Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : la position définitive de l’opposition attendue

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/cherubin.jpg -

Le chef de l’Etat tiendra une réunion, ce lundi 22 avril, à Kinshasa, avec une délégation de l’assemblée nationale qui fixera sur la participation de l’opposition parlementaire à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale prévue ce mardi 23 avril au palais du peuple.
Y prennent part, le bureau provisoire de l’Assemblée nationale ainsi que les représentants de toutes les familles politiques.

C’est le député national, Cherubin Okende qui l’a annoncé dans une interview accordée ce lundi 22 avril à Media Congo Press (MCP). Le président de la république a décidé de prendre les choses en mains suite au refus de l’opposition de prendre part au bureau définitif de l’assemblée nationale, renseigne-t-il.
« Les choses sont en train de bouger. Au moment où nous sommes en train de parler, le président de la république, Félix Tshisekedi qui, usant de ses prérogatives de garant du fonctionnement régulier des institutions, a invité le bureau provisoire ainsi que toutes les représentations par famille politique pour trouver solution à cette situation. Nous attendons les conclusions de cette concertation avec le chef de l’Etat. Notre position définitive sera déterminée après cette concertation. », a confié Cherubin Okende.

Rappelons que la décision prise par l’opposition de ne pas prendre part à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale fait suite au refus de leurs collègues de la Majorité parlementaire de leur accorder deux postes au bureau définitif de la chambre basse du parlement, à savoir : le poste de deuxième vice-président du bureau et celui de rapporteur.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.04.2019 à 15:48
Il faut mettre fin à la politique de la chaise vide. Au tant mieux n'est plus postulé à la députation nationale, au lieu de se faire voter par le souverain primaire puis boycotter d'y faire parti dans les différents bureaux tant ceux des commissions que celui du bureau définitif. Monsieur le PRÉSIDENT de la République, merci de les rappeler à l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant À fin mars 2019, les dépenses de l'État ont coûté 583,66 millions USD (ministère du Budget )
left
Article précédent 1er ministre : ECCO propose Adam Bombole

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance