Politique
Prévue ce mardi 23 avril 2019, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée risque d'être reportée. Pour cause, la non représentation de l'Opposition qui a décidé de boycotter cet exercice démocratique.
L'Opposition tient à occuper deux postes dans ce bureau, alors qu'il ne lui est accordé qu'un.
C'est ainsi que le chef de l'État, garant du bon fonctionnement des institutions, tient une réunion ce lundi 22 avril avec les députés de l'Opposition et de la Majorité pour trouver un terrain d'entente, de manière que l'Opposition siège également dans ce bureau.
Des indiscrétions renseignent que cette élection risque de ne plus avoir lieu à la date fixée par le calendrier de la chambre basse. Ce, pour permettre aux opposants de choisir leurs représentants dont les noms devront être déposés au bureau provisoire de la représentation nationale, au cas où un compromis serait trouvé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance