Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Firefox s'apprête à faire ses adieux sur Android

2019-05-03
03.05.2019
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/firefox.jpg -

La fondation Mozilla prépare l'arrivée de Fenix, nouveau navigateur web qui doit remplacer Firefox sur le système d'exploitation de Google.

Le célèbre navigateur web Firefox s'approche de la retraite sur les mobiles Android. D'après une feuille de route de la fondation Mozilla partagée sur la plateforme Ghacks, le logiciel sera mis à jour dans sa version 68 le 9 juillet, juste après une mouture 67 attendue mi-mai, rapporte Android Police.

Il entrera ensuite dans sa phase Extended Support Realease, qui prévoit la diffusion de mises à jour de correction de bugs et de sécurité, mais plus aucune fonctionnalité inédite. Cette transition doit permettre aux équipes de développement de se concentrer sur la finalisation de Fenix, tout nouveau navigateur web qui doit succéder à Firefox.

Barre d'adresse en bas de l'écran

Le lancement officiel de ce nouvel outil de navigation devrait avoir lieu courant 2020. Sa conception, qui prévoit une nouvelle interface avec la barre d'adresse désormais positionnée sur le bas de l'écran et l'utilisation de commandes par gestes, a nécessité de repartir de zéro. Il bénéficiera du moteur de rendu nommé Gecko. Celui-ci permet notamment de gérer des éléments en réalité virtuelle et est censé mieux protéger les données.

Avec aujourd'hui moins de 1% de parts de marché sur mobile, Firefox est largement distancé dans le monde par le leader Chrome et ses près de 60%, selon les chiffres de StatCounter. Mozilla tentera de modifier ce rapport de force avec Fenix.


L'Essentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook révèle le futur de Messenger
left
Article précédent Soudan: la fausse découverte macabre!

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance