir au cote de Olengankhoy Comme pour dire si l'opposition congolaise n'etait pas impliquee dans toute cette affaire, de Mwanda: son evasion et sa cavale
Pour salir l'ancien regime?
Bizarre! Ces politiciens congolais
OLENGANKOY A TROUVE DU TRAVAIL. QUEL DÉSORDRE, QUI FAIT QUOI EN RDC?
NE MWANDA NSENI N'A PAS DE POSITION JUSTE, LE MATIN AVEC KABILA, LE SOIR IL S'OPPOSE A LUI. ET APRÈS IL COALISE AVEC LUI ET IL LE RENIE ...IL PARLE BEAUCOUP, CE VIEUX LA. MIEUX VAUT TE TAIRE ET MANGE LE KWANGA OU LE FUFU.
Voilà encore la theatrisation de la scéne politique congolaise. Comment un prisonnier fugitif peut même se permettre de tenir de conférence de presse Où est Jean Claude Ngoy Lufulwabo et son Procureur ? Ce Mwenda Nseni n'a t il pas traité,publiquement, JKK de rwandais ?
Distraction! ahahaha, le nouveau premier ministre de Fatshi
Pourtant il ressemble à une personne!
Alors, le commissaire général de la police????
C'est un sosie:regardez BIEN le visage
Ne Muanda Nsemi et Joseph Olenghankoy